< Panique à bord le BTS est dans 5 mois | Page 2 | Forum des BTS

Panique à bord le BTS est dans 5 mois

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lel1
  • Date de début Date de début
Tu sais ma prof ausi m'a dit qu'il en fallait 6. Mais on m'a bien préciser sur le forum que c'était faux. Donc je pense qu'il ne faut pas que tu panique.
C'est rassurant de savoir que sur ce forum on apprend tant de choses :P

:roll: je pense que, concernant le nbre d'actions APA à présenter, il doit y avoir un texte de loi qui précise cela (la formation bts assistante de direction est bien encadré par la loi, comme tout autre formation)...vais jeter un oeuil sur google ..
je suis concernée également, car jusqu'a l'instant je n'ai que 4 actions (dont 1 plus complèxe, commencée en avril-mai et toujours en cours) .
le prof nous a dit 6 actions au minimum ... :cry: mais vu le prof, je fait plus confiance malheureusement
si je trouve quelque chose je vous le dit

Je trouvais cela plus qu'étrange cette obligation de présenter 6 actions à l'oral. J'ai déjà un BTS Communication (obtenu en 1991) et l'oral à l'époque était ELIMINATOIRE (on pouvait avoir 20 partout à l'écrit, moins de 10 devant le jury de 3 personnes à l'oral et on repassait tout !).
Bref, en BTS Com il n'y avait obligation que de 2 actions (dont obligatoirement une faite en stage en entreprise).

J'ai déjà 2 actions (de 3 semaines chacunes) faite en stage, où j'étais autonome et seule ; par rapport à ce que je lis ce sont des grosses actions (tellement grosses que je n'ai pas pu tout finir) :
- reportages pour la communication interne dans un hyper (un reportage par rayon : photos, interview de tous les employés, des chefs de rayon,...)
- création d'un site web complet et complexe, facile à gérer pour sa gestion future par un membre de l'entreprise, et et sa mise en ligne. Il était prévu que j'aille sur le terrain pour prendre les photos pour illustrer ce site... jamas eu le temps, j'ai dû utliser leurs photos d'archives, ils en avaient assez (vive le numérique !)

Je me dis que pour mon prochain stage il faudra que je trouve une entreprise où les autres pôles (assistance et organisation) seront utilisés.

Sinon en marge de tout cela, petit conseil pour celles(ou ceux) qui sont stressés :
- pensez à respirer pour bien oxygéner le cerveau (c'est lui qui travaille),
- n'hésitez pas à aller au cinéma de temps en temps pour rire ou pleurer (ou un bon livre),
- quand la pression est trop forte occupez-vous en pratiquant votre loisir préféré.

Salut Leleina!!

Ne t'inquiète donc pas! tout va bien se passer, j'en suis sure!!
il faut garder son calme et se dire que ce n'est qu'une étape (certes assez dure) à passer!!

Je suis en deuxième année de BTS AD, et moi non plus je n'ai pas suivi un cursus en relation avec le secrétariat avant cela: j'ai passé un bac ES, suivi deux ans de droit à la fac: rien à voir donc.

Mais je me dit une chose, et c'est ce qui m'aide à ne pas paniquer plus que ça: JE VEUX REUSSIR BTS!! Je reste positive!

Il suffit de s'investir, de chercher quand on ne comprend pas et surtout ne pas hésiter à demander l'avis de son entourage quand on n'arrive pas à quelque chose: meme ceux qui n'y connaissent rien au secrétariat on parfois de bonnes idées!

l'essentiel c'est de se rappeler qu'on fini ce qu'on a commencé, il ne faut pas perdre espoir!!

Ciao, bon courage!!

En ce qui me concerne je n'ai que 2 actions en entreprise de terminées et 3 à l'école.. bref c'est un peu la mouiz mais bon c'est pas la fin du monde adviendra ce qu'il adviendra.. :mrgreen:

Merci à toutes!!!

Là je me sens moins seule, c'est simpa d'avoir répondu.
Gros bisous et bon courrage à toutes.

Lel :D

:( Hello les filles,

Pour moi aussi le rythme est soutenu gérer le boulot, les cours, le copain enfin c'est pas évident tous ça. Je stresse pour cet examen et là on est dans la période la plus difficile. Si on se soutient mutuellement et qu'on bosse un minimum on devrait avoir notre examen, y a pas de raison.
Mais le temps passe hyper vite. Nous on a fais nos 4 actions en CPAP et en PTP on en est à commencer le 3ème cas. Plus le premier cas en ANGLAIS.

C'est pas de la tarte tous ces oraux.
Bon courage à toute, il faut se motiver moi j'ai du mâl de temps en temps.

Laura BTS AD 2ème année en alternance

Coucou tt le monde!!

c'est incroyable!! je croyais que j'étais la seul à trouver cela dur!!

personnellement ji pense tt les jours à ce BTS j'ai trop peur de me plenter en plus jsuis en alternance ce qui rend la tâche encore plus dur, c'est pas evident de bosser ces cours en rentrant du boulot, qd on cè donner à fond tt une journée!!

pour mes actions j'en est 3, et la quatrième c'est présenter le bts ad à un forum pr les étudiant on serait 3 ou 4 sur le cout.
par contre pr les 3 autres j'ai encore du boulot, il y a tjrs des détailles à faire et a refaire et à rajouter

pour les cas j'en est 5 et jsuis entrain de bosser le 6ème

j'ai: cas SNC société Nouvelle de Couture, Cas Bautrand, Cas Carreto, Cas E logic Etude, Cas Arc Club et le dernier c'est un cas que la section d'avant à créer.

Bon courage à tous et toute pr ces 5 derniers moi de de dur labeur, on va y arrivé même si cè dur dur.

C'est vrai que moi aussi j'ai un peu hâte de voir la fin car c'est beaucoup d'investissement, de travail, de prise de tête :oops:

heureusement que le forum, existe sinon, je ne sais pas comment je vivrai cela,

c'est un véritable soutien et çà me réconforte dans les moments les plus durs...

Ne vous inquietez pas moi aussi je paniquais quand j'étais à votre place mais ce n'est pas la bonne solution

Il vous reste 5 mois c'est court et c'est long alors servez vous des vacances de noël pour boucler tous vos dossiers de 1ere année
En février, aux vacances terminez ceux de début d'année
vous y arriverez
gardez confiance

oui c'est sûr jessie mais je pense que les derniers mois passe très vite.....
car on veut tout boucler en même temps et on coule!!!!

il faut gérer chaque chose en son temps

moi je passe mon bts en lycée. je voulais le préparer en alternance mais finalement c pas plus mal. j'ai l'impression qu'on est mieux préparées. on a fait plusieurs oraux blancs, 5 cas pratiques finis et entre 5 et 8 actions.

courage !!!!!

ca ne veut rien dire....

Mes étudiantes sont en train de finir le 6e cas pratique, elles ont entre 4 et 6 actions bouclées et la semaine prochaine sera notre 4e semaine d'examen blanc depuis septembre (et 8e en 2 ans...soit 8 études de cas, et tout les reste....)............je précise qu'elles sont en alternance, pas en scolaire et dans le privé en plus....:!:

Je vais donc pousser mon coup de g***le, meme si c'est pas le bon topic...cf le post du dessus, parce que ca fait longtemps que cela me démange...privé vs.public, scolaire vs.alternance ?????

Sincèrement ca n'est pas ca qui importe, c'est d'avoir des gens motivés de part et d'autre, tout est une question d'organisation, de volonté, de motivation, de sérieux et de travail de leur part et de la mienne aussi, la forme de la scolarité, franchement ca ne veut rien dire....et le lieu encore moins.
C'est un faux débat avec de fausses questions complaisament entretenu et quasi-mythifié....

J'en ai assez d'en entendre sur l'alternance, alors que sincèrement ce qui importe c'est leur "puissance de travail" , et là, moi je suis admirative de ce qu'elles font parce qu'il faut vraiment le vouloir, pour travailler 3 jours, aller en cours 2 jours et vivre sa vie tout en travaillant (il faut bien..on a moins d'heures .....) le week end.
Je suis 'achement fière de les aider et d'essayer de les booster tout en les préparant au mieux...avec 93% de taux de réussite l'an passé et 100% il y a 2 ans (j'irais pas plus loin, promis:lol: ) , je ne vois pas ce que le scolaire ou le public peut avoir à nous envier :?:

CQFD ca ne veut rien dire....c'est toi et ton équipe de formateurs....

Voila........................ :-a4

Retour