< Parlons cuisine, second service | Page 36 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

PLOUFINETTE link=topic=56605.msg708015#msg708015 date=1188681118 a dit:
ya que cette marque dans mon magasin  :blush: et comme je digère pas les produits laitiers j'étais bien contente de trouver ça  :wub
Sur le lien que j'ai donné c'est écrit que c'est garanti sans OGM et sur mes pots de yaourt aussi :happy:
bon ba tant mieux alors c le principal :smile:

et alors ça cuisine plus par ici?!

pour les amateurs(rices) de MARS voici des recettes faites à base de cette suculente barre de chocolat caramel, dailleurs il y a du nouveau, avec un coeur fondant maintenant, à tester (et moi la premiere :laugh: )! miOm!

des recettes riches en sucre mais pour le plaisir de nos papilles :happy: !

Gâteau au Mars

Ingredients :

5 barres de Mars
125 G de beurre
1/2 paquet de riz soufflé
1 c à soupe de sucre
1 c à soupe de cacao en poudre

1. couper les mars en petits morceaux
2. faire fondre les mars dans une petite casserole au bain marie (je ne sais pas ce que ça peut donenr au micro onde :blink: pas top à mon avis... )
3. Ajouter le beurre et melanger
4. Dans un grand bol, ajouter la preparation , riz soufflé , le sucre et cacao
5. Mettre le tout dans un plat. Bien tasser.
6. Laisser quelque heures au refrigerateur et déguster :smile:

gazou94 link=topic=56605.msg717872#msg717872 date=1189682276 a dit:
des recettes riches en sucre mais pour le plaisir de nos papilles  :happy: !

Gâteau au Mars

Ingredients :

5 barres de Mars
125 G de beurre
1/2 paquet de riz soufflé
1 c à soupe de sucre
1 c à soupe de cacao en poudr

Ca a l'air bon mais j'imagine mêeeeeeme pas le nombre de calories :laugh:

sarah9106 link=topic=56605.msg717876#msg717876 date=1189683056 a dit:
Ca a l'air bon mais j'imagine mêeeeeeme pas le nombre de calories  :laugh:
ba oui mais en general quand on mange un gâteau c'est pour se faire plaisir et faut pas être au regime c'est sûr! :zarbi:

gazou94 link=topic=56605.msg717880#msg717880 date=1189683461 a dit:
ba oui mais en general quand on mange un gâteau c'est pour se faire plaisir et faut pas être au regime c'est sûr!   :zarbi:

certes, mais ça doit vite devenir ecoeurant quand même, enfin je sais pas, à tester :smile:

oui et je vais tester, moi avant qu'une gourmandise m'écoeure, il faut vraiment que j'abbuse, car je suis tres gourmande :chessy:

Bonjoureuuuh !

Voila, je ne suis pas du tout cuisiniere (je dirai meme une catastrophe -___-  au point d'avoir explosé les ampoules du micro onde en voulant y faire fondre du chcolat dans un truc en plastique  :chessy: et fais sauter les fusibles pour la meme chose, mais avec de l'alu...)

Bref, samedi, cest l'anniversaire de ma moman et je voudrai faire &quot;apéro + entrée + plat + dessert&quot;
Quelque chose de facile et original (pas le vieux gateau au chocolat kon fait tous les ans dans le moule &quot;mickey&quot;  :notstupide: )

A savoir que cest pour 10 personnes  :happy:

Mici pour vos idées originales et créatives !!

Mon papa a fait ça aujourd'hui, c'est trop bon !  :wub :wub :wub :wub :wub :wub

Et ma mère a cuisiné ça aussi, j'aime trop !  :wub :wub :wub :wub :wub :wub Ma mère y rajoute de l'eau de fleur d'oranger, c'est encore plus fabuleux :wub :wub

mielous link=topic=56605.msg720039#msg720039 date=1189954459 a dit:
Mon papa a fait ça aujourd'hui, c'est trop bon !  :wub :wub :wub :wub :wub :wub

Et ma mère a cuisiné ça aussi, j'aime trop !  :wub :wub :wub :wub :wub :wub Ma mère y rajoute de l'eau de fleur d'oranger, c'est encore plus fabuleux  :wub :wub
là aussi ça doit être enorme niveau calories :laugh: :blink:

mielous link=topic=56605.msg720569#msg720569 date=1190019681 a dit:
Pas grave, c'est qu'une fois par an, alors les calories...
salwa link=topic=56605.msg720573#msg720573 date=1190019982 a dit:
ba oui pendant le ramadan on se permet des choses que l'on ferait pas en jours habituels, enfin pour ma part
et pour ma part lol, je me permet ce genre d'ecart avec d'autres gâteaux tout aussi gras à tout moments de l'année donc bon suis pas un exemple :laugh: :invis:

salwa link=topic=56605.msg720573#msg720573 date=1190019982 a dit:
c'est grave les envies que j'ai pendant ce mois, pire qu'une femme enceinte  :notstupide:
ceci dit si ça vous interesse,  le web a pensé à nous
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,67536.0.html

si vous avez des recettes speciales ramadan rajoutez les à la suite de son topic  :wub

Ah oui j'avais pas vu Merci Web ... :dacc:

Moi aussi j'ai envie de tellement de choses ue je ne mange jamais d'habitude mais ça c'est la journée mais quand l'heure arrive certaines choses j'en ai plus envie. :laugh:

hier j'ai fais une tarte aux pommes avec les pommes du jardin et la compote du jardin (forcement)

une pâte feuilletée
de la compote (pour moi c'était compote maison canelle sans conservateur ni truc artificiel mais avec plein de sucre  :laugh:)
des pommes (c'est mieux  :chessy:) hmmm... 6 petites je crois
de la noix de coco râpée à soupoudrer avant de mettre au four.

Pour le reste niveau cuisson c'est au pif... faut surveiller c'est tout!

ah oui et le plus important, elle est délicieuse, il y a deja une part de mangée  :happy: petit bemol j'ai mal aligné les tranches de pommes, c'est de l'abstrait c'est tout lol!  :laugh:

gazou94 link=topic=56605.msg695739#msg695739 date=1187613214 a dit:
hier j'ai fais des muffins noix de coco et pépites de chocolat! Mi0m !

Bientôt les photos...  :chessy:
et voici mes muffins noix de coco et pepites choco

gazou94 link=topic=56605.msg721029#msg721029 date=1190044703 a dit:
hier j'ai fais une tarte aux pommes avec les pommes du jardin et la compote du jardin (forcement)

Ah bon tu le fais comme ça, toi, ton flan ?

Ma mère le fait avec des oeufs, de la crème fleurette et du lait...

Remarque, ça a l'air délicieux avec de la compote !!

Retour