< Parlons cuisine, second service | Page 34 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Est ce que vous connaissez un blog ou site de recettes asiatiques assez complet?

J'ai acheté des galettes de riz pour faire des rouleau de printemps, bouchées vapeurs (avec mon nouveau super cuiseur vapeur :chessy:) mais je manque de recette et tout ce que je trouve est a base de crevette (et mon homme est allergique)

mercii !

tu peux remplacer les crevettes par du poulet
avec tes galettes de riz, tu peux faire aussi des nems, sauf si tu n'aimes pas la friture
sinon les galettes de riz sont aujourd'hui utilisées aussi pour des rouleaux mais non asiatique, exemple avocat saumon etc

salwa link=topic=56605.msg704505#msg704505 date=1188396041 a dit:
tu peux remplacer les crevettes par du poulet
avec tes galettes de riz, tu peux faire aussi des nems, sauf si tu n'aimes pas la friture
sinon les galettes de riz sont aujourd'hui utilisées aussi pour des rouleaux mais non asiatique, exemple avocat saumon etc
ouai poulet j'y pensais, les nems je ne suis pas trop fan, je prefere les recettes a faire a la vapeur. Tu as des recettes completes de rouleaux que tu as déjà testé ?? :wub

voui j'ai testé
Rouleaux de printemps asiatiques (les plus connus en fait)
le reste creation de sahten :
Rouleaux de printemps au chevre frais
Rouleaux norvegiens
Rouleaux verts au poulet
Rouleaux d'avocat au tabasco
Rouleaux au thon et à l'orange

salwa link=topic=56605.msg704515#msg704515 date=1188396488 a dit:
voui j'ai testé
Rouleaux de printemps asiatiques (les plus connus en fait) le reste creation de sahten
Rouleaux de printemps au chevre frais
Rouleaux norvegiens
Rouleaux verts au poulet
Rouleaux au thon et à l'orange
les recettes sont ouuuu ? :unsure: :laugh: ca me tente trop

tu me dis laquelle tu veux je te la copie là, ou si le web me permet  :smile: je met les liens sur les recettes directes ici
ou alors tu vas sur sahten, sommaire des recettes à gauche -entrées froides- Lettre R

salwa link=topic=56605.msg704521#msg704521 date=1188396663 a dit:
tu me dis laquelle tu veux je te la copie là, ou si le web ne me bannis pas  :biggrin: je met les liens sur les recettes directes
ba étant donné que je voulais faire ca pour ce soir, et vu ce que j'ai dans monh frigo je voudrais bien :
au chevre frais, vert au poulet et avocat tabasco (apres on verra selon les autres ingrédients)
mirci !!

o0marion0o link=topic=56605.msg704523#msg704523 date=1188396756 a dit:
je voudrais bien :
au chevre frais, vert au poulet et avocat tabasco (apres on verra selon les autres ingrédients)
mirci !!
Rouleaux au chevre

10 à 12 Galettes de riz ( j’ai pris les petites plus sympas)
150 g de fromage de chevre
100 g de pousse de soja
4 feuilles de laitue
Coriandre hachée
Sel poivre
Huile d’olive.
Sauce soja ou Vinaigre balsamique

Ecrasez le chèvre frais à la fourchette, ajoutez la coriandre hachée et poivrez. Mélangez
Coupez les feuilles de laitue en fines lanières
Mélangez enfin le chèvre, les laitues et les pousses de soja .Salez un peu, rajoutez un filet d’huile d’olive. Divisez cette farce en 2 si vous décidez comme moi d’en faire à la sauce soja ou au vinaigre balsamique. Quoi que vous ayez décider, rajoutez le donc à la farce.
Tremper une à une les galettes dans de l’eau froide, séchez avec un linge la feuille et y répartir le mélange .Roulez le rouleau sur lui même et repliez les extrémités. Ainsi de suite pour toutes les feuilles .
Mettez vos rouleaux au frais au moins ½ h à 1 heure dans un plat recouvert de film étirable.
Vous pouvez servir ces rouleaux avec une sauce vinaigrette au balsame si vous trouvez la farce du rouleau encore sec . Il suffira de tremper le rouleau dans la sauce avant de le dégustez.

je voudrais bien : vert au poulet

Rouleaux verts au poulet

5 galettes de riz
100g feuilles d’epinards
2 blancs de poulet
persil plat  haché
100 g pousse de soja
1 cuill à soupe de vinaigre balsamique.
1 morceau de sucre ou du miel
Huile d’olive
sel poivre

Faites revenir les blancs de  poulet avec un peu d’huile d’olive. Salez poivrez.
Mélangez les germes de soja, les feuilles d’epinards coupés en lamelles, le persil haché. Assaisonnez avec le vinaigre balsamique, le sucre, le sel , le poivre. Rajoutez le poulet et mélangez. Trempez une à une les galettes dans de l’eau froide, séchez avec un linge la feuille et y répartir le mélange .Roulez le rouleau sur lui même et repliez les extrémités. Ainsi de suite pour toutes les feuilles

avocat tabasco

8 petites feuilles de riz
2 tomates
2 petits poivrons verts
1 oignon
1 avocat
2 gousses d'ail , tabasco, huile d'olive, sel

Faites sauter dans une poele avec un peu d'huile d'olive l'oignon emincé , les poivrons coupés en lamelles et les tomates en petits dés. Rajoutez y l'ail pressé , le tabasco et salez.
Découpez votre avocat en lamelles.
Mouillez vos feuilles de riz pour les ramollir , séchez les rapidement et mettez au centre votre farce aevc quelques lamelles d'avocat dessus.
Fermez votre rouleau et degustez.
Personnellement j'ai trouvé  ces rouleaux un peu lourd.

Par contre les rouleaux au thon et à l'orange sont pas mal aussi, tres frais.

salwa link=topic=56605.msg704530#msg704530 date=1188397068 a dit:
je vais tester celui la, c'est le seul dont j'ai tous les ingredients (trop la flemme de ressortir faire des courses) a lire la recette comme ca il n'a pas l'air si lourd, on verra bien !

mmm !

et tu en as de bouchées vapeur ?

non pour les bouchées vapeur, car on m'a dit que ce n'est pas les memes feuilles justement, alors ça m'a bloqué.
j'adore ça
je peux te trouver une recette dans un blog ami :wub

salwa link=topic=56605.msg704536#msg704536 date=1188397487 a dit:
non pour les bouchées vapeur, car on m'a dit que ce n'est pas les memes feuilles justement, alors ça m'a bloqué.
j'adore ça
je peux te trouver une recette dans un blog ami  :wub
a bon?? zut je pensais que c'était les meme, ce sont des feuille de quoi alors? je veux bien l'adresse du blog :blush:

merci !!!

bon j'ai testé à l'avocat et tabasco .... j'ai eu un petit soucis avec mes feuilles de riz :chessy: je les ai trempées dans l'eau et la la cata elle se sont dissoutes !!! ce n'est qu'après que j'ai regardé sur mon emballage &quot;utilisation facile, sans réhydratation&quot; :chessy: donc ok, je n'ai pas rehydraté mais du coup ... c'était tout sec ... bref, je retournerai demander dans mon magasin bio comment ils font eux parceque je ne voit pas trop la méthode ...

BREF ! hormis le coté sec de la feuille de riz c'était pas mal, ca a plu au loulou !

J'ai accompagné d'une recette du livre de Cléa (Agar-Agar) que l'on adore mon homme et moi : le &quot;cadeau du berger et sa vinaigrette au miel&quot; :wub et puis d'un oeuf sur le plat pour mon homme qui le soir, rentre affamé du boulot, faut bien le caler :biggrin:

je retenterai bientôt d'autres de tes recettes, quand j'aurais dompté la feuille de riz !!!
voilà pour la photo, tu peux admirer la cata de mon rouleau de printemps :blink: :laugh:
http://img408.imageshack.us/img408/3883/photo004ui1.jpg

bon et sinon hier j'ai re-testé la mousse au chocolat aerienne de Clea, en mettant du lait de coco dans la recette, un délice, très léger, la recette est adoptée :smile:
http://img159.imageshack.us/img159/2589/photo002wa3.jpg

Marion, à ta place, je ferai gaffe, un jour tu vas voir débarquer chez toi pleins de gens de CCO qui vont vouloir goûter ta cuisine - qui a l'air vraiment trop bonne !!

mielous link=topic=56605.msg705016#msg705016 date=1188418053 a dit:
Marion, à ta place, je ferai gaffe, un jour tu vas voir débarquer chez toi pleins de gens de CCO qui vont vouloir goûter ta cuisine - qui a l'air vraiment trop bonne !!
mais ya pas de soucis ! ma porte est toujours ouverte :biggrin:
nan mais plus sérieusement j'aimerais bien trouver des gens dans mon coin pour partager des recettes, se faire des soirées cuisine et tou ... ca peut paraitre trop con mais ca me tenterai bien, mais depuis 2 ans que je suis ici les amis que je me suis fait sont du genre à cuisiner des pates, du riz et re des pates .... :biggrin:

:biggrin: :biggrin:

Eh oui, mais que veux-tu, c'est tellement plus simple... Pourtant ça fait bien plaisir un bon plat avec des légumes...

En plus ce serait cool, ça permettrait de découvrir d'une façon ludique et marrante la nourriture bio !!

Retour