< Parlons cuisine, second service | Page 129 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

salwa link=topic=56605.msg1128867#msg1128867 date=1247052934 a dit:
tu ne peux donc pas l'appeler smoothie, il est obligatoirement à base de 1 yaourt
ce que tu cherches est donc un jus de fruit, cocktail quoi
non pas forcément :unsure:
je suis une fan du smoothies tropicana fraise/framboise et surtout fan de ça hmmmm : :biggrin: http://www.knorr-vie.fr/fr_fr/

titetitounette link=topic=56605.msg1128877#msg1128877 date=1247053424 a dit:
Est ce qu'un blender sert aussi à faire les soupes? Car il me semble en avoir un avec le robot multi fonction que j'ai à la maison...

oui!

http://www.aufeminin.com/mag/cuisine/d3701/x20698.html

*J'ai trouvé cette recette de smoothies salé avec yahourt par contre :
Smoothie concombre radis roses

Préparation : 5 minutes

Pour 4 pers.
- 1/2 concombre
- 15 radis rose
- 500 g de fromage blanc (type Fjord®)
- sel
- 6 glaçons
- 8 brins de ciboulette
Ne mixez surtout pas les glaçons si vous utilisez un mixeur plongeant, vous l’abîmeriez. Ajoutez alors les glaçons une fois la préparation prête. Épluchez le concombre et coupez-le en deux. Retirez les pépins et coupez le concombre en morceaux. Lavez les radis et coupez-les en rondelles.
Mixez les légumes avec les glaçons et le fromage blanc jusqu’à l’obtention d’une préparation mousseuse. Répartissez la préparation dans des verres et servez les smoothies décorés de ciboulette ciselée.
Astuces
Vous pouvez faire dégorger le concombre avec un peu de sel fin pendant 10 minutes afin qu’il soit plus digeste. Égouttez-le avant de le mixer.

Retrouvez cette recette dans &quot;Mon mixeur, un bonheur !&quot; de Laurence Guarneri, aux éditions Mango.

Et un autre sucré :

[size=10pt]SMOOTHIE BICOLORE [/size]
[size=10pt]Smoothie fruits jaunes fruits rouges[/size][size=10pt][/size]
[size=10pt]Pour 4 pers.
[/size]
[size=10pt]- 2 bananes
- au choix : 2 mangues, 8 abricots, 4 pêches, 1/2 ananas
- 1 poignée de framboises, fraises, fruits rouges ou 3 prunes
- facultatif : 1 l de lait
- glaçons

Mixez les bananes avec les fruits &quot;jaunes&quot; (au choix) pelés, dénoyautés et coupés en morceaux. Ajoutez éventuellement du lait ou 2 yaourts, la texture sera plus épaisse et crémeuse.
Versez dans des verres.
[/size]
[size=10pt]Mixez les fruits rouges (les fruits surgelés sont recommandés pour une boisson très fraîche).
Versez sur le premier mélange à l'aide d'une cuillère, pour que les deux préparations ne se mélangent pas.

Astuce
Vous pouvez ajouter un peu de citron dans le mélange jaune si vous utilisez des bananes. Les pêches en boîtes et framboises surgelées conviennent très bien pour un smoothie de dernière minute ! Décorez de quelques framboises avant de servir
[/size]

gazou94 link=topic=56605.msg1128850#msg1128850 date=1247050248 a dit:
Le pomme poire banane

Nombre de personnes: 2 personnes
Lait: Ce smoothie ne contient aucun produit laitier (lait, yaourt, glace)
Legume: Cette recette ne contient pas de légumes.

Ingredients:
1 banane
1 pomme
1/2 poire
une dizaine de fraises
2 cuillères à café de miel
200 ml de lait de coco

Préparation du smoothie: Epluchez les fruits, et coupez les en morceaux. Mettez tout les ingrédients dans la centrifugeuse, et mixer doucement.
Cette recette de smoothie est tres onctueuse, et le lait de coco permet de la servir à des enfants allergiques au lait.
voilà j'ai testé.
Texture très épaisse... faut il rajouter de l'eau pour diluer le tout?
J'ai remplacé les fraises par des framboises.

Mlle G link=topic=56605.msg1132074#msg1132074 date=1247672225 a dit:
voilà j'ai testé.
Texture très épaisse... faut il rajouter de l'eau pour diluer le tout?
J'ai remplacé les fraises par des framboises.
je ne sais pas

gazou94 link=topic=56605.msg1132383#msg1132383 date=1247736505 a dit:
je ne sais pas
J'ai cherché un peu sur Internet, à priori, ça vient de la banane, la moitié aurait suffit. et il faut mettre plus de fraises/framboises/pommes. :happy:

Mlle G link=topic=56605.msg1132461#msg1132461 date=1247745760 a dit:
J'ai cherché un peu sur Internet, à priori, ça vient de la banane, la moitié aurait suffit. et il faut mettre plus de fraises/framboises/pommes. :happy:
ah oui ça c'était sur que c'était à cause de la banane vu comment c'est épais, menfin ça ne doit pas être mauvais quand même, juste que ça doit tenir au ventre :biggrin:

gazou94 link=topic=56605.msg1132472#msg1132472 date=1247746398 a dit:
ah oui ça c'était sur que c'était à cause de la banane vu comment c'est épais, menfin ça ne doit pas être mauvais quand même, juste que ça doit tenir au ventre :biggrin:
moui c'était bon ma biche, ta recette est super! mais c'était juste trop épais à mon goût. Bon c'était mon tout premier smoothie donc voilà, la prochaine fois ce sera mieux. :kiss:

Je viens de faire de la confiture à trois reprises : cerises, abricots et nectarines :wub .
La confiture est très réussie :wub .
Sauf qu'au fond de la marmite, j'ai toujours de la brûlure ( c'est littéralement noir calciné :wacko: ).

Deux questions s'imposent :

- Comment éviter à l'avenir que le fond de la marmite devienne noir ?
- Comment nettoyer le fond ( j'ai utilisé du vinaigre blanc mais sans succès :mellow: )

moi je compte tester un dessert : mousse de maracuja (enfin en france sa s'appelle fruit de la passion ce fruit) j'ai vu cette recette dans un dîner presque parfait sa avait l'air bon :blush:

J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà fait une pastilla Marocaine, j'ai gouter ce plat dans un restaurant marocain et j'ai adoré :chessy: .
Je souhaiterai le faire mais il me semble que c'est délicat à faire :blush:

arcenciel24 link=topic=56605.msg1133317#msg1133317 date=1247895042 a dit:
Je viens de faire de la confiture à trois reprises : cerises, abricots et nectarines :wub .
La confiture est très réussie :wub .
Sauf qu'au fond de la marmite, j'ai toujours de la brûlure ( c'est littéralement noir calciné :wacko: ).

Deux questions s'imposent :

- Comment éviter à l'avenir que le fond de la marmite devienne noir ?
- Comment nettoyer le fond ( j'ai utilisé du vinaigre blanc mais sans succès :mellow: )
Essaye de laisser tremper le fond de ta marmitte avec du cola (avec plein de bulles lol)... en tout cas moi ça a marché ! le coca cola a pour action de dissoudre lol ... simpa nan ? :laugh:

Met du coca a température ambiante.... après ne fait pas chauffer le coca lol :chessy: sauf si tu veux faire des expériences de labo lol :laugh:

Sandra_31 link=topic=56605.msg1134754#msg1134754 date=1248270561 a dit:
J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà fait une pastilla Marocaine, j'ai gouter ce plat dans un restaurant marocain et j'ai adoré :chessy: .
Je souhaiterai le faire mais il me semble que c'est délicat à faire :blush:
comme tu le dit si bien c'est pas une recette simple a faire, moi personnellement je ne sais pas la faire et pourtant c'est un plat typique de mon pays, si je trouve une recette simple a faire je te la donnerai!!
mais au faite elle était a quoi la pastilla ? lol

lenou94 link=topic=56605.msg1135535#msg1135535 date=1248424183 a dit:
Met du coca a température ambiante.... après ne fait pas chauffer le coca lol :chessy: sauf si tu veux faire des expériences de labo lol :laugh:

J'ai mis mon coca hier soir et laissé mijoter cette nuit et j'ai frotté ce matin. :smile:
Hélas, malgré quelques plaques noires qui se sont détachées, le fond de la marmite est encore bien noir. :mellow:
Il va falloir frotter et frotter et &quot; refrotter &quot; :kill:
En tout cas, merci de ton conseil Lenou :friend:

shaboone link=topic=56605.msg1135747#msg1135747 date=1248453990 a dit:
comme tu le dit si bien c'est pas une recette simple a faire, moi personnellement je ne sais pas la faire et pourtant c'est un plat typique de mon pays, si je trouve une recette simple a faire je te la donnerai!!
mais au faite elle était a quoi la pastilla ? lol

Dans le restaurant ou j'ai découvert ce plat c'était avec pigeon, amande, miel ..., j'avais peur du gout du pigeon et en fait c'est passé super le gout sucré adoucit le tout :smile:
Mais sur le net j'ai vu qu'au poulet ça se faisait aussi

Vendredi, grande partie de ma matinée au fourneau, en prévision :

- 2 quiches
- 1 cake aux olives
- 1 cake aux dés de jambon
- 2 gateaux au chocolat

En espérant que ça plaise à mes convives, je fête mes 1 an dans mon appart (je n'avais pas fait de crémaillère lors de mon emménagement) et en espérant qu'il y en ai assez (on est une petite 10aine)

:friend:

Alors moi vendredi dernier, j'ai testé un flan aubergine tomate courgette!! Huuuum un régal

Et j'ai refait le classique gateau au yaourt et aux pommes que je fais depuis que je suis en maternelle et huuuuuuuuuuuuum trop bonnnnn

titetitounette link=topic=56605.msg1136333#msg1136333 date=1248680994 a dit:
Alors moi vendredi dernier, j'ai testé un flan aubergine tomate courgette!! Huuuum un régal

Et j'ai refait le classique gateau au yaourt et aux pommes que je fais depuis que je suis en maternelle et huuuuuuuuuuuuum trop bonnnnn

pourrais tu partager ta recette du flan ca a l'air super bon?

Retour