< Parlons cuisine, second service | Page 79 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Adachi link=topic=56605.msg854804#msg854804 date=1205000685 a dit:
Au rayon des féculents en GMS ?
Ba je ne sais pas justement comme je n'y vais jamais je voudrais être sur qu'il y en a pour ne pas m'infliger ca pour rien :laugh: donc du coup je ne saisi pas trop c'est une réponse ou une question ? :chessy:

o0marion0o link=topic=56605.msg854807#msg854807 date=1205000774 a dit:
Ba je ne sais pas justement comme je n'y vais jamais je voudrais être sur qu'il y en a pour ne pas m'infliger ca pour rien  :laugh: donc du coup je ne saisi pas trop c'est une réponse ou une question ?  :chessy:
C'est une réponse, éventuellement une proposition. Il me semble bien en avoir vu là-bas.

Adachi link=topic=56605.msg854809#msg854809 date=1205000834 a dit:
C'est une réponse, éventuellement une proposition. Il me semble bien en avoir vu là-bas.
de la jaune tu es sur, pas de la blanche? parceque la jaune en général est assez difficile a trouver.

DINAH link=topic=56605.msg854717#msg854717 date=1204993033 a dit:
merci, je l'ai fait aujourd'hui c'était super bon, un délice merci beaucoup :wub :wub :wub
parcontre c'est dommage j'aurais dû mettre plus de pommes mais bon ce sera pour la prochaine fois
mille merci pour cette recette, c'est un délice :wub :wub :wub :chessy: :chessy:

parcontre j'ai essayé de faire la crème anglaise mais c'étais catastrophique :tickedoff:, moi qui voulais quelque chose de frais mdr alors
oui... c'est trop facile à faire le crumble... et trop bon... moi j'achète de la crème anglaise préparée... je l'ai déjà préparée et elle était bonne... mais c'est plus simple de l'acheter (et on gagne du temps)...

cin.k link=topic=56605.msg854940#msg854940 date=1205020481 a dit:
oui... c'est trop facile à faire le crumble... et trop bon... moi j'achète de la crème anglaise préparée... je l'ai déjà préparée et elle était bonne... mais c'est plus simple de l'acheter (et on gagne du temps)...

oh la la moi l'autre fois j'ai fais un crumble banane chocolat et poire avec une pointe de cannelle !!!!! C'était de la bombe !!!!! :blush:

gazou94 link=topic=56605.msg855583#msg855583 date=1205140700 a dit:
http://www.cuisineaz.com/Recettes/Ch'tiramisu-11325.aspx

samedi j'ai fais des Gâteaux au chocolat, coeur moelleux amande de chez Odélices.
Original, très facile et délicieux. Petit bémol, il n'y avait pas assez de préparation au chocolat, comme si ce n'était pas proportionné avec la préparation aux amandes.  :blink:
merci... mais celle que j'avais vu été encore plus simple... dommage que m6 ne mettent que certaines recettes...
filoute link=topic=56605.msg855074#msg855074 date=1205063857 a dit:
oh la la moi l'autre fois j'ai fais un crumble banane chocolat et poire avec une pointe de cannelle !!!!! C'était de la bombe !!!!!  :blush:
en plus, c'est vraiment simple ce gâteau... arrff ça me donne faim!

cin.k link=topic=56605.msg855750#msg855750 date=1205152110 a dit:
merci... mais celle que j'avais vu été encore plus simple... dommage que m6 ne mettent que certaines recettes...en plus, c'est vraiment simple ce gâteau... arrff ça me donne faim!
qui peut le plus peut le moins... :happy:

DINAH link=topic=56605.msg854730#msg854730 date=1204994346 a dit:
c'est tellement un délice :chessy: qu'il y a trop de monde qui en demandent, qu'elle ne veux plus nous donner la recette  :embarassed: :zarbi: :zarbi: looooooooooooooooooooooool   :chessy: mais t'inquiète on l'aura cette recette loooooooool  :biggrin:

Lol

Désolée.... pas pu venir sur le forum du week end....
Mon homme a adoré ce gateau et moi ausi....
Alors pour la recette:
http://recettes.doctissimo.fr/Gateau-bananachoc.htm

et vous verrez c'est un délice surtout suivez bien le conseil pour la cuisson je pense que c'est ça qui fait la différence..

Nan pas de couverts spécifique et surement pas a ce prix la ! :laugh:

Dites moi je suis a la recherche d'un nouveau bouquin de cuisine pour completer ma (grande) collection mais j'ai du mal a me décider j'ai l'impression que je ne trouve pas ce que je cherche réellement, alors avez vous, dans votre armoire un bouquin qui remplissent ces conditions et dont vous pourriez me donner la référence :

- recettes sans thème, pour cuisiner au quotidien (certains soir je manque d'inspiration et ca m'enerve!)
- une photo à chaque recette (c'est psychologique sinon je ne peux pas ca ne me donne pas envie)
- dans l'ideal un truc pratique genre avec des recettes sans 15000 ingrédients, pour le soir
- mais pas un livre datant trop, quelque chose d'innovant j'aime cuisiner des choses sympa !

Chiante moi? noon... ca fait 3fois que je me rends dans le rayon cuisine de 3 grandes enseignes mais je ne trouve pas........ conseillez moi !! quels sont vos achats récents en terme de livre de cuisine et en êtes vous satisfaits??? Salwa, Gazou je veux vos avis! et tous les autres bien sur!

Ma mère a un gros bouquin dans lequel elle puise beaucoup de recettes. Bon il est vieux (15 ans), il n'y a pas toujours de photos (mais presque sur toutes les recettes il y en a), et certaines recettes sont longues, mais vraiment il est sympa. Ca s'appelle &quot;365 jours de cuisine&quot; ou un truc comme ça, je regarde demain pour te dire précisément si tu veux :wink2:

Sinon, tu as également &quot; La cuisine que nous aimons &quot; de Instants gourmands avec une photo sue chaque page détachable comprenant plus de 700 recettes.

o0marion0o link=topic=56605.msg859728#msg859728 date=1205444968 a dit:
Dites moi je suis a la recherche d'un nouveau bouquin de cuisine pour completer ma (grande) collection mais j'ai du mal a me décider j'ai l'impression que je ne trouve pas ce que je cherche réellement, alors avez vous, dans votre armoire un bouquin qui remplissent ces conditions et dont vous pourriez me donner la référence :

- recettes sans thème, pour cuisiner au quotidien (certains soir je manque d'inspiration et ca m'enerve!)
- une photo à chaque recette (c'est psychologique sinon je ne peux pas ca ne me donne pas envie)
- dans l'ideal un truc pratique genre avec des recettes sans 15000 ingrédients, pour le soir
- mais pas un livre datant trop, quelque chose d'innovant j'aime cuisiner des choses sympa !

J'aime bien &quot;Les Basiques de la Cuisine&quot; de Marabout Chef, par contre il est pas super étoffé (une centaine de pages) et bien sûr l'illustre &quot;Recettes de Tradition&quot; de Françoise Bernard.

titetitounette link=topic=56605.msg859906#msg859906 date=1205488162 a dit:
Quelqu'un aurait une recette de gratin de pommes de terre sympa????

super simple à faire, le gratin dauphinois :

tu coupes tes patates en rondelles, tu les mets dans un pla, tu les arroses de lait et de créme fraiche, tu rajoutes du gruyére rapé dessus et au four pendant 45 minutes. c'est ultra simple et super bon :biggrin:

Retour