< Parlons cuisine, second service | Page 47 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

lenou94 link=topic=56605.msg749250#msg749250 date=1193308304 a dit:
merki pour les idées !!! je vais en parler avec mon homme... ce qui est chiant c'est que ses amis boivent plus qu'ils ne mangent lol !  :blink: mais bon c'est eux qui raménent les boissons  :laugh:
ok mais ça n'empêche pas qu'ils peuvent ramener la nourriture et tes copines aussi  :wink2:  Tu vas faire quoi alors?

gazou94 link=topic=56605.msg749255#msg749255 date=1193308463 a dit:
ok mais ça n'empêche pas qu'ils peuvent ramener la nourriture et tes copines aussi  :wink2:  Tu vas faire quoi alors?
ba écoute je penses que ça va être ptit buffé ça sera plus simple, et je connais un marchand de gros donc on va en profiter :laugh:

Sweety93 link=topic=56605.msg749935#msg749935 date=1193387684 a dit:
Sinon en systeme D, tu as toujours Picard  :laugh:

[sub]N'empêche c'est bon[/sub]  :blush:
C'est très bien Picard et ce n'est pas une cuisine par défaut, car c'est de la qualité et ce n'est pas donné. Je dirais plutôt au pire tu as ED ou Lidl, là ok c'est pas top.  :wacko:

lenou94 link=topic=56605.msg749911#msg749911 date=1193385924 a dit:
ba écoute je penses que ça va être ptit buffé ça sera plus simple, et je connais un marchand de gros donc on va en profiter  :laugh:
Tu achète et fais tout alors?!  :blink: Oui le buffet c'est plus simple.

gazou94 link=topic=56605.msg749963#msg749963 date=1193389662 a dit:
C'est très bien Picard et ce n'est pas une cuisine par défaut, car c'est de la qualité et ce n'est pas donné. Je dirais plutôt au pire tu as ED ou Lidl, là ok c'est pas top.  :wacko:
Tu achète et fais tout alors?!  :blink: Oui le buffet c'est plus simple.
vi mes copines raménent le dessert et les copains de mon copain amène les boissons alcoolisées... pour le reste ça va aller jpense pouvoir me débrouiller lol :laugh:

lenou94 link=topic=56605.msg749964#msg749964 date=1193389732 a dit:
vi mes copines raménent le dessert et les copains de mon copain amène les boissons alcoolisées... pour le reste ça va aller jpense pouvoir me débrouiller lol  :laugh:
ah ok ba c'est toi qui vois... Donc quels vont être tes differents miom miom?

gazou94 link=topic=56605.msg749967#msg749967 date=1193389896 a dit:
ah ok ba c'est toi qui vois... Donc quels vont être tes differents miom miom?
oh ba je penses des salades toutes concons lol et pis charcutries, ptits trucs simpatoches etc... :blush:

lenou94 link=topic=56605.msg749968#msg749968 date=1193389995 a dit:
oh ba je penses des salades toutes concons lol et pis charcutries, ptits trucs simpatoches etc...  :blush:
ok tu avais des idées aussi dans ce que je t'ai mis, ça strouve tu t'en fiche !  :laugh: lol

[sub] quiche lorraine
- tarte fine à la tomate
- cake salé (olive, tomate, jambon)
- champignons farçis ( chapeaux de champi avec du boursin dedans : 20 min au four et c'est prêt !)
- petits fours en pâte feuilletée ( tu étales du Saint Agur sur une pâte feuilletée, tu fais des rondelles et tu mets au four 25 bonnes minutes pour que la pâte glonfle et dore)
- mini brochettes en tout genre : tomates cerise + emmental, raisin + jambon cru, figue + formage de chèvre...etc.
- légumes crus + sauces (crème légère + vinaigre balsamique + sel + poivre / crème légère + moutarde + poudre de curry)

Si tu veux faire qqc de plus copieux, fais des assiettes de charcuterie : jambon blanc, jambon cru, salami avec 2 ou 3 saladiers de salades : taboulet, pâtes + tomates confites + chèvre frais + jambon cru, basilique, ...etc.

Et puis, le petit plus : faire des desserts individuels. Mini fondants au chocolat ou mini crumble. + prévois des fruits de saison pour grignoter : raisin...etc.

[/sub]

gazou94 link=topic=56605.msg749972#msg749972 date=1193390113 a dit:
ok tu avais des idées aussi dans ce que je t'ai mis, ça strouve tu t'en fiche !  :laugh: lol

[sub] quiche lorraine
- tarte fine à la tomate- cake salé (olive, tomate, jambon)
- champignons farçis ( chapeaux de champi avec du boursin dedans : 20 min au four et c'est prêt !)
- petits fours en pâte feuilletée ( tu étales du Saint Agur sur une pâte feuilletée, tu fais des rondelles et tu mets au four 25 bonnes minutes pour que la pâte glonfle et dore)- mini brochettes en tout genre : tomates cerise + emmental, raisin + jambon cru, figue + formage de chèvre...etc.
- légumes crus + sauces (crème légère + vinaigre balsamique + sel + poivre / crème légère + moutarde + poudre de curry)

Si tu veux faire qqc de plus copieux, fais des assiettes de charcuterie : jambon blanc, jambon cru, salami avec 2 ou 3 saladiers de salades : taboulet, pâtes + tomates confites + chèvre frais + jambon cru, basilique, ...etc.
hummmmmm ça me donne super faim !!!!! :laugh:

lenou94 link=topic=56605.msg749975#msg749975 date=1193390336 a dit:
hummmmmm ça me donne super faim !!!!!  :laugh:
tu n'avais pas lu ?!  :blink: Je trouve que c'est simple à faire lance toi ! :wink2: Rien que les brochettes, c'est chouette  :zarbi:

Sweety93 link=topic=56605.msg750014#msg750014 date=1193394392 a dit:
Je vais tester 2 - 3 trucs dans les propositions de Gazou  :wub   :zarbi:

hihi quoi donc? Samedi dernier j'ai fais un truc tout bête pour l'apéro, j'ai fais des roulés de jambon avec du st Morêt dedans. Miom! C'est largement meilleur que des cacahuète ou pistaches toutes grasses et pas top ! :beuh:

Je suis bien tentée par (tout si il faut dire la vérité  :laugh:) les cakes salés, les champignons farcis et surtout les petits fours pates feuilletés, surtout avec du Saint Agur miam miam!

Et ta dernière idée de roulé de jambon au saint morêt c'est pas mal du tout aussi  :chessy:

*vais faire des courses ce soir je le sens :angel:*

Sweety93 link=topic=56605.msg750024#msg750024 date=1193394742 a dit:
Je suis bien tentée par (tout si il faut dire la vérité  :laugh:) les cakes salés, les champignons farcis et surtout les petits fours pates feuilletés, surtout avec du Saint Agur miam miam!

Et ta dernière idée de roulé de jambon au saint morêt c'est pas mal du tout aussi  :chessy:

*vais faire des courses ce soir je le sens  :angel:*
cool! en plus c'est tout simple et rapide à faire  :dacc: succès garantie sweety (tiens ça rime lol!)

Tu peux remplacer le st morêt par tout autre fromage à tartiner, du genre à l'ail , aux fines herbes (ex boursin ) etc etc...

ça me fais rire, ils font des recettes pour ça :pascompris;

St Moret : 1 (au cas où tu comptes acheter un kilos :laugh:)
jambon ou poulet : 4 tranches (comme on veut hein)
pique en bois : quelques :notstupide:

Préparation :
Tartine le fromage dans le jambon. (et non pas le jambon dans le fromage hein) :pascompris;

Roule le jambon très serré.

Coupe-le en rondelles.

Mets des piques en bois sur les rouleaux de jambon.

Mets au réfrigérateur 2 ou 3 h.

la recette qui sert à rien :laugh:

liloone link=topic=56605.msg750036#msg750036 date=1193395624 a dit:
Mon frere fait les roulés de jambons avec du kiri  :happy:
voilà  :dacc:

une idée de recette pour faire des mini pizzas pour l'apero

préparation : 10 minutes
cuisson : 20 minutes
niveau : Très facile
budget : Economique
Pour 4 à 6 personnes :

1 Kit Pizza Croustipate :dacc: http://www.croustipate.fr/lit_page.php?page=36
3 tomates moyennes
20 petites boules de mozzarella
10 olives noires
5 cl d’huile d’olive (4 cuillères à soupe)

Recette :

Préchauffez le four à 210°C (th.7).
Découpez les tomates, la mozzarella et les olives en rondelles. Les rondelles de mozzarella doivent être plus petites que les rondelles de tomates.
Déroulez la pâte à pizza sur la plaque du four et nappez-la avec la sauce tomate.
Déposez les rondelles de tomates les unes à côté des autres. Recouvrez chaque rondelle de tomate avec les rondelles de mozzarella puis avec les rondelles d’olives au centre, de manière à former des cibles. Versez quelques gouttes d’huile d’olive sur toute la pizza.
Placez la plaque à mi-hauteur du four et faites cuire pendant 20 minutes environ.
Laissez reposer 5 minutes puis découpez des petits carrés autour de chaque tomate avec un couteau pointu. Plantez un pic dans chaque olive et servez chaud.

gazou94 link=topic=56605.msg750033#msg750033 date=1193395337 a dit:
cool! en plus c'est tout simple et rapide à faire  :dacc: succès garantie sweety (tiens ça rime lol!)

Tu peux remplacer le st morêt par tout autre fromage à tartiner, du genre à l'ail , aux fines herbes (ex boursin ) etc etc...

ça me fais rire, ils font des recettes pour ça  :pascompris;

St Moret : 1 (au cas où tu comptes acheter un kilos  :laugh:)
jambon ou poulet : 4 tranches (comme on veut hein) 
pique en bois : quelques  :notstupide: 

Préparation :
Tartine le fromage dans le jambon. (et non pas le jambon dans le fromage hein)  :pascompris;

Roule le jambon très serré.

Coupe-le en rondelles.

Mets des piques en bois sur les rouleaux de jambon.

Mets au réfrigérateur 2 ou 3 h.

la recette qui sert à rien  :laugh:

J'aime les recettes rapides (et bonne bien entendu ^^) à faire et ce genre de trucs j'adore.
En plus ya moins de vaisselle à faire :laugh:

Merci pour la recette :laugh:

BONJOUR TOUT LE MONDE
En fait j'aimerai savoir(vu que je n'ai q'un micro onde chez moi) s'il existe des recettes rapides à faire en dehors du cotidient pâtes....purée....
merci

Retour