< Parlons cuisine, second service | Page 126 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Fouinie link=topic=56605.msg1098613#msg1098613 date=1240392470 a dit:
Allez lance toi ! C'est bête d'acheter un mico-ondes combiné et de ne pas utiliser la fonction four :langue:
Carrément.
Moi j'en ai acheté un, et je regrette vraiment pas. La fonction four à chaleur tournante c'est vraiment top. Et puis on a pas à s'encombrer de 2 appareils (bon, le four est un peu petit, mais c'est pas grave).

Cybervince link=topic=56605.msg1098852#msg1098852 date=1240474146 a dit:
Carrément.
Moi j'en ai acheté un, et je regrette vraiment pas. La fonction four à chaleur tournante c'est vraiment top. Et puis on a pas à s'encombrer de 2 appareils (bon, le four est un peu petit, mais c'est pas grave).

Par contre je n'ai pas encore essayé le grill, qu'en penses-tu ? Est-ce que ça grille vraiment ? :laugh:

Mlle G link=topic=56605.msg1101169#msg1101169 date=1241210712 a dit:
Alors gazou, as-tu testé le micro onde four? :dance:
oui et c'est nikel! J'ai fais un bon cake au chocolat qui est vite parti ! :biggrin:

Idée de bon petit plat!

Par avance désolé si ce sujet existe déja!
Bonjour, tout le monde se pose la question de savoir ce qu'il va se faire a manger ce soir! Ayant le même problème de facon récurrante, je recherche des idées de recettes, rapide, simple, gouteuse et peu cher! Un espace pour les fans de gastronomie!

Alors si vous avez des idées au plaisir de vous lire...

J'ai fait ma première pana cotta aux fruits rouges hier soir! mon dieu que c'est bon et léger! pourquoi n'est je pas découvert ce dessert plus tôt :wub :blush:

peaceloveandlife link=topic=56605.msg1118973#msg1118973 date=1244885885 a dit:
Bonjourje voulais savoir si c'est possible de faire cuire de la semoule de couscous dans un cuit vapeur ?

Je ne sais pas mais perso je la fais au micro ondes (désolée pour les puristes :laugh: ) et elle est très bonne !!

Mlle G link=topic=56605.msg1118980#msg1118980 date=1244886958 a dit:
J'ai fait ma première pana cotta aux fruits rouges hier soir! mon dieu que c'est bon et léger! pourquoi n'est je pas découvert ce dessert plus tôt :wub :blush:

la recette ! la recette ! :wink2:

Fouinie link=topic=56605.msg1119067#msg1119067 date=1244909187 a dit:
la recette ! la recette ! :wink2:

Préparation + cuisson : 20 minutes réfrigération : j'ai laissé une journée au frigo, l'appareil a très bien pris, c'était bien frais. j'ai sortie du frigo 15 min avant de servir, le temps de tiédir les fruits rouges.

pour 4 à 6 verrines (dépend de la taille de vos verrines, moi j'ai du doubler les quantités)
15 cl de lait
15 cl de crème liquide
50 g de sucre roux en poudre
2 feuilles de gélatine
il faut compter 3 feuilles de gélatine
pour1/4 litre de liquide
1/2 gousse de vanille
250 g de fruits rouges mélangés
(frais ou surgelés et décongelés)
60 g de sucre en poudre (j'ai mis 20g seulement, c'était suffisant, les fruits étant sucrés au départ)

La panna cotta Mettre le lait et la crème à chauffer avec le sucre roux et la vanille et laisser frémir à feu doux pendant 5 minutes. Pendant ce temps, ramollir la gélatine à l'eau froide avant de la dissoudre au mélange crème lait. Remplir les verres de la préparation au 2/3 et mettre au froid 3 heures au minimum. (j'ai laissé une journée)

Les fruits rouges Dissoudre le sucre avec un peu d'eau dans une casserole, à feu doux, puis ajouter les fruits. Laisser légèrement compoter 1à2 minutes. Réserver et laisser refroidir.

Monter les verrines Une fois refroidis, disposer les fruits rouges sur les panna cotta.[/]

Il n'y a plus qu'à servir et écouter les éloges ^^ :blush:
PS: j'ai oublié de faire une photo! ce sera l'occasion de refaire ce dessert :biggrin:

c'est nul... depuis 2 semaines que je retravaille, j'ai plus envie de me prendre la tête à cuisiner. Déjà que je n'ai jamais fait preuve vraiment d'originalité avant, c'est encore pire maintenant. vive &quot;l'originalité&quot; dans mon assiette :ohmy:

evamy link=topic=56605.msg1119413#msg1119413 date=1245014578 a dit:
c'est nul... depuis 2 semaines que je retravaille, j'ai plus envie de me prendre la tête à cuisiner. Déjà que je n'ai jamais fait preuve vraiment d'originalité avant, c'est encore pire maintenant. vive &quot;l'originalité&quot; dans mon assiette :ohmy:

Pareil pour moi.
J'ai l'impression de tout le temps manger la même chose.
Et à mon avis, ce n'est pas qu'une impression...

:wacko: :blush:

LILYB link=topic=56605.msg1119438#msg1119438 date=1245020705 a dit:
Pareil pour moi.
J'ai l'impression de tout le temps manger la même chose.
Et à mon avis, ce n'est pas qu'une impression...

:wacko: :blush:
ben je crois que nous sommes saturés moi sa me soul tout les matins de me lever et de me demandé ce que je vais préparer pour allez au travail pff :mellow:

Ti chabina link=topic=56605.msg1119441#msg1119441 date=1245021353 a dit:
ben je crois que nous sommes saturés moi sa me soul tout les matins de me lever et de me demandé ce que je vais préparer pour allez au travail pff :mellow:

Pareil.
A tous les repas c'est la mm question : Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger ? :kill:

Retour