< ORAL PROJET => aides pour l'épreuve | Page 3 | Forum des BTS

ORAL PROJET => aides pour l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jane044
  • Date de début Date de début
Re : ORAL PROJET => aides pour l'épreuve

Arf... ca enlève encore au moins 1 minute et ce n'est pas indiqué dans les consignes pour le passage à l'oral.
D'autres personnes en savent un peu plus ?

j'ai regardé dans la grille d'évaluation et ce n'est pas marqué! mais bon... et une autre question vous énoncez les problèmes que vous avez eu ?

Peut être que le bilan pro et perso fera partie des questions ??

Moi j'ai mis une sorte de "conclusion" en fin de ma présentation qui dit genre, le bilan est positif car le travail a été fait dans les temps, quand je suis partie, ceci et cela était bien en place...
Mais bon je dois encore raccourcir ma présentation alors ça va peut être disparaitre !!

A priori tout ce dont on ne parle pas dans la présentation fera partie des questions... mais on ne sait pas à quoi s'attendre, on risque des surprises :(

Moi j'ai gardé une petite minute pour faire une rapide conclusions, mais je doute que cela soit obligatoire et apporte quelque chose.
Je trouvais que ça terminait bien ma présentation! lol

Moi j'ai gardé une petite minute pour faire une rapide conclusions, mais je doute que cela soit obligatoire et apporte quelque chose.
Je trouvais que ça terminait bien ma présentation! lol

Moi je fais une conclusion rapide et mes profs nous ont conseillé d'en faire une car sinon le jury pourra penser que l'on est pas allé jusqu'au bout ! Eh du coup, ils pourront éventuellement nous pénaliser un temps soi peu lors de la notation car entre chaque colonne de notation c'est eux qui détermine la note exact et peuvent nous mettre une note moindre que si on avait fait une conclusion ! (Confère "Exposé et entretien" dans la grille de notation).
Enfin, si on fait une mini introduction, il est logique de finir par une mini conclusion !

Bon courage

Sur le site société.com les montants des bilans sont en net ou en brut? Parce que ma prof m'avait dit qu'il était pas possible de faire le bilan fonctionnel à cause de ça

Ça n'est pas obligatoire de faire un bilan ;)
Mais on peut si l'on veut faire un point très rapide !

Tu es sur? Quand on voit la grille d'évaluation, y'a 32 points sur 100 sur les 4 points d'analyse (Com, financier, orga et risque) Si tu fais l'impasse sur l'analyse financière en tout logique ça fait des points en moins non?

ben mon projet je ne l'ai pas encore fini il va jusqu'au 31 décembre donc dans mon bilan pro je ne vois pas ce que je peux dire!

et pour mon analyse financiere j'ai un papier de mon entreprise car je n'ai pas le droit d'avoir acces au bilan fonctionnel!(SNCF)!

Moi j'ai réalisé un bilan fonctionnel à partir du bilan de l'entreprise et j'ai calculé les principaux ratios. Tout est sur une annexe que je vais présenter.

ratio et bilan fonctionnel c'était dans mon dossier, y'a que le bilan que j'ai mis en annexe et que j'ai donc présenté durant mes 10 minutes.

Moi je ne le présente pas car cela me prend trop de temps, je ne fais qu'un petit résumé de 10 lignes sur la situation financière de l'entreprise et si le jury le souhaite je montrerai mes annexes financières.

C'est une horreur cette question de temps! lol
De toute façon, le jury te demandera, si besoin, plus d'informations :)

Bonjour,

Je voulais savoir si nous avions droit à notre dossier ou si nous pouvons l'avoir sous les yeux ?

Merci.

J'ajoute une autre question : pensez-vous que les dossiers sont déjà notés à l'écrit avant l'oral ?

Retour