< Parlons cuisine, second service | Page 44 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Cake aux poires et au gingembre

Pour 10 personnes

1 poire bien mûre
10 lamelles de gingembre frais
5 cl de jus d'orange
11 cuillères à soupe de sucre ou aspartame
3 oeufs
150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
le zeste râpé d'1/2 citron
150 g de beurre fondu
10 g de beurre pour le moule

Préchauffez le four à th.5/6.
Pelez la poire et coupez-la en dés. Hachez finement le gingembre et faites-le réduire presqu'à sec à feu moyen avec le jus d'orange et 2 cuillères à soupe de sucre.
Dans un saladier, mélangez les oeufs, la farine, la levure, le reste de sucre et le zeste de citron. Ajoutez le beurre fondu, les dés de poire et le gingembre.
Beurrez un moule à cake, versez-y la préparation et enfournez 30 mn. Le gâteau est cuit lorsque la lame d'un couteau en ressort propre.

Source : Desserts tout légers - Marabout

Adachi link=topic=56605.msg743245#msg743245 date=1192618228 a dit:
Cake aux poires et au gingembre

Source : Desserts tout légers - Marabout

miom miom ! j'ai justement des poires je vais attendre qu'elle murisse encore et si je ne les ai pas toute mangé avant je testerai ta recette :smile: tu as une photo ? tu l'as deja tsté toi meme?

J'ai faim... lol Votre plat préféré ?

Coucou à tous !

J'ai faim c'est l'heure du 4 heures :chessy:

Mais c'est pas de la faim c'est de la gourmandise c'est pas bien !!! :blush: :notstupide:

Ce qui mène à vous demander quel est votre plat préféré ?

Moi euhhh je ne sais pas vraiment, j'aime beaucoup le &quot;bife a casa&quot; c'est portugais, c'est un steack avec une sauce à tomber par terre + un oeuf + des patates coupées en chips. Miam miam on se régale avec sa et on a plus faim. Sinon j'adore la grillade de porc faites à la portugaise. A croire que mes préférés c'est les plats portugais, je commence à m'en rendre compte mais sinon j'aime toutes sortes de choses.

Mais alors ce que j'aime pas c'est les épinards ! Berk lol et vous alors, qu'aimez-vous ? que detestez-vous ? et faites nous partager les plats de vos pays.

:dacc:

pfff j'ai fais un gâteau à la noix de coco, mais impossible de le démouler... pourtant j'ai fais ce qui fallait avant beurre+farine... du coup il s'est cassé  :embarassed: il est très bon mais voilà pour un gâteau d'anniv ça ne le fais pas...  :cry:

Marion j'ai pensé à toi, j'ai utilisée de la farine de chataîgne bio pour faire un cake noix de coco (encore) ba fronchement l'odeur  :beuh: du coup je suis partie chercher de la farine de blé  :laugh: !

enfin bref sui une quiche c'est le cas de le dire  :chessy:

J'ai faim... lol Votre plat préféré ?

Estrela link=topic=56605.msg744869#msg744869 date=1192802217 a dit:
Moi euhhh je ne sais pas vraiment, j'aime beaucoup le &quot;bife a casa&quot; c'est portugais,

je veux bien la recette
Faim02.gif

gazou94 link=topic=56605.msg744901#msg744901 date=1192807633 a dit:
Marion j'ai pensé à toi, j'ai utilisée de la farine de chataîgne bio pour faire un cake noix de coco (encore) ba fronchement l'odeur  :beuh:

Rien à voir mais ce qui est excellent, ce sont les pâtes à la chataigne :biggrin:

gazou94 link=topic=56605.msg744901#msg744901 date=1192807633 a dit:
pfff j'ai fais un gâteau à la noix de coco, mais impossible de le démouler... pourtant j'ai fais ce qui fallait avant beurre+farine... du coup il s'est cassé  :embarassed: il est très bon mais voilà pour un gâteau d'anniv ça ne le fais pas...  :cry:

Marion j'ai pensé à toi, j'ai utilisée de la farine de chataîgne bio pour faire un cake noix de coco (encore) ba fronchement l'odeur  :beuh: du coup je suis partie chercher de la farine de blé  :laugh: !

enfin bref sui une quiche c'est le cas de le dire  :chessy:
la farine de chataigne c'est particulier il faut aimer, moi j'adore mais c'est parceque ca me rappelle la corse ! mais l'association chataigne-coco je ne parierai pas dessus, j'aimerais que l'on teste avant moi quoi :laugh: les pates a la chataigne oui c'est bon, les crèpes aussi a base de farine de chataigne miom !

Perso j'aime tous les plats, je suis pas difficile... Quoi que niveau poisson, je n'aime pas trop ça... En fait faut juste pas que j'ai le poisson qui a les yeux tous amorphes devant moi :beuh: :beuh: Sinon ça passe :smile:

Mais salwa, y'a un truc que j'aimerai bien goûter, c'est le mezzé :happy:

Je sais pas , peu importe... Tant que c'est toi qui le fait !! Eh oui je suis exigeante, une vraie libanaise doit le faire, pour moi, sinon c'est pas un mezzé :laugh: :happy:

va voir mon blog special mezzé, et promis, le jour où je debarque en france (juste en touriste hein) mega mezzé pour toi  :zarbi:

j'ai vu un bouquin à la fnac sur les patisseries américaines, ça me donner l'eau à la bouche! muffins, cookies, donuts (hum donuts...)...miam miam!!!

popo20 link=topic=56605.msg745638#msg745638 date=1192909150 a dit:
j'ai vu un bouquin à la fnac sur les patisseries américaines, ça me donner l'eau à la bouche! muffins, cookies, donuts (hum donuts...)...miam miam!!!
Homer sors de ce corps...
LOL :invis: pardon

j'aurais besoin de vos lumieres cheres cuisinieres!

pour mon anniversaire, je souhaite preparer un apero dinatoire:je voudrais des idées de &quot;plats&quot; a proposer pour que ca fasse pas trop aperos mais plus diner , que les gens partent pas en ayant faim.

alors forcement j'ai prevu les classiques pizzas-quiches-toast apres, je bloque!!

merci. :wink2:

Haley07 link=topic=56605.msg745957#msg745957 date=1192979090 a dit:
j'aurais besoin de vos lumieres cheres cuisinieres!

pour mon anniversaire, je souhaite preparer un apero dinatoire:je voudrais des idées de &quot;plats&quot; a proposer pour que ca fasse pas trop aperos mais plus diner , que les gens partent pas en ayant faim.

alors forcement j'ai prevu les classiques pizzas-quiches-toast apres, je bloque!!

merci. :wink2:

moi je te conseille les toast à la tapenade verte ou noire c'est très facile à faire et délicieux. Ya aussi le mix sardine-beurre-citron j'adooooore.

Haley07 link=topic=56605.msg745957#msg745957 date=1192979090 a dit:

tu vas proposer des salades ou pas ?

Retour