< Parlons cuisine, second service | Page 93 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

S'il a un gros appetit alors tu peux prevoir une bonne salade de legumes dans ce cas, avec tomates, poivrons, mais... ou alors ben riz et poisson mais ca fait beaucoup selon moi. :wink2:
Et puis tu peux prevoir un dessert au cas ou justement il a encore faim apres la tarte et la salade... :blush:

Sinon ben : Tarte / Salade / Fromage et pain / Dessert

kathounette link=topic=56605.msg896874#msg896874 date=1209571137 a dit:
S'il a un gros appetit alors tu peux prevoir une bonne salade de legumes dans ce cas, avec tomates, poivrons, mais... ou alors ben riz et poisson mais ca fait beaucoup selon moi. :wink2:
Et puis tu peux prevoir un dessert au cas ou justement il a encore faim apres la tarte et la salade... :blush:

sinon ben : Tarte / Salade / Fromage et pain / Dessert

J'étais en train d'y réfléchir et je crois que je vais faire ça :wink2:

j'ai entendu parler en cuisine des alfafas mais je ne sais pas ce que c'est : quelqu'un le sait par hasard svp ??? Et sinon où peut-on trouver du pain Pita ??

Et sinon à part les légumes traditionnels est ce qu'il en existe des exotiques que l'on peut assortir par exemple à des patates douces ??

delphine18 link=topic=56605.msg897034#msg897034 date=1209582116 a dit:
Bonsoir!
je pensais faire ce fondant.

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=10521

Vous pensez que ca peut etre faisable et bon, de mettre de l'amande en poudre dans le mélange??
(je sais pas une idée comme ca!)
dites moi ce que vous en pensez!
merci d'avance!

Je rajoute trèèes souvent de l'amande en poudre dans mes gâteaux et fondants, j'adooorrree :wub

Smart57 link=topic=56605.msg897547#msg897547 date=1209639070 a dit:
Affaires de goût !  :wink2:
non non pas de gout c'est peut etre très bon j'en doute pas, c'est juste que le cheval pour moi c'est un animal tellement noble... que je ne peux pas concevoir de le manger et le lapin je trouve ca trop mignon.... c'est horible ca veut dire que je n'ai pas de pitié pour les cochons et les vaches mais bon... c'est vraiment affaire de psychologie c'est tout :unsure:

C'est vrai que je trouve ça trop mignon aussi mais que veux tu je trouve ça délicieux aussi !!!  :laugh: :laugh: Je dois être trop gourmande surement.

Mais je confirme : quand j'étais gamine, j'allais toujours avec ma grand-mère paternelle chez sa soeur. Elle avait chez elle un poulailler, des dindons et des lapins avec toujours un potager immense. Je me rappelle que j'allais toujours regarder si les lapines avaient justement mis bas pour que je puisse câliner les lapereaux, j'adorais ça !!!

Elles sont toutes les deux décédées maintenant, enfin les 3 soeurs d'ailleurs mais ça restera toujours des supers souvenirs gravés dans ma mémoire... :wub :wub C'est dur desfois de se dire que tout ça c'est derrière nous mais ça regonfle à bloc quand on y pense !

Parfois la cuisine me fait penser à mon enfance comme lorsque je mange de la gelée de mûres, j'allais en chercher avec ma marraine dans les bois près de leur chalet de vacances quand j'étais gamine aussi...Il y a des souvenirs comme ça qui rejaillissent à la surface !

Comme quoi l'alimentation ce n'est pas seulement manger pour manger, ça réveille tous les sens, même la nostalgie desfois  :blush: :embarassed:

Smart57 link=topic=56605.msg897611#msg897611 date=1209642015 a dit:
Parfois la cuisine me fait penser à mon enfance comme lorsque je mange de la gelée de mûres, j'allais en chercher avec ma marraine dans les bois près de leur chalet de vacances quand j'étais gamine aussi...Il y a des souvenirs comme ça qui rejaillissent à la surface !

Comme quoi l'alimentation ce n'est pas seulement manger pour manger, ça réveille tous les sens, même la nostalgie desfois :blush: :embarassed:

+10 :arrow2:

Dites pour me faire une tisane à base de menthe fraîche vous faites comment ?? D'abord vous faites bouillir l'eau et laissez infuser ou alors vous mettez les feuilles de menthe directement dans l'eau à faire bouillir ??

Smart57 link=topic=56605.msg897775#msg897775 date=1209650797 a dit:
Dites pour me faire une tisane à base de menthe fraîche vous faites comment ?? D'abord vous faites bouillir l'eau et laissez infuser ou alors vous mettez les feuilles de menthe directement dans l'eau à faire bouillir ??

Il ne faut pas faire bouillir l'eau, elle doit être frémissante puis ensuite tu mets tes feuilles dans l'eau et tu laisses infuser  :wink2:

arcenciel24 link=topic=56605.msg897839#msg897839 date=1209655975 a dit:
Il ne faut pas faire bouillir l'eau, elle doit être frémissante puis ensuite tu mets tes feuilles dans l'eau et tu laisses infuser  :wink2:
rajout du sucre de canne... c'est un délice dedans ! :wub

Retour