< Ou situez vous la réussite de votre vie ? | Page 4 | Forum des BTS

Ou situez vous la réussite de votre vie ?

Personnellement, je ne porte pas de montre. Je pense donc que j'aurais loupé ma vie si à 50 ans je n'ai pas de slip cousu de fil d'or et serti de diamants ....

:invis:

pour moi la réussite déjà c'est que mes parents soient fièrs de moi et prient pour moi, ça c'est super important pour moi déjà, et ensuite etre heureux c'est déjà etre matériellement assez à l'aise: ne manquer de rien, manger à sa faim, pouvoir s'acheter des vetements, se faire plaisir, faire des activités et voyager, déjà je pense que ça contribue à la réussite de notre vie; puis après il y a l'autre aspect, par exemple moi je suis mariée depuis 3 ans mais je ne me sens pas super épanouie, il y a des moments ou je suis vraiment heureuse avec mon mari, mais c'est assez rare j'avoue, je ne sens pas mon coeur battre la chamade quand je suis avec mon mari, je pense que je l'aime mais ce n'est pas un amour passionnel; en tous cas les rares moments ou je me sens épanouie sont avec mon mari, donc je pense que avoir trouvé l'amour, l'amour qui dure aussi longtemps que l'on est ensemble avec notre chèr et tendre est déjà un grand pas vers la réussite de sa vie! car l'amour nous donne des ailes, nous rend heureux tout simplement;

je ne sais pas si j'ai été claire, mais bon réussir sa vie est un bien grand mot... IL y a tellement de paramètres qui entrent en compte et surtout ces paramètres sont différents pour chacun.

sherazad link=topic=95456.msg1138852#msg1138852 date=1249338176 a dit:
pour moi la réussite déjà c'est que mes parents soient fièrs de moi et prient pour moi, ça c'est super important pour moi déjà, et ensuite etre heureux c'est déjà etre matériellement assez à l'aise: ne manquer de rien, manger à sa faim, pouvoir s'acheter des vetements, se faire plaisir, faire des activités et voyager, déjà je pense que ça contribue à la réussite de notre vie; puis après il y a l'autre aspect, par exemple moi je suis mariée depuis 3 ans mais je ne me sens pas super épanouie, il y a des moments ou je suis vraiment heureuse avec mon mari, mais c'est assez rare j'avoue, je ne sens pas mon coeur battre la chamade quand je suis avec mon mari, je pense que je l'aime mais ce n'est pas un amour passionnel; :blink: en tous cas les rares moments ou je me sens épanouie sont avec mon mari, donc je pense que avoir trouvé l'amour, l'amour qui dure aussi longtemps que l'on est ensemble avec notre chèr et tendre est déjà un grand pas vers la réussite de sa vie! car l'amour nous donne des ailes, nous rend heureux tout simplement;

je ne sais pas si j'ai été claire, mais bon réussir sa vie est un bien grand mot... IL y a tellement de paramètres qui entrent en compte et surtout ces paramètres sont différents pour chacun.

Si un jour ma femme éprouve ce genre de sentiment envers moi, je préfère qu'elle me le dise. Une passion ça se retrouve.

Je situe la reussite de ma vie lorsque
- j'aurai trouvé la femme de ma vie.
- j'aurai concrétisé mon projet pro.

John Furoncle :closedeyes:

Je ne suis pas sure que la passion se retrouve; elle est là ou elle n'y est plus. Au mieux tu peux rompre la routine (car c'est bien elle la plus grande des garces), mettre un peu de piments, retrouver une certaine complicité...mais c'est tout.

La passion est par essence très ephémère. Mais c'est un autre débat ! :happy:

J'aurais réussis ma vie lorsque je serai satisfait de ma condition (emploi/famille ou loto/famille :wink2: )

Alyyah link=topic=95456.msg1138923#msg1138923 date=1249380323 a dit:
Je ne suis pas sure que la passion se retrouve; elle est là ou elle n'y est plus. Au mieux tu peux rompre la routine (car c'est bien elle la plus grande des garces), mettre un peu de piments, retrouver une certaine complicité...mais c'est tout.

La passion est par essence très ephémère. Mais c'est un autre débat ! :happy:
Je ne reste pas avec un femme qui ne passionne pas. :excl:

à ce jour aucune impression de vie réussie...

sur tout les sujets, perte de mes parents à 25ans et à 29 ans

et un gros retour en question sur mon orientation...

chose réussie pour le moment : 1 an de mariage dans 12 jours....

Merci Roméoo, tu as compris ce que je voualis dire. Il ne faut pas idéaliser la relation de couple tu sais john furoncle (romantique le pseudo lol), comme le dit Roméoo au bout d'un certain nombre d'années on a fait le tour donc bon...après ça ne veut pas dire que les sentiments n'existent plus. C'est juste que ce qui paraissait magique au départ ne l'est plus forcément ensuite. La passion ne dure qu'un temps. D'où l'importance de toujours rebooster le couple, innover, surprendre l'autre et faire des efforts pour rallumer la flamme quand elle semble brûler moins fort.

En te lisant j'ai l'impression de me revoir il y a encore très peu de temps, quand je croyais encore au prince charmant sur sa belle monture. Après c'est ton choix et ton avis, ça se respecte.

Nath63 link=topic=95456.msg1138934#msg1138934 date=1249382982 a dit:

Ta réussite est donc ton mariage et c'est déjà une belle chose de nos jours :happy:

j'espère
ça fera 2,5 ans qu'on est ensemble en septembre.. on a fait vite lol mais bon si j'ai déjà réussi ma vie sentimentale c'est déjà beaucoup....

Nath63 link=topic=95456.msg1138934#msg1138934 date=1249382982 a dit:

Ce n'est pas parce que à ce jour tu n'as pas la sensation d'avoir réussie ta vie que tu n'aurais jamais ce sentiment ! :wink2:
La vie parfaite n'existe pas, même pour les plus chanceux d'entre nous il y a des embûches, de la peine, des deuils et de la souffrance tu sais. On réussi sa vie le jour où on est en paix avec soi même, qu'on à chasser les vieux démons et que la sérénité prend le pas sur toutes les emm**** du quotidien.

oui ben j'ai du boulot sur ce sujet : apaiser mes peines d'avoir perdu mes parents.. accepter le fait de me faire recaler à des annonces de bases où j'ai les qualifications..

alors je vais rire on m'a fait comprendre qu'il fallait que je fasse d'autres boulots pour arriver à faire dire que j'ai bossé et même pas jy arrive..

enfin si j'irais au bout de mon job d'été. me reste 3 samedi à bosser.. mais payer des cacahuetes lol

La réussite de la vie...

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on a réussi sa vie, sauf à la fin de celle-ci.

On peut dire qu'actuellement on est satisfait, par exemple, mais on ne le sera peut-être plus dans 5 ans parce qu'on sera dans l'attente d'autre chose.

On peut ne pas aimer la voie qu'on a choisi niveau métier, mais apprécier beaucoup un boulot qu'on occupe, grâce à l'ambiance, aux collègues, au secteur d'activité qui nous intéresse. Est-ce véritablement ce qu'on peut qualifier de réussite ? Ca peut en être une en quelque sorte : on est parvenu à passer du négatif au positif...

Réussir sa vie. Avoir vécu une vie qui en vaut la peine ?
On sera constamment en attente d'autre chose (sauf vraiment à la fin, et encore), mais si à 50 ans je suis dans l'attente d'avoir des petits enfants/faire le tour du monde et que ca ne se fait pas, ce n'est pas pour autant que je dirai que je n'ai pas réussi ma vie.

Roméoo link=topic=95456.msg1138945#msg1138945 date=1249384348 a dit:
Réussir sa vie. Avoir vécu une vie qui en vaut la peine ?
On sera constamment en attente d'autre chose (sauf vraiment à la fin, et encore), mais si à 50 ans je suis dans l'attente d'avoir des petits enfants/faire le tour du monde et que ca ne se fait pas, ce n'est pas pour autant que je dirai que je n'ai pas réussi ma vie.
Bon essayons de faire une réponse complete. A mon avis, on peut penser avoir réussi sa vie s'il on est assez heureux. Le problème, c'est que le bonheur peut ne pas durer eternellement. Le travail donne beaucoup sens à notre vie, en cas de chomage ou de situation economique difficile, le couple risquera d&quot;en souffrir. Dans le cas d'une vie familiale réussie, ce sera difficile d'éviter qu'un jour les enfants s'en aillent et donc il n'y aura plus vraiment de famille ni de bonheur familial. Dans le cas où l'on a trouvé le grand amour, le conjoint mourra peut-être avant soi et alors on se retrouvera seul... Donc finalement, pour arriver à avoir un bonheur vraiment durable, il faut que ce bonheur ne dépende pas d'autres personnes autour de nous. Je pense que c'est un mélange et un équilibre de tout. On ne peut pas être heureux si on est pas aimé, respecté, si on aime pas soi même. Vivre selon ses objectifs, tout faire pour s'en rapprocher, on réussit sa vit quand on sait relever les défis qu'elle vous soumet, pas en se laissant porter par le courant. On réussit sa vie quand on a conscience de la réussir. En ce qui me concerne, je sais enfin où je vais, et je ferais tout pour atteindre mon objectif. Serais heureux une fois mon objectif atteint. Seul l'avenir me le dira.
Même si la situation eco est très important dans la vie de couple, j'ose penser la force doit être à l'intérieur de soi, quels que soient les péripéties de la vie. Mais on peut aussi trouver beaucoup de joie dans la vie, quelle que soit notre situation.
Voilà voilou. John Furoncle :closedeyes:

Mes critèes d'une vie réussie sont :
- Une famille aimante, épanouie, en bonne santé, et des enfants bien éduqués.
- Une maison à moi.
- Vivre ailleurs que dans le Nord.
- Un boulot qui me donne envie de me lever et de faire des heures sup. Et qui rapporte tant qu'à faire.
- Avoir parcouru une bonne partie du globe.

Je pense que c'est de l'ordre du poissible :wink2:

Du possible certainement, du poissible j'en suis moins sure ! mdr (quoi moi je me marre pour rien ?) :wink2:

Plus sérieusement, oui des gosses bien éduqués tu m'étonnes, pour la démocratisation des laisses enfantines ! :laugh: :laugh:

Alyyah link=topic=95456.msg1139026#msg1139026 date=1249397185 a dit:
Du possible certainement, du poissible j'en suis moins sure ! mdr (quoi moi je me marre pour rien ?) :wink2:

Plus sérieusement, oui des gosses bien éduqués tu m'étonnes, pour la démocratisation des laisses enfantines ! :laugh: :laugh:

mais c'est vrai que tu te marres pour rien :laugh:
les laisses je dis pas :blink: , mais franchement, parfois j'ai des gamins dans la boutique, ils touchent à tout, ça m'énerve ! Et les parents qui disent rien, c'est moi qui suis obligée d'intervenir certaines fois !

Ouais et tu prends un ton faussement sympa &quot;ah non mon poussin touche pas à ca c'est fragile&quot; mais au fond de toi t'as juste envie de lui en mettre une, c'est ça ?? :laugh:

Retour