< Parlons cuisine, second service | Page 171 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Qu'est ce que j'aime le sucré salé moi :wub

En verrine j'en ai une toute bête mais qui déchire tout :moke: de bas en haut :
- croutons à l'ail écrasés
- tomates en tout petits dés
- feuilles de basilic hâchées
- concombre en tout petits dés (qui a dégorgé)
- mélange crème fraiche + moutarde + sel + poivre
- décor : feuilles d'aneth

Et j'en ai une autre chiante à préparer mais trop bonne, sauf que je sais plus exactement comment la faire :embarassed: le plus important c'est la mousse de poivron jaune (ça c'est long, faut faire prendre avec de la gélatine) et il y a des crevettes aussi. Je la posterai quand je la retrouverai parce qu'elle est hyper belle et très bonne :dacc:

Bon je viens de manger mon colombo sa a tout déchiré au sens figuré et propre ( le piment du jardin purée la bouche en feu). :wub
Par contre j'ai oublié la photo mielous :embarassed:

titom59560 link=topic=56605.msg1212982#msg1212982 date=1274717276 a dit:
Les goûts et les couleurs ... :chessy: Verrine: Tartare de saumon et sa crème d'avocat. Dernière tentative lol

j'ai déjà fait ça pour noel :blush:

lye link=topic=56605.msg1212925#msg1212925 date=1274707971 a dit:
pas faux, merki du conseil :wink2:

et en entrée d'autres idées?

Tomate creusée et vidée et dedans tu y met un mélange de thon et mayo (maison encore meilleure)

natiora link=topic=56605.msg1212987#msg1212987 date=1274717729 a dit:
Qu'est ce que j'aime le sucré salé moi :wub

En verrine j'en ai une toute bête mais qui déchire tout :moke: de bas en haut :
- croutons à l'ail écrasés
- tomates en tout petits dés
- feuilles de basilic hâchées
- concombre en tout petits dés (qui a dégorgé)
- mélange crème fraiche + moutarde + sel + poivre
- décor : feuilles d'aneth

Et j'en ai une autre chiante à préparer mais trop bonne, sauf que je sais plus exactement comment la faire :embarassed: le plus important c'est la mousse de poivron jaune (ça c'est long, faut faire prendre avec de la gélatine) et il y a des crevettes aussi. Je la posterai quand je la retrouverai parce qu'elle est hyper belle et très bonne :dacc:

ça à pas l'air mauvais :smile:

Sandra_31 link=topic=56605.msg1213015#msg1213015 date=1274720538 a dit:
Tomate creusée et vidée et dedans tu y met un mélange de thon et mayo (maison encore meilleure)

oui mais si je fais des tomates provençales, ça fait un epu trop de tomates :blush:

oui je sais je suis chia*** :laugh:

Quand on fait des grillades on à l'habitude de faire une salade : concombre, tomates et poivrons grillés découpés en lamelle. Et on met une pincée de gros sel sur le tout

Ma mère ne conçoit pas des grillades sans cette salade.
Faut dire que ça accompagne très bien les sardines grillées !! Mais C'est bon avec la viande aussi.

Ti chabina link=topic=56605.msg1213008#msg1213008 date=1274719974 a dit:
Bon je viens de manger mon colombo sa a tout déchiré au sens figuré et propre ( le piment du jardin purée la bouche en feu). :wub
Par contre j'ai oublié la photo mielous :embarassed:

Haaaaaaaaaaaaaaaaaa mais c'est pas bien, ça!!! LOL

Bon sinon, j'en rajoute une couche, mais la tourte courgettes-feta, ça désamorce tout, c'est trooooooooooooooooooooooooooop bon!!!!

Les poivrons grillés, y a rien de meilleur au monde !!
Faut juste les mettre dans un sac plastique une fois qu'ils ont noirci, les laisser refroidir, enlever la peau, couper en lamelles, un filet d'huile d'olive avec du sel, et miam miam, trop bon !! :dacc:

Je voulais savoir si, à votre avis, je peux remplacer le beurre par de l'huile pour faire des gateaux ?

peaceloveandlife link=topic=56605.msg1214288#msg1214288 date=1274968977 a dit:
Je voulais savoir si, à votre avis, je peux remplacer le beurre par de l'huile pour faire des gateaux ?

Oui, perso quand je fais un gateau au yaourth, je mets de l'huile et pas du beurre. :dacc:

Merci :biggrin:

EDIT : Ce soir peut être la photo de mes muffins nutella chocolat blanc

natiora link=topic=56605.msg1214295#msg1214295 date=1274969137 a dit:
Vous mettez quoi du coup, de l'huile de tournesol ?
Oui je pensais à ça. Sinon d'autres huiles j'ai peur que sa donne un gout étrange.

Et vous arrivez à convertir les quantités entre grammes et centilitres ? Parce que moi je suis une brêle pour ça :embarassed:

Retour