< Oubli en langage C | Page 3 | Forum des BTS

Oubli en langage C

Ouais quand j'me suis rendu compte que ce qu'on t'apprenait en cours était très insuffisant à comparaison de ce que tu devais connaître dans le monde professionnel, forcément il a fallu faire avancer les choses...

Python/PHP: nikel :laugh:

Oui c'est clair, c'estplus qu'insuffisant pour s'en sortir sur le monde professionel. Apprendre à faire passer des données d'un formulaire vers une page en PHP, c'est bien, mais c'est tout con. Et pourtant c'est une des rares choses qu'on apprend en cours :laugh:

Apprendre à optimiser son code pour optimiser la charge serveur, ça serait plus utile plutôt que de se concentrer sur des choses plus que facile...

Mais grave !!! Quand tu sais que ton prof d'architecture materiel/PHP est pas foutu de savoir debugger une page en html/php hormis en passant par frontpage.... Et qu'en plus de ça il ne connait quasiment rien en php 4/5.....

Bref à part nous causer des PTI, l'est pas très utile......................... M'enfin on lui en voudra pas.

Le moins drôle, c'est qu'on a les mêmes &quot;exos&quot; PHP entre les DA et les ARLE.... :closedeyes: :mellow:

Mykle link=topic=45656.msg483167#msg483167 date=1169806917 a dit:
Le moins drôle, c'est qu'on a les mêmes &quot;exos&quot; PHP entre les DA et les ARLE.... :closedeyes: :mellow:
:laugh:

J'adorais faire de la programmation en Pascal, vive le mode Console :laugh:

pff
ca y est je l'ai ma réponse.
C'est tout simplement qu'iol ne faut pas urtiliser la fonction scanf mais une autre... Je ne sais plus qui avait emis cette hypothese...
Non mais c'est vraiment un boulet ce prof!!! quand il est venu voir mon prog, je lui ai dis qu'il me resté juste un truc que je n'arrivais pas a résoudre. il l'a regardé un moment et a commencé a me chalague que c'est une histoire de buffer que je n'ai pas vidé blablabla, il le vide et ca marche toujours pas. pour qu'enfin il me dise &quot;ha mais c'ets a cause de la fonction scanf il faut pas utiliser celle la&quot; &quot;ha bon c'est laquelle alors&quot; &quot;c'est la fonction **** (je sais plus laquelle...) mais on l'a pas vu encore&quot;
gnééééééééé!!!!!! :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
Il nous donne des devoirs a faire avec des truc qu'on a pas vu! J'adore!!!!

En tout cas encore merci pour votre aide les gars!

C'est justement pour que ta curiosité l'emporte et que tu découvres par toi-même cette fonction :wink2:
(méthodologie eXia ça :wub )

Il n'y a pas qu'une solution pour chaque programme, je suis certain qu'il y avait d'autres possibilités avec ce que ton prof vous a appris :closedeyes: .
C'est ça qui est &quot;sympa&quot; en prog, on peut toujours contourner un problème et puis bon, on peut pas tout apprendre en cours, faut chercher un peu soi-même :dacc:

Faleminderit link=topic=45656.msg487556#msg487556 date=1170179713 a dit:
C'est tout simplement qu'iol ne faut pas urtiliser la fonction scanf mais une autre... Je ne sais plus qui avait emis cette hypothese...

Asiany et moi qui t'avions dit d'utiliser gets() ou getchar()/getch()... Et aucun de nous n'a été vérifié par contre laquelle fonctionnait &quot;le mieux&quot; :biggrin:

Mais c'est ça avec les &quot;cours&quot; de prog', c'est qu'il faut pas s'arrêter qu'à ce que t'apprend ton prof, sinon t'iras pas loin :closedeyes:.....

Faleminderit link=topic=45656.msg487832#msg487832 date=1170189506 a dit:
hummm...
*C'est beau l'espoir*
Je peux te garantir que ce n'est absolument pas le cas ici.  :closedeyes:
Ce n'est pas de l'espoir, c'est ton devoir, tu dois avoir de la curiosité et chercher toujours plus loin. Ce que nous (on ne sait pas forcément tout en plus), tu pourras le trouver sur des sites tels que Codes-Sources ou Developpez. Ou encore le Site du Zero.

oui oui certe, sauf qu'il faut noter deux choses:
la premiere le prof m'a dit &quot;c'est normal on l'a pas vus&quot; et non pas &quot;on ne l'as pas vu mais c'etait justempent pour que vous alliez cherché par vous meme&quot; cxe qui n'est pas la meme chose, et connaissant ce prof c'est qu'il avait tout simplement pas calculé qu'il nous avait donné a faire un truc qu'on a pas vu en cours. De plus, quand je lui avait dis que j'aprofondissait le cours avec des sites sur le net, il m'a dit de ne pas le faire et de suivre seulement son cours a lui... (ce que bien entendu je ne fais pas)
la deuxieme, c'est que je suis en premiere année et non pas en 2e année option dev donc si je veux faire resaux je ne suis pas specialement censé aller au dela du cours pour en apprendre plus sur le dev (bien que cela m'interesse et que je le fasse tout de meme)

.... C'est pas faux. Seulement dès l'instant où tu sauras si tu feras dev, tu sauras ce qu'il te reste à faire :wink2:
Mais en ce qui concerne ton prof, euh.... Si vraiment tu n'écoutais que ses cours, tu serais encore bloqué sur ta fonction............. hum... Bref.

J'irais meme plus loin! Si je n'ecoutais que mon prof je ne saurais pas grand chose... Pour dire vrai, ce que je sais du C je le dois plus au Site du Zero qu'a mon prof...
C'est pas pour etre mechant mais je ne le trouve vraiment pas competant du point de vue de l'enseignement...
Enfin bref, encore une fois vive le site du zero ^^
Allez bonne nuit a tous et bonne compilation! Hahaha!

En effet, dès que ton option sera validée il faudra pousser plus loin. En attendant, continue tranquillement à suivre les cours et à te documenter un peu.

Pour l'incompétence de ton professeur, en programmation, c'est malheureusement ce qu'on retrouve trop fréquemment chez les profs de développement. Ils ont appris dans les livres, ont soit pas assez pratiqué avant d'être prof et donc n'ont pas assez l'approche entreprise, soit ils ont de l'expérience, mais ça fait trop longtemps qu'ils n'ont pas été confrontés aux problèmes de l'entreprise pour avoir une vision moderne des choses. Ils sont restés sur les vieux langages de leur époque et ont seulement appris les nouveaux langages dans les bouquins...forcément ça joue :wacko:

morice link=topic=45656.msg489112#msg489112 date=1170319355 a dit:
Pour l'incompétence de ton professeur, en programmation, c'est malheureusement ce qu'on retrouve trop fréquemment chez les profs de développement. Ils ont appris dans les livres, ont soit pas assez pratiqué avant d'être prof et donc n'ont pas assez l'approche entreprise, soit ils ont de l'expérience, mais ça fait trop longtemps qu'ils n'ont pas été confrontés aux problèmes de l'entreprise pour avoir une vision moderne des choses. Ils sont restés sur les vieux langages de leur époque et ont seulement appris les nouveaux langages dans les bouquins...forcément ça joue :wacko:

Autant mon prof de C/C++/Java cartonne tout, c'est un boss ! Autant mon prof d'architecture/PHP l'est pas mal has been, il ne connaissait pas la fonction &quot;for each&quot; en php.............................................. Oh allez, il doit être à la version 3 facile :laugh: :laugh:

Nan PHP 4, mais désolé j'ai mis un espace: fonction foreach, qui permet de passer en revue le contenu d'un tableau.

$a = array(1, 2, 3, 17);

foreach ($a as $v) {
echo &quot;Current value of \$a : $v.\n&quot;;
}

Par contre, depuis la 5, la notion d'objet a été introduite dans la fonction, pas mal.

Retour