Smart57 link=topic=95456.msg1139057#msg1139057 date=1249402678 a dit:
Qui te dit que les personnes qui se contentent d'avoir ce qu'elles ont sont lâches et défaitistes ?? Un peu étroite ta vision des choses : la psycho rigidité ça va un temps !
Qui te dit que ces personnes là n'ont pas d'ambitions : je ne sais pas mais je reprends mes études, je fais plein de choses et j'aspire aussi à réussir ma vie.
Mais qui te dit que forcément tout se passera comme TOI tu l'auras décidé ?? Seul l'avenir le dira : tu peux réussir à obtenir ce que tu veux et tant mieux pour toi, tout le monde sera content, comme le cas contraire. Personne ne peut prédire l'avenir à moins d'être devin. Et puis quant tu l'auras obtenu, tu feras quoi ?? Ok tu pourras peut être te targuer d'avoir un boulot mieux rétribué, mais en contrepartie comme dans tous les jobs, tu auras aussi ton lot de contraintes et de stress comme partout.
Si tu te donnes tous les moyens pour te rapprocher de ta vision de la vie réussie tant mieux, au moins tu ne te poses pas en victime mais dans ce cas, ne classe pas les gens dans un système binaire en leur clamant qu'ils ont tort parce qu'ils ne sont pas de ton avis.
D'autre part, on peut tout avoir, absolument tout : les belles robes, le gros 4x4, la grosse maison, une villa, une montagne de bijoux voire une rolex..... un job qui te rapporte plein de tunes, etc... :moke: :moke: :moke:
Ben ce n'est pas ça réussir sa vie, ça s'appelle réussir DANS la vie, ce qui est foncièrement différent !!!! Il y a des gens qui possèdent peu, mais qui savent se contenter de très peu, et sont heureux contrairement à d'autres qui pourrissent dans leur cage dorée.....insatisfaits et paumés malgré le fric...