< Pétition live8 nous ne voulons pas votre argent mais votre soutien | Page 3 | Forum des BTS

Pétition live8 nous ne voulons pas votre argent mais votre soutien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
tout a fait d'accord avec toi Chucrette
je suis limite choqué quand meme :-a2

Chucrette a dit:
Hé bin.... ça fleure bon l'extrémisme tout ça... :roll: :roll:

En France, les gens crèvent pas de faim, ont de l'eau à disposition à quasiment tous les coins de rue.
En France, les gamins ne meurent pas de maladies qu'on pourrait soigner en Afrique avec 2 francs, six sous...
En France, le sida ne tue pas toutes les 3 secondes.
En France, les enfants n'ont pas connu la guerre et les massacres...

effectivement jenen suis pas loin quand je vois ce qui se passe en France!

titepuce92 a dit:

Ben c'est dommage de tomber dans ce travers-là si jeune.

C'est vrai qu'en France, tout n'est pas parfait, mais faut relativiser : toi, tu manges et tu bois quand tu en as envie (et non pas besoin), tu es soignée pour le moindre bobo, tu as un toit sur la tête, tu ne connais pas les horreurs de la guerre.
Alors on peut déplorer ce qui se passe en France, mais c'est pas une raison pour pas ouvrir un oeil sur le désespoir et la misère qui rognent des pays voisins...

Chucrette a dit:
titepuce92 a dit:

Ben c'est dommage de tomber dans ce travers-là si jeune.

C'est vrai qu'en France, tout n'est pas parfait, mais faut relativiser : toi, tu manges et tu bois quand tu en as envie (et non pas besoin), tu es soignée pour le moindre bobo, tu as un toit sur la tête, tu ne connais pas les horreurs de la guerre.
Alors on peut déplorer ce qui se passe en France, mais c'est pas une raison pour pas ouvrir un oeil sur le désespoir et la misère qui rognent des pays voisins...

D'une part je trouve que tu a raison mais ce n'est pas le sujet.
Elle est limite fron nationnal, on est pas la pour parler politique.
Même si je suis a 100% avec toi.
D'autre part le sujet c'est LIVE 8
Ce qu'ils recherche c'est un nom sur une pétition et pas un euro
Ils ne veulent que des voix pas d'argent
Alors certe il y a des gent en france qui meurent de faim mais c'est pareille dans tout les pays
En afrique c'est pire c'est vrai moi ca me touche mais tout le monde n'a pas la même vision du problème que nous.

Chucrette a écrit:
Hé bin.... ça fleure bon l'extrémisme tout ça...

En France, les gens crèvent pas de faim, ont de l'eau à disposition à quasiment tous les coins de rue.
En France, les gamins ne meurent pas de maladies qu'on pourrait soigner en Afrique avec 2 francs, six sous...
En France, le sida ne tue pas toutes les 3 secondes.
En France, les enfants n'ont pas connu la guerre et les massacres...

effectivement je nen suis pas loin quand je vois ce qui se passe en France!

JE Ne sais pas si tu as vu mais le topic parle simplement de mettre ton nom et prénom dans une pétition mais apparement meme ca ca t'écorche... Tes propos me font rire car ils sont ridicules je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il y a des problèmes en France mais c comme partout, je ne pense pas qu'en France UN ENFANT MEURT TOUTE LES 3 SECONDES et bien heureusement, je ne pense pas qu'en france tu vois beaucoup d'enfant mourir a cause des parasites se trouvant dans leur corp, je ne pense pas qu'ils mangent des insectes de la terre et boivent de l'eau avec laquelle tu n'oserais meme pas te laver ni meme te baigner donc il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.

Alors je te remercie par avance ne veux plus avoir ce genre de propos qui n'ont rien a faire dans ce topic ca frole la méchanceté en tout cas c'est mon opinion.

:-a3

BIENSUR je parle des propos de titepuce92
je ne pense pas que tu te rende compte de la réalité mais étant donné des propos je vois quelles sont tes opinions politique chose qui n'a rien a voir ici! car je parle de pti bout de choux ainsi que de leur parents qui meurent chaque jour.

Oulala ça a pris des proportions extremistes en effet j'adhère totalement aux valeurs humaines , (ne me citer pas Noah Red...eux sont humains dans l'ame et sans eux le concert pour l'afrique aurait été douteux!) je suis de ce continent qui est le sujet de ce post, en effet ayant vu la misère ça me touche beaucoup; oui je donne mais je ne veux pas m'en vanter, d'ailleurs si je le note c'est pour répondre à une remarque .

Et puis

zut

ya que les cons qui changent pas d'avis

et puis j'ai pas envie d'être assimilé aux racistes!manquerait plus que ça

Je signe!!!

J'ajouterai que je suis happy des réactions vous m'avez prouvé que les gens en partie ne s'en fichait pas.

Aufait pour continuer le mouve trier vos déchets ne gaspiller pas l'eau et acheter équitable je sais c'est cher mais quand on consomme on est BIEN! :wink: :D

(ayest c'est fait la signature)
encore sorry pour la provoc!!
Kakashi sensei c'est où ton post?
Kage Bushin no jutsu
===Shikamaru!

woji
:wink: heureusement que nous ne sommes pas tous indiférents a ce genre de chose personnelement cela me touche beaucoup, car le 1ere amour de ma vie était un africain j'ai vu la maisère qui touchait sa famille la bas et j'ai aussi aider son père a recolter des fonds pour l'hopital qu'il voulait créer la bas. :D

Tu sais que ce que nous representons (les etudiants) onpeut faire bouger les choses avec des associations chacun son domaine:des étudiants de l'ecole des mines fabriquent des fours à énergies solaires pour les nomades semi-sédentaires c'est génial!!! ya plein didées suffit de vouloir!

Konohamaru!==>Snoodjy !!!

titepuce92 a dit:
non je ne signerais pas cette pétition pourquoi vouloir toujours aider ailleurs, on aide déjà les africains en France alors aidons les francais en France, ceux qui en ont besoin
et l'Afrique entière on verra quand on aura l'argent!!!
tes propos en ont fait rire certains mais moi ça me désole plus qu'autre chose de lire des choses pareils, et moi qui pensais qu'à la vue des horribles images provenant d'Afrique, toutes personnes normalment constituées seraient touchées, choquées, qu'au 21e siècle tout ça existe encore. Je me rends compte que je suis bien trop naïve...

Alors, j'ai signé et toute ma famille l'a fait aussi. J'ai mal au coeur de voir des enfants de 4, 5 ans avoir le poids d'un bébé qui vient de naitre. Alors je ne sais pas si c'est de l'utopie mais je me dis que les gens qui peuvent faire bouger les choses ne sont pas insensibles, Donc j'espère que les choses changeront et vite, c'est une question de vie ou de mort pour beaucoup d'etre.

:-a1 alors agissons en signant, c'est un minimum

nina3
si je dis cela me fait rire c'est plutot dis sur le ton de l'ironie ce qui parait logique étant donné que j'ai ouvert ce topic :D

titepuce92

merci pour ton petit mp , mais chacun rst libre de penser ce qu'il veut aussi donc je dis ce que je veux et je ne remballerai pas mes propos alors garde t es reflesion, j'allucine qu'un topic sur une cause aussi important partent en C..... comme cela c'est vraiment triste trés trés triste. :cry:

Par contre tout le monde ne sait pas... je suis un peu placé pour en parler ayant vécu 4 ans au Sénégal...
Des fonds colossaux sont souvent débloqués pour les développements et aussi la protection des enfants... mais dans ces pays souvent l'argent disparait subitement, ou une partie de la somme est soi-disant transformée en taxe pour l'Etat, qui s'en met plein les poches sur le dos des enfants!! Pour construire des conneries, acheter des bagnoles de fonctions pour le gouvernement... vous allez trouver mon accusation assez diffamatoire mais c'est la réalité aujourd'hui dans certains pays africains... :evil:

breizhthony
hélas je le sais trés bien beaucoup d'argent est détournés dans ces pays là! mais c pour cela que la pététion n'a aucun rapport avec le don d'argent une simple petite signature :P

breizhthony a dit:
vous allez trouver mon accusation assez diffamatoire mais c'est la réalité aujourd'hui dans certains pays africains... :evil:

exact !pure realité !
signer cette petition ne servira malheureusement a rien malgré votre bonne intention
soutien moral ? oui ! mais pour un gosse qui meurt de faim , ce soutien ne lui calmera pas l'estomac. :roll:
desolée si je suis crue ... :|

Retour