< Parlons cuisine, second service | Page 37 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

mielous link=topic=56605.msg721235#msg721235 date=1190056959 a dit:
Ah bon tu le fais comme ça, toi, ton flan ?

Ma mère le fait avec des oeufs, de la crème fleurette et du lait...

Remarque, ça a l'air délicieux avec de la compote !!

qui a parlé de flan la? elle parle d'une tarte au pomme non? :blink:

Oui, mais je parle de la sauce pour la tarte, le truc que tu verses quand ça cuit en fait... J'ai toujours appelé ça un flan parce que quand la tarte est cuite, ça a la texture d'un flan :happy:

mielous link=topic=56605.msg721246#msg721246 date=1190057553 a dit:
Oui, mais je parle de la sauce pour la tarte, le truc que tu verses quand ça cuit en fait... J'ai toujours appelé ça un flan parce que quand la tarte est cuite, ça a la texture d'un flan  :happy:

a d'accord je vois! mais je ne fais pas comme ca moi, je fais comme gazou la plupart du temps. mais pour faire ce style de tarte avec un &quot;flan&quot; si tu veux :wink2: je met un oeuf, une brique de crème d'amande et un peu de sucre + canelle bien sur

Ben c'est la première fois que je vois des gens qui font ça comme ça... C'est peut-être que ma mère a une façon de faire propre à l'Alsace...

oui mielous on peut faire une tarte au pommes de plusieures façons, cette fois-ci j'ai fais avec de la compote (voir photo) mais je te rassure ma mère la fait de la même maniere que la tienne.  :wink2: Après le goût est different au final. La pour la presenttion j'ai fais ma faineante, m'en fiche na!  :zarbi:

Chez vahiné ils vendent de la compoté patissiere http://www.vahine.fr/uploads/tx_vahinerecette/FDT-compot.gif  qui est entre autre pour mettre au fond de la tarte, que j'ai deja utilisé dailleurs  :happy: miom!

o0marion0o link=topic=56605.msg721693#msg721693 date=1190112385 a dit:
pour revenir aux recettes bien calorique j'ai nommé le cheesecake ! j'ai enfin reussi a obtenir la recette parfaite (enfin celle qui pour moi ressemble le plus aux cheesecake américains.... miom !)

je vous met la photo, et la recette plus tard j'ai pas le temps de la recopier la, celle la c'était version framboise mais dessus on met ce que l'on veut !
http://img472.imageshack.us/img472/8371/pict0028iu5.jpg
il est joli ton gâteau marion, avec des framboises c'est top! :dacc:

sekhmet278 link=topic=56605.msg721696#msg721696 date=1190112443 a dit:
c'est une photo de toi c'est normal ? tu es mangeable ?  :invis:

Edit : elle a changé  :chessy:

mdr tu as été rapide! je m'en suis rendu compte en le postant je ne pensais pas que quelqu'un aurait eu le temps de s'en rendre compte mdr :laugh:

o0marion0o link=topic=56605.msg721693#msg721693 date=1190112385 a dit:
pour revenir aux recettes bien calorique j'ai nommé le cheesecake ! j'ai enfin reussi a obtenir la recette parfaite (enfin celle qui pour moi ressemble le plus aux cheesecake américains.... miom !)
Le cheesecake, je le fais au chocolat moi :wub

gazou94 link=topic=56605.msg721715#msg721715 date=1190112981 a dit:
lol tu peux très bien mettre une photo du genre marion-et-son-cheesecake-framboise lol!  :laugh:

je veux bien la recette!

mdr non non ct pas ca ! bon ok attends la recette :

400g de cream cheese (le mieux c du Philadelphia mais très dur a trouver, sans doute moins sur Paris, sinon du Carré frais, kiri (ou CREEMCHEESE dans les rayons bio) feront l'affaire !)
50g fromage blanc
75g sucre
2 ooeufs
jus de citron (optionnel)
125g mascarpone

digestives biscuit ou speculos
85g de beurre
50g de sucre

vous mixez les biscuits avec le beurre et les 50g de sucre, vous en  tapissez votre plat et hop au frigo le plus longtemps possible. (une nuit c'est bien)
ensuite  vous mélangez les 150g de sucre + les jaunes d'oeufs + creamcheesse + jus de citron + mascarpone + fromage blanc et a la fin les blanc en neige délicatement

vous versez sur votre fond de gateau

-&gt; 45 min au four pour moi mais comme ca varie vous surveillez, il faut que le melange se soit assez solidié et le dessus ai pris quelques couleurs.
à 180°

laissez refroidir et mettre au frigo minimum 2h (il est meilleur le lendemain encore!)

sur le dessus vous pouvez mettre ce que vous voulez, mes gouts préférés sont framboise et myrtille.

Voilà !

Bon moi pour l'anniv de la mere de mon copain je vais faire un tiramisu aux fruits rouges... :wub :wub
et la prochaine fois ce sera tiramisu aux fruits exotiques :wub

Vais faire mes petites courses ce soir....

titetitounette link=topic=56605.msg722584#msg722584 date=1190186954 a dit:
Bon moi pour l'anniv de la mere de mon copain je vais faire un tiramisu aux fruits rouges... :wub :wub
et la prochaine fois ce sera tiramisu aux fruits exotiques  :wub

Vais faire mes petites courses ce soir....
alors c'était bon, tu as fais des photos?

Dites donc c'est deserté ici  :blink: On fait grève en cuisine ou quoi? lol!
Marion ma coequipière, tu n'as pas inovée depuis? Des macarons peut être, moi toujours pas testé.

Demain soir je reçois, repas simple : poulet au four et pommes dauphines, je penche plus de faire le poulet au citron avec des herbes en tout genre  :zarbi: MiOm !

gazou94 link=topic=56605.msg730956#msg730956 date=1190906067 a dit:

Marion ma coequipière, tu n'as pas inovée depuis? Des macarons peut être, moi toujours pas testé.

Demain soir je reçois, repas simple : poulet au four et pommes dauphines, je penche plus de faire le poulet au citron avec des herbes en tout genre  :zarbi: MiOm !

Oh tu m'a donné vraiment trop faim :blink:

gazou94 link=topic=56605.msg730956#msg730956 date=1190906067 a dit:

hum j'en veux je suis invitée moi aussi? :happy:
pas d'inovation, je n'ai rien fait de vraiment original, je m'éclate tous les soirs dans les présentations et la varieté mais ca casse pas des briques non plus ;)
ce week end on reçois aussi pour fêter le nouveau job de mon chéri donc je vais mettre les petits plats dans les grands mais.... je n'ai pas encore fait mon menu! je pense qu'en plat ce sera des noix de st jacques et poireaux mais ce n'est pas fixé.

les macarons je n'ai pas encore eu le cran temps de tester...

samialeslie link=topic=56605.msg730975#msg730975 date=1190906563 a dit:
Je te le souhaite tu peux m'en envoyer une part si tu veux ça me ferait bien plaisir  :wink2:
ok pas de problème je gouterais avant, on ne sait jamais  :laugh:

o0marion0o link=topic=56605.msg731113#msg731113 date=1190916987 a dit:
hum j'en veux je suis invitée moi aussi?  :happy:
pas d'inovation, je n'ai rien fait de vraiment original, je m'éclate tous les soirs dans les présentations et la varieté mais ca casse pas des briques non plus ;)
ce week end on reçois aussi pour fêter le nouveau job de mon chéri donc je vais mettre les petits plats dans les grands mais.... je n'ai pas encore fait mon menu! je pense qu'en plat ce sera des noix de st jacques et poireaux mais ce n'est pas fixé.

les macarons je n'ai pas encore eu le cran  temps de tester...
oui je rajoute donc trois couverts, nous serons 8 il y a ton copain aussi  :biggrin: ! Franchement je trouve ça fade comme repas mais bon ça fera l'affaire, en fait je stresse pour la cuisson du poulet... là il est en train de décongeler tranquilou ... J'ai peur qu'il ne soit pas assez grillé, trop sec, pas de goût... bref c'est seulement la famille qui vient mais bon, c'est comme ça je suis pointilleuse. Marion tu fais souvent cuire un poulet entier?

Retour