< Parlons cuisine, second service | Page 6 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

salwa link=topic=56605.msg613979#msg613979 date=1180518297 a dit:
mdr tout depend aussi le pays où t'habite
chez moi tu achetes tes oeufs à la petite cantine du coin, et je me vois mal lui sortir le discours sur la loi des oeufs :zarbi:
ouais sûrement :laugh: :laugh: en tout cas ici en Bretagne je n'ai jamais entendu ça :laugh:

C'est tout simple, tu fais cuire tes pommes de terres, tu les moulines et tu rajoute un petit pot de crème fraice, du sel, du poivre, de la muscade et le tour est joué

oki, merci. je ferai ça ce soir avec du jambon

tu la fais cuire aprés une fois que c'est mouliné?

lye link=topic=56605.msg614582#msg614582 date=1180535189 a dit:
oki, merci. je ferai ça ce soir avec du jambon

tu la fais cuire aprés une fois que c'est mouliné?
Oui tu peux la remttre un peu sur le feu, mais très doucement, pour éviter de faire cramer le desous, moi je déteste ça :beuh:
Et bon appétit bien sur !! :laugh:

A chaque cuisinière sa recette de purée je crois, c'est un peu comme la soupe!
je ne met pas de crème fraiche mais de l'eau bouillante et un peu de crème de soja, et je n'ai pas besoin de la réchauffer, si tu le fais au dernier moment, avec des pdt chaude et de l'eau bouillant ta purée sera bien chaude.
je met aussi de la noix de muscade dedans c'est vrai que c'est top le gout :)

voilà le mieux est de la servir, dès qu'elle est prette et ne pas avoir besoin de la réchauffer! La noix de muscade j'adore, j'en mets aussi dans le gratin de pomme de terre!

salwa link=topic=56605.msg614621#msg614621 date=1180536333 a dit:
ouuuhouuuuuu   :chessy:

:laugh: ba oui c'est un peu ça hein!

gazou94 link=topic=56605.msg614630#msg614630 date=1180537018 a dit:
voilà le mieux est de la servir, dès qu'elle est prette et ne pas avoir besoin de la réchauffer! La noix de muscade j'adore, j'en mets aussi dans le gratin de pomme de terre!

:laugh: ba oui c'est un peu ça hein!

oh oui miom ! avec ce froid... je m'en ferais bien un tiens... brrr

lol Marion en ce moment tu as des pulsions de cuisine dis donc lol! :laugh: t'arrêtes pas de cuisiner, bonne à marier moi je dis :laugh: lol!
jamais tu t'arrêtes? crcrccr!!!

gazou94 link=topic=56605.msg614665#msg614665 date=1180539481 a dit:
lol Marion en ce moment tu as des pulsions de cuisine dis donc lol!  :laugh: t'arrêtes pas de cuisiner, bonne à marier moi je dis  :laugh: lol!
jamais tu t'arrêtes? crcrccr!!!

mdr! oui c'est une pulsion, pendant 4 mois, j'ai été frustrée de ne pas (trop) pouvoir cuisiner, alors la je me venge (et mon cher compagnon ne s'en plaint pas :laugh:) mais ca va se calmer je pense et revenir à un train normal :happy: mais la j'ai accumulé trop d'idée, alors si j'en lis en plus sur CCO c'est pas fini ! :zarbi:

lool! ok! il n'a plus qu'à mettre les pieds sous ou sur la table :laugh: , fais gaffe il va s'habituer :happy: ! c'est parce que en ce moment tu as le temps aussi donc forcément faut bien s'occuper :wink2: !

Retour