< Organisation d'un voyage | Forum des BTS

Organisation d'un voyage

Titia69

New Member
Pour mon action, j'ai décidé d'organiser un voyage d'un week end pour toute ma classe, nous sommes 7. Malheureusement je ne sais pas par où commencer, quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance

Ben déja choisi la destination.
Fais une étude des prix pour le transport, l'hotel et la nourriture mais aussi choisi la date du voyage.
Demande qui est prés a vous accompagner
Trouve un rapport avec le voyage et tes études visites d'une entreprise par exemple pour que cela soit un voyage pédagogique
Présente ton cas auprés du proviseur pour voir si vous y avez le droit ou non

Titia69 a dit:
Pour mon action, j'ai décidé d'organiser un voyage d'un week end pour toute ma classe, nous sommes 7. Malheureusement je ne sais pas par où commencer, quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance
Tu veux les emmener où?? Parce qu'à 7 élèves faut s'accrocher côté budget.. :oops:

C'est faisable suffit de faire une bonne enquéte que le lycée participe financiérement, faut leur demander à combien est le budjet pour les sorties de ce genre
Tu peux demander à d'autres classes de participer avec vous notament les premiére ou deuxiéme année de ta section

Tu t'ai déjà renseignée sur les tarifs de ferry pour Londres?? Parce que c'est pas donné!! :oops: Quant à disneyland j'y suis allé ya pas longtps car j'avais des places gratis ba ça coûte bonbon aussi.. + le transport! j'sais comment tu comptais organiser ton budget mais ça risque d'être assez lourd! A vous de voir.. :mrgreen:

missrnbdu84 a dit:
C'est faisable suffit de faire une bonne enquéte que le lycée participe financiérement, faut leur demander à combien est le budjet pour les sorties de ce genre
Tu peux demander à d'autres classes de participer avec vous notament les premiére ou deuxiéme année de ta section
Oui encore faut il que le bahut accepte.. Nous pour récolter des sous pour notre assoc, on va faire les emballages cadeaux c'week.. :|

Ben ouais si le lycée ne participent pas ben vous faites des actions pour pouvoir rammasser le plus de sous comme l'a fais ptite diabless
par exemple laver les voitures des profs ( c'est pas trop cela en hiver) ventes de croissants ou de bonbons au bahut
Organisation d'une tambola
Enfin y'a plein de trucs

celca a dit:
Ryanair pour l'Irlande en saison creuse, c'est 10 euros l'aller à peu près.

Bon courage!

:shock: :shock: ça m'étonne ça.. C'est prix de groupe alors??
Mais c'est Londres qu'elle veut la piotte pas l'Irlande ms si t'arrive à la faire changer d'avis why not?? :mrgreen:

missrnbdu84 a dit:
Ben ouais si le lycée ne participent pas ben vous faites des actions pour pouvoir rammasser le plus de sous comme l'a fais ptite diabless
par exemple laver les voitures des profs ( c'est pas trop cela en hiver)
T'a déjà fais ça toi?? :lol:

Ptite diabless a dit:
celca a dit:
Ryanair pour l'Irlande en saison creuse, c'est 10 euros l'aller à peu près.

Bon courage!

:shock: :shock: ça m'étonne ça.. C'est prix de groupe alors??
Mais c'est Londres qu'elle veut la piotte pas l'Irlande ms si t'arrive à la faire changer d'avis why not?? :mrgreen:

:lol: c'est un prix individuel. Je me suis renseignée pour partir en Février.
Y'en a même à 5€, mais après ils rajoutent les taxes quand même.

Enfin c'est déjà arrivé que je voyage un week end là bas pour 200 francs le billet.

PS: les magasins sont moins chers à Dublin, et les gens plus sympas.

Ben c'était pas un petit parking je crois que c'était 10 francs la voiture
et il devait y avoir minimum 30 voitures. elles ont en ramasser des sous combien je sais pas.

Titia69 a dit:
Merci d'avance

Es tu déjà allé sur le site de super-secretaire.com, car ils ont des fiches pratiques qui peuvent t'interresser.... :wink:

celca a dit:
:lol: c'est un prix individuel. Je me suis renseignée pour partir en Février.
Y'en a même à 5€, mais après ils rajoutent les taxes quand même.

Enfin c'est déjà arrivé que je voyage un week end là bas pour 200 francs le billet.

PS: les magasins sont moins chers à Dublin, et les gens plus sympas.
Ouai mais attends ya quoi dans les 5 €?? Tu prends le ferry?
PS : C'est pas bcp + dur d'être + cools que les french!! :roll:

Et pour le financement, les filles ont raison, les actions du type: ventes de croissant, lavage de voitures des profs vente de tickets tombola, ça marche bien , Nous en term, on a réussi à partir a Prague grace à la vente de ticket de tombola.... certaines personnes ont même réussi à financer à 100% leur voyage....plus tu vends moins tu payes...... :wink:

Retour