< Parlons cuisine, second service | Page 75 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Comme l'a demandé mielous, la recette du cake chocolat-café-whisky :happy:

Ingrédients

3 œufs
190 g de sucre semoule
125 g de beurre demi-sel
200 g de farine
1/3 de sachet de levure
10 cl de lait entier
10 g de cacao en poudre non sucré
4 cuillerées à soupe de whisky
1 cuillerée à café d’extrait de café liquide

Préchauffez votre four à 180°C (th 6).
Mélangez les œufs et le sucre. Ajoutez le beurre en pommade et fouettez le tout. Incorporez petit à petit la farine et le levure.
Faites chauffer le lait et incorporez le cacao tout en fouettant puis ajoutez le whisky et l’extrait de café. Versez le tout dans la pâte. Mélangez.
Beurrez et farinez un moule, versez-y la préparation. Mettez au four pendant 55 min.

Source : Sahten, la recette vient du livre &quot;Les Cakes de Sophie&quot;

salwa link=topic=56605.msg847240#msg847240 date=1204212974 a dit:
qu'est ce que tu aimes comme soupe en general ?
j'ai une bonne soupe de lentilles corail

Bein je suis pas super soupe en général donc je vais essayer quelques unes, mais des &quot;classiques&quot;

autre question, J'ai un wok chez moi ( toujours dans le carton!!) je sais pas quoi faire avec ni comment! Vous auriez des idées??

Merci

J'adore faire des verrines et surtout les manger lol! :biggrin:

Je viens d'avoir un bouquin de cuisine sur les verrines avec le matos et tout (petits verres et petites fourchettes).

j'ai rapidement parcouru le livre et il est top :dacc:

Le voici

gazou94 link=topic=56605.msg847953#msg847953 date=1204285923 a dit:
J'adore faire des verrines et surtout les manger lol!  :biggrin:

Je viens d'avoir un bouquin de cuisine sur les verrines avec le matos et tout (petits verres et petites fourchettes).

j'ai rapidement parcouru le livre et il est top  :dacc:

Le voici
Moi je trouve ça super joli!!!!!

Le week end dernier j'en ai fait un(e) verrine (désolée je ne sais pas si c'est masculin ou féminin) improvosée car j'avais fait un tiramisu aux fruits rouges et il me restait du mascarpone, des boudoirs et des fruits rouges.... Du coup, j'ai tout mis dans un beau verre violine... J'étais trop contente de moi c'était super joli!!!!

Quelqu'un aurait une idée de dessert pas trop lourd car samedi on va chez ma maman qui prépare sa spécialité, une paella....

titetitounette link=topic=56605.msg847959#msg847959 date=1204286358 a dit:
Moi je trouve ça super joli!!!!!

Le week end dernier j'en ai fait un(e) verrine (désolée je ne sais pas si c'est masculin ou féminin) improvosée car j'avais fait un tiramisu aux fruits rouges et il me restait du mascarpone, des boudoirs et des fruits rouges.... Du coup, j'ai tout mis dans un beau verre violine... J'étais trop contente de moi c'était super joli!!!!

Quelqu'un aurait une idée de dessert pas trop lourd car samedi on va chez ma maman qui prépare sa spécialité, une paella....
oui c'est d'abord le plaisir des yeux et pour un apéritif par exemple, c'est clairement mieux que du saucisson ou des pistaches bien grasses !

C'est une verrine et j'ai pour une idée de dessert et bien tu peux justement faire des verrines  :happy:

Dimanche dernier j'ai  entre autre mangé un délicieux déssert : Mousse de spéculoos avec une boule de sorbet framboise  :dacc:

Mousse au speculoos

gazou94 link=topic=56605.msg847960#msg847960 date=1204286512 a dit:
oui c'est d'abord le plaisir des yeux et pour un apéritif par exemple, c'est clairement mieux que du saucisson ou des pistaches bien grasses !

C'est une verrine et j'ai pour une idée de dessert et bien tu peux justement faire des verrines  :happy:

Dimanche dernier j'ai  entre autre mangé un délicieux déssert : Mousse de spéculoos avec une boule de sorbet framboise  :dacc:

Mousse au speculoos

Je vais peut etre passer pour une inculte mais qu'est-ce que c'est les speculoos?

liloone link=topic=56605.msg848255#msg848255 date=1204306717 a dit:
J'ai recu mon cuiseur vapeur ... je vais pouvoir commencer à faire du poisson à la maison et m'y mettre petit à petit  :wub

c'est super ça meme pour les légumes :biggrin:

Les légumes cuits à la vapeur, c'est trop bon :angel: Surtout les haricots verts :chessy: :chessy:

Ce soir au menu : Tajine fenouil-carotte-veau fait par mon père :wub :wub :wub :wub :wub :wub

salwa link=topic=56605.msg848406#msg848406 date=1204313815 a dit:
tu nous diras hein ce que tu fais de bon avec  :angel:

Pas de souci mais bon j'ai pas beaucoup d'imagination niveau cuisine donc je vais me limiter à tout ce qui est poisson et légume.

Ce qui est sure c'est que je ne ferai pas de viande avec :beuh:

liloone link=topic=56605.msg848632#msg848632 date=1204367800 a dit:
Pas de souci mais bon j'ai pas beaucoup d'imagination niveau cuisine donc je vais me limiter à tout ce qui est poisson et légume.

Ce qui est sure c'est que je ne ferai pas de viande avec  :beuh:

Pourquoi ? Es-tu végétarienne ?

liloone link=topic=56605.msg848644#msg848644 date=1204368973 a dit:
pas du tout mais de la viande cuite à la vapeur ca doit franchement pas etre terrible ....
Ca dépend, un rôti de porc ou un filet mignon avec des pêches cuit à la vapeur, c'est top :wub

Adachi link=topic=56605.msg848686#msg848686 date=1204371629 a dit:
Ca dépend, un rôti de porc ou un filet mignon avec des pêches cuit à la vapeur, c'est top  :wub

Je confirme. C'est même excellent, car la viande n'est pas trop sèche.

Retour