< Ou situez vous la réussite de votre vie ? | Page 5 | Forum des BTS

Ou situez vous la réussite de votre vie ?

Alyyah link=topic=95456.msg1139028#msg1139028 date=1249398149 a dit:
Ouais et tu prends un ton faussement sympa &quot;ah non mon poussin touche pas à ca c'est fragile&quot; mais au fond de toi t'as juste envie de lui en mettre une, c'est ça ?? :laugh:

c'est clairement ça :tickedoff:

Le jour ou j'aurai une rolex au poignet, je pourrais dire que j'ai réussi ma vie... pas avant [sub](en clair ce n'est pas près d'arriver)[/sub] :moke:

vous parlez toujours au futur au sujet de la réussite de votre vie : et si réussir sa vie c'était déjà la vivre ici et maintenant et savourer simplement le fait d'être vivant, en pleine santé, avec nos soucis certes, mais à relativiser face à la misère dans laquelle se trouvent certaines contrées du monde et même la France ???

Smart57 link=topic=95456.msg1139043#msg1139043 date=1249400683 a dit:
vous parlez toujours au futur au sujet de la réussite de votre vie : et si réussir sa vie c'était déjà la vivre ici et maintenant et savourer simplement le fait d'être vivant, en pleine santé, avec nos soucis certes, mais à relativiser face à la misère dans laquelle se trouvent certaines contrées du monde et même la France ???
je suis d'accord avec toi smart,en effet,je crois que ce serait déjà pas mal :blush:

John Furoncle link=topic=95456.msg1138921#msg1138921 date=1249379964 a dit:
Si un jour ma femme éprouve ce genre de sentiment envers moi, je préfère qu'elle me le dise. Une passion ça se retrouve.

Je situe la reussite de ma vie lorsque
- j'aurai trouvé la femme de ma vie.
- j'aurai concrétisé mon projet pro.

John Furoncle :closedeyes:

je lui ai déjà dit.... MAIS bon c'est pas pour autant qu'il souhaite se séparer de moi, je pense que l'on évolue avec la personne, je tiens beaucoup à mon mari mais c'est vrai que la passion n'est plus comme au premier jour, mais bon dieu merci je suis heureuse de la vie que dieu m'a donnée.

Smart57 link=topic=95456.msg1139043#msg1139043 date=1249400683 a dit:

En gros réussir sa vie serait se contenter de ce qu'on a.
Je comprends ce que tu veux dire mais je trouve que c'est défaitiste comme vision des choses, voire lâche. J'ai des ambitions et je vais me donner les moyens d'arriver à mes fins, pour regarder derrière moi, être fière, et là j'aurai réussi ma vie.
Se dire j'ai ce que j'ai et basta, pas besoin de plus, non seulement c'est faux, mais c'est surtout se voiler la face.

Qui te dit que les personnes qui se contentent d'avoir ce qu'elles ont sont lâches et défaitistes ?? Un peu étroite ta vision des choses : la psycho rigidité ça va un temps !

Qui te dit que ces personnes là n'ont pas d'ambitions : je ne sais pas mais je reprends mes études, je fais plein de choses et j'aspire aussi à réussir ma vie.

Mais qui te dit que forcément tout se passera comme TOI tu l'auras décidé ?? Seul l'avenir le dira : tu peux réussir à obtenir ce que tu veux et tant mieux pour toi, tout le monde sera content, comme le cas contraire. Personne ne peut prédire l'avenir à moins d'être devin. Et puis quant tu l'auras obtenu, tu feras quoi ?? Ok tu pourras peut être te targuer d'avoir un boulot mieux rétribué, mais en contrepartie comme dans tous les jobs, tu auras aussi ton lot de contraintes et de stress comme partout.

Si tu te donnes tous les moyens pour te rapprocher de ta vision de la vie réussie tant mieux, au moins tu ne te poses pas en victime mais dans ce cas, ne classe pas les gens dans un système binaire en leur clamant qu'ils ont tort parce qu'ils ne sont pas de ton avis.

D'autre part, on peut tout avoir, absolument tout : les belles robes, le gros 4x4, la grosse maison, une villa, une montagne de bijoux voire une rolex..... un job qui te rapporte plein de tunes, etc... :moke: :moke: :moke:

Ben ce n'est pas ça réussir sa vie, ça s'appelle réussir DANS la vie, ce qui est foncièrement différent !!!! Il y a des gens qui possèdent peu, mais qui savent se contenter de très peu, et sont heureux contrairement à d'autres qui pourrissent dans leur cage dorée.....insatisfaits et paumés malgré le fric...

Moi perso je comprends ce que Natiora veut dire et je suis aussi de son avis, tout en étant aussi du tiens Smart. Je suis heureuse de ce que j'ai à ce jour, j'ai la chance d'être en bonne santé, de manger tous les jours à ma faim etc...mais c'est pas pour autant que je n'ai pas envie d'aller au délà de tout ça.
Avoir des ambitions c'est normal, la vie serait trop longue sans ça.

Bref, chacun à SA PROPRE définition de ce qu'est réussir sa vie, et c'est pas négociable, et ça ne doit pas être critiquée comme ça. Personne ici ne peut prétendre avoir la vrai définition ou la recette, parce que cet aspect là est on ne peut plus personnel :closedeyes:

Chacun fait comme il veut, mais tu vois : je ne suis pas malade, je n'ai pas de cancer, je ne suis pas trétraplégique subitement comme mon cousin à la suite d'une ischémie de la moelle épinière contractée à l'âge de 25 ans, je suis en pleine santé et je trouve que par rapport à d'autres j'ai de la chance.

De la chance d'être en vie et en bonne santé, de pouvoir manger à ma faim même si financièrement en ce moment je me ronge les sangs et que c'est très dur, j'ai déjà un bagage et je sais que je finirais bien par trouver quelque chose pour bosser, j'ai encore mes parents et un toit au dessus de ma tête, je suis dans un pays sans guerre et j'ai eu la chance d'étudier contrairement à des enfants du Tiers Monde par exemple, qui eux n'ont pas cette chance-là.

Le mieux est l'ennemi du bien me disait mon entourage et il n'avait pas tort au fond.....Voilà pourquoi je dis qu'il faut relativiser. A force de toujours exiger plus, on est insatisfait et conséquence on n'est jamais heureux...Or à un moment, il faut savoir s'arrêter, faute de quoi on se détruit...

Je reprends des études, donc voilà j'essaye aussi d'améliorer mon quotidien et de me réaliser dans ce que j'ai toujours aimé faire, mais bon il n'y a pas non plus que le boulot ou la consommation à outrance ou le fric...

Ok je comprends mieux; effectivement on est loin d'être les plus mal lotis. Personnelement je remercie tous les jours le bon Dieu de m'accorder tout ce que tu as cité dans ton post : la bonne santé et tout le reste. Je suis consciente de la misère qui nous entoure et de la chance que j'ai.
C'est vrai j'ai des ambitions, mais c'est pas non plus un vice, je sais très bien ce que je veux et ce que je ne veux pas. Par ambitions j'entends simplement réussir mes études et avoir un bon boulot qui me permette de profiter à ma manière de la vie. Je ne demande pas non plus un salaire de 5000 euros par mois, tu vois.

Enfin bon ceci dit, je vois ce que tu veux dire, et il est vrai qu'il est parfois bien de rappeller qu'on a tendance à se plaindre comme si nous portions la misère du monde sur les épaules, alors qu'on est à des années lumières de tout ça.

Smart57 link=topic=95456.msg1139057#msg1139057 date=1249402678 a dit:
Qui te dit que les personnes qui se contentent d'avoir ce qu'elles ont sont lâches et défaitistes ?? Un peu étroite ta vision des choses : la psycho rigidité ça va un temps !

Qui te dit que ces personnes là n'ont pas d'ambitions : je ne sais pas mais je reprends mes études, je fais plein de choses et j'aspire aussi à réussir ma vie.

Mais qui te dit que forcément tout se passera comme TOI tu l'auras décidé ?? Seul l'avenir le dira : tu peux réussir à obtenir ce que tu veux et tant mieux pour toi, tout le monde sera content, comme le cas contraire. Personne ne peut prédire l'avenir à moins d'être devin. Et puis quant tu l'auras obtenu, tu feras quoi ?? Ok tu pourras peut être te targuer d'avoir un boulot mieux rétribué, mais en contrepartie comme dans tous les jobs, tu auras aussi ton lot de contraintes et de stress comme partout.

Si tu te donnes tous les moyens pour te rapprocher de ta vision de la vie réussie tant mieux, au moins tu ne te poses pas en victime mais dans ce cas, ne classe pas les gens dans un système binaire en leur clamant qu'ils ont tort parce qu'ils ne sont pas de ton avis.

D'autre part, on peut tout avoir, absolument tout : les belles robes, le gros 4x4, la grosse maison, une villa, une montagne de bijoux voire une rolex..... un job qui te rapporte plein de tunes, etc... :moke: :moke: :moke:

Ben ce n'est pas ça réussir sa vie, ça s'appelle réussir DANS la vie, ce qui est foncièrement différent !!!! Il y a des gens qui possèdent peu, mais qui savent se contenter de très peu, et sont heureux contrairement à d'autres qui pourrissent dans leur cage dorée.....insatisfaits et paumés malgré le fric...

ouah, c'est hyper virulent comme réponse. Si j'ai mal compris tu peux m'éclairer sans t'énerver, tu sais ? :laugh:

Je ne sais pas où tu as vu que tout dans ma vie allait se passer comme MOI je l'avais décidé, mais bon. Si c'était le cas ça serait sacrément bien. :dance:

Et pourquoi tu me parles de villa, de rolex etc ? Regarde un peu plus haut et tu verras que ça n'a rien à voir avec moi. Mes ambitions n'ont rien de matérialiste.

Bref, je ne me reconnais pas du tout dans ton speech. :wacko:

Et je maintiens que &quot;si réussir sa vie c'était déjà la vivre ici et maintenant et savourer simplement le fait d'être vivant, en pleine santé, avec nos soucis certes, mais à relativiser face à la misère dans laquelle se trouvent certaines contrées du monde et même la France ???&quot; ça n'est pas suffisant à mon sens. Plutôt que de se reposer sur ses lauriers essayons de toujours faire mieux, et sans se ruiner la santé, c'est sûr.

Encore un truc, je n'ai jamais dit que tu avais tort, j'ai juste exprimé un avis différent du tien. Je ne vois pas du tout de système binaire. :happy:

ah bah je comprends mieux en fait, je pense qu'il y a un souci de vocabulaire. :biggrin:
Tu veux plus dire qu'il faut savoir apprécier ce qu'on a. Je suis d'accord avec ça, je ne vais pas revenir sur ce que toi et Alyyah avez dit, mais ça c'est clair, au lieu de se plaindre pour des conneries, soyons reconnaissants de ne pas avoir tel et tel truc horrible.
Mais réussir sa vie, c'est aller au-delà, comme le souliganit Alyyah...

On parlait pas tout à fait de la même chose... :closedeyes:

LILYB link=topic=95456.msg1139123#msg1139123 date=1249412790 a dit:
Savoir profiter de ce que l'on a et aspirer à mieux n'est pas incompatible...

Tout à fait! (Pour une fois je suis direct d'accord avec toi LILYB :laugh: )

Pour moi on ne peut pas situez la réussite de sa vie, uniquement dans le fait que &quot;nous ne sommes pas les plus mal lotis&quot; :wacko: . ça justement c'est plus ou moins de la chance en fonction de où l'on est né, de ce que l'on a vécu dans la vie, mais cela ne dicte en rien si l'on a réussi sa vie ou pas.

Et forcément que lorsqu'on a dans la vingtaine on doit se projeter pour savoir où nous situons LA réussite de notre VIE. Moi personnellement malgré de graves problèmes familiaux je sais que j'aurais réussi ma vie si je trouve l'homme qu'il me faut, pour qu'on s'aime comme s'aiment mes parents, si je m'épanouis en tant que maman et dans les ressources humaines.

Après c'est sur que la définition de la réussite de sa vie varie entre les personnes mais oui, pour la plupart, nous avons besoin de nous projeter, même en ayant conscience d'être bien lotis.

marjo17_2 link=topic=95456.msg1139208#msg1139208 date=1249459241 a dit:
Pour moi on ne peut pas situez la réussite de sa vie, uniquement dans le fait que &quot;nous ne sommes pas les plus mal lotis&quot; :wacko: . ça justement c'est plus ou moins de la chance en fonction de où l'on est né, de ce que l'on a vécu dans la vie, mais cela ne dicte en rien si l'on a réussi sa vie ou pas.

Après c'est sur que la définition de la réussite de sa vie varie entre les personnes mais oui, pour la plupart, nous avons besoin de nous projeter, même en ayant conscience d'être bien lotis.

C'est pas exactement je ce que j'ai dis : j'ai simplement souligné le fait que au départ nous sommes déja des privilégiés par rapport à ce que d'autres personnes peuvent vivre, mais je n'ai jamais affirmer qu'il s'agissait d'un critère suffisant pour réussir sa vie.

Je suis d'accord avec toi sur le besoin de se projeter, c'est important de se fixer des objectifs, autrement on ne ferai rien de nos vie.

Alyyah t'es sur la même idée que nous de toutes façons, il n'ya que smart qui estime qu'être heureux d'être en vie, en bonne santé etc c'est suffisant.

Retour