gazou94
Best Member
non pas forcément :unsure:salwa link=topic=56605.msg1128867#msg1128867 date=1247052934 a dit:tu ne peux donc pas l'appeler smoothie, il est obligatoirement à base de 1 yaourt
ce que tu cherches est donc un jus de fruit, cocktail quoi
je suis une fan du smoothies tropicana fraise/framboise et surtout fan de ça hmmmm : :biggrin: http://www.knorr-vie.fr/fr_fr/
titetitounette link=topic=56605.msg1128877#msg1128877 date=1247053424 a dit:Est ce qu'un blender sert aussi à faire les soupes? Car il me semble en avoir un avec le robot multi fonction que j'ai à la maison...
oui!
http://www.aufeminin.com/mag/cuisine/d3701/x20698.html
*J'ai trouvé cette recette de smoothies salé avec yahourt par contre :
Smoothie concombre radis roses
Préparation : 5 minutes
Pour 4 pers.
- 1/2 concombre
- 15 radis rose
- 500 g de fromage blanc (type Fjord®)
- sel
- 6 glaçons
- 8 brins de ciboulette
Ne mixez surtout pas les glaçons si vous utilisez un mixeur plongeant, vous l’abîmeriez. Ajoutez alors les glaçons une fois la préparation prête. Épluchez le concombre et coupez-le en deux. Retirez les pépins et coupez le concombre en morceaux. Lavez les radis et coupez-les en rondelles.
Mixez les légumes avec les glaçons et le fromage blanc jusqu’à l’obtention d’une préparation mousseuse. Répartissez la préparation dans des verres et servez les smoothies décorés de ciboulette ciselée.
Astuces
Vous pouvez faire dégorger le concombre avec un peu de sel fin pendant 10 minutes afin qu’il soit plus digeste. Égouttez-le avant de le mixer.
Retrouvez cette recette dans "Mon mixeur, un bonheur !" de Laurence Guarneri, aux éditions Mango.
Et un autre sucré :
[size=10pt]SMOOTHIE BICOLORE [/size]
[size=10pt]Smoothie fruits jaunes fruits rouges[/size][size=10pt][/size]
[size=10pt]Pour 4 pers.
[/size][size=10pt]- 2 bananes
- au choix : 2 mangues, 8 abricots, 4 pêches, 1/2 ananas
- 1 poignée de framboises, fraises, fruits rouges ou 3 prunes
- facultatif : 1 l de lait
- glaçons
Mixez les bananes avec les fruits "jaunes" (au choix) pelés, dénoyautés et coupés en morceaux. Ajoutez éventuellement du lait ou 2 yaourts, la texture sera plus épaisse et crémeuse.
Versez dans des verres. [/size]
[size=10pt]Mixez les fruits rouges (les fruits surgelés sont recommandés pour une boisson très fraîche).
Versez sur le premier mélange à l'aide d'une cuillère, pour que les deux préparations ne se mélangent pas.
Astuce
Vous pouvez ajouter un peu de citron dans le mélange jaune si vous utilisez des bananes. Les pêches en boîtes et framboises surgelées conviennent très bien pour un smoothie de dernière minute ! Décorez de quelques framboises avant de servir[/size]