< Parlons cuisine, second service | Page 152 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

louloute99 link=topic=56605.msg1176400#msg1176400 date=1264677757 a dit:
dites, y'en a certaines d'entre vous, qui se préparent des déjeuners a emporter pour le boulot ?
oui, essentiellement à base de légumes et viande. Fruit en dessert.

m.laura85 link=topic=56605.msg1176428#msg1176428 date=1264685933 a dit:
C'est pas moi qui cuisine en général mais mon copain! Le saumon il le fait cuire et mariner dans de la crème fraîche à feu doux. Je lui demanderais pour pouvoir exactement te répondre.

merci

quelqu'un aurai des idées de mini cakes, j'ai acheté des moulers à mii cakdes taleur et je vulais en faire à l'apéro demain.

des idées de mini quiches aussi? :blush:

louloute99 link=topic=56605.msg1176400#msg1176400 date=1264677757 a dit:
dites, y'en a certaines d'entre vous, qui se préparent des déjeuners a emporter pour le boulot ?
oui moi mais c'est ma mère que prépare
donc c'est des salades, des gratins, des légumes, et de la viande et en dessert soit des fruits de chez moi ou des yaourts ou compote

il y a tout les type de salde possible.

Les salales à base de pates, avec du poulet, ou autre viande (à prédécouper pour facilité)
sinon salade concombre fete (ou boursin) tomate
spaghetti bolognaise
pate au saumon
lasagne au légume ou autre

après ca dépend si vous avez un micro onde ou pas. Car si vous en avez un c'est quand meme plus facile de faire ses plats soit meme.
Et puis mes idées sont pas trop équilibré et diététique. C'est les repas étudiants facile à faire, donc pas forcément ce que vous attendez

Cawin link=topic=56605.msg1176631#msg1176631 date=1264773897 a dit:
il y a tout les type de salde possible.

Les salales à base de pates, avec du poulet, ou autre viande (à prédécouper pour facilité)
sinon salade concombre fete (ou boursin) tomate
spaghetti bolognaise
pate au saumon
lasagne au légume ou autre

après ca dépend si vous avez un micro onde ou pas. Car si vous en avez un c'est quand meme plus facile de faire ses plats soit meme.
Et puis mes idées sont pas trop équilibré et diététique. C'est les repas étudiants facile à faire, donc pas forcément ce que vous attendez
Meerci quand meme!!! Je pense me faire des recettes avec des légumes et de la viande mais certaines viandes au micro ondes c'est pas le top:!!!:!

Et puis je n'aime pas la salade verte donc questions salades je suis un peu chiante!!! looool

louloute99 link=topic=56605.msg1176646#msg1176646 date=1264777655 a dit:
J'ai trouvé pleins de trucs sympas si tu veux, dis moi ce que tu aimes en général
Euh ben je pense te dire ce que je n'aime pas ça ira plus vite lol

Je n'aime pas:
salade verte, surimi, olives, choux de bruxelles, les trucs qui piquent en général

Merci! :friend:

mielous link=topic=56605.msg1176375#msg1176375 date=1264632846 a dit:
Dimanche soir, je vais essayer: Médaillons d'agneau avec sauce au beurre d'orange, accompagné de timbale de riz.

Ca y est je l'ai fait! Donc verdict: très bon! A noter que je n'ai pas aimé le goût de la sauce en cuisant, car d'habitude je n'aime pas le mélange sucré salé, mais au final c'est très très bon.

Voici la recette:

4 tranches de gigot d'agneau, coupées en médaillon.
1 oignon
1 càs de vinaigre balsamique blanc (ça c'est dans la recette; moi j'ai pris du vinaigre balsamique rouge/noir)
Le jus d'une demi-orange (j'ai mis une entière, la seule qu'il me restait, ç'aurait été bête de gaspiller)
120 grammes de beurre
200 g de riz basmati
1 jaune d'oeuf
1 càs d'huile

1) Faites chauffer l'huile dans une sauteuse avec 10 g de beurre. Faites-y revenir l'oignon finement hâché 2 à 3 mn.

2) Mettez le riz NON RINCE dans la sauteuse avec l'oignon, jusqu'à ce qu'il soit un peu translucide. Couvrez-d'eau et faites cuire 15 mn. Si pendant ces 15 mn l'eau s'est évaporée, rajoutez de l'eau jusqu'à avoir atteint 15 mn de cuisson pour le riz.

3) Réservez le riz bien au chaud.

4) Pendant que le riz cuit, préparez la sauce au bain-marie: battez ensemble le vinaigre balsamique, le jus d'orange, et le jaune d'oeuf. Versez le mélange dans une petite casserole, et mettez cette dernière dans une grande casserole d'eau bouillante. Ajoutez petit à petit 100 g de beurre sans cesser de battre au fouet: la sauce ne doit pas bouillir, mais épaissir. Saler et couvrir pour garder la sauce au chaud.

5) Faites chauffer le reste du beurre dans une Tefal. Lorsqu'il grésille, faire revenir les tranches de viande de 30 à 40 secondes de chaque côté. Saler et -selon vos goûts- poivrez. A noter que moi, j'ai dû les faire cuire beaucoup plus longtemps??

Demain je mettrai une photo, s'il en reste encore (ce qui n'est pas dit car nous nous sommes tous resservis 2 fois) ;-)

Pièces jointes

• IMGP0246.JPG
    IMGP0246.JPG
    189.7 KB · Affichages: 5
  • IMGP0246.JPG
    IMGP0246.JPG
    189.7 KB · Affichages: 5
J'ai aussi trouvé LA recette qui n'est carrément pas diététique, mais que nous aimons (quasiment) toutes:

Nutella maison!!

4 càs de purée de noisette (en magasin bio)
1 càs de sirop d'agave (aussi en magasin bio)
1 càs de cacao type Suchard.

Mélanger tout ceci dans un bol, et réserver au frigo. Se consomme rapidement!!

Testée et approuvée! A des années-lumière bien meilleure que celle de Ferrero.£

Edit: Vu que &quot;Sur CCO, on n'oublie pas de dire merci&quot;: Merci, Clea!

Pièces jointes

• IMGP0244.JPG
    IMGP0244.JPG
    226.2 KB · Affichages: 14
  • IMGP0244.JPG
    IMGP0244.JPG
    226.2 KB · Affichages: 14
mielous link=topic=56605.msg1176993#msg1176993 date=1264972454 a dit:
J'ai aussi trouvé LA recette qui n'est carrément pas diététique, mais que nous aimons (quasiment) toutes:

Nutella maison!!

4 càs de purée de noisette (en magasin bio)
1 càs de sirop d'agave (aussi en magasin bio)
1 càs de cacao type Suchard.

Mélanger tout ceci dans un bol, et réserver au frigo. Se consomme rapidement!!

Testée et approuvée! A des années-lumière bien meilleure que celle de Ferrero.£

Edit: Vu que &quot;Sur CCO, on n'oublie pas de dire merci&quot;: Merci, Clea!

Recette déjà faite, très bonne mais je suis trop habituée au Nutella !

Non c'est parce que je n'avais pas beaucoup de lumière. Il n'est pas si noir que ça en vrai :happy:

Fouinie link=topic=56605.msg1177061#msg1177061 date=1265028726 a dit:
Recette déjà faite, très bonne mais je suis trop habituée au Nutella !

J'ai déjà mis mon pot de Nutella à la poubelle, j'aime trop celle-là! Question de goûts...

Retour