< Parlons cuisine, second service | Page 83 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

lenou94 link=topic=56605.msg864193#msg864193 date=1205918359 a dit:
va dans une épicerie chinoise, tu en trouveras...  :biggrin:

Oui cest sure que je trouverai surement cela sauf que je veux le faire a la maison :wink2:

Zfck link=topic=56605.msg864196#msg864196 date=1205918464 a dit:
Oui cest sure que je trouverai surement cela sauf que je veux le faire a la maison  :wink2:
oui j'avais bien compris, mais tu peux y trouver les grains de riz pour le faire chez toi... :laugh:

lenou94 link=topic=56605.msg864210#msg864210 date=1205918909 a dit:
oui j'avais bien compris, mais tu peux y trouver les grains de riz pour le faire chez toi...  :laugh:

ah tu penses que c est un grain de riz spécial et pas plutot une préparation particuliere :ohmy:

salwa link=topic=56605.msg864233#msg864233 date=1205920293 a dit:
voui, sur mon blog je ne met que les recettes testées  :angel:

AHHHH c est ton site ! Cela change tout ! Pour ce week end je vais essayer de les faire :wink2: gare à toi si cest mauvais :box: :wub

Moi ce que j aime dans la cuisine c est la simplicité !

Je n aime pas avoir une liste d ingrédient immense avec l utilisation de 30 épices sa me donne pas envie de cuisiner
sa me fait plutot CHI** ! :laugh:

Si vous en connaissez de tres simple avec l utilisation du poulet, des blancs de dinde et poulet mais egalement des recettes avec du boeuf (uniquement les morceaux tendres : a BAS les palerons !) Je suis toute OUIe ! :happy:

Haley07 link=topic=56605.msg865575#msg865575 date=1206031210 a dit:
hier soir j'ai fait une tartiflette et bien c'etait tres tres bon  :dacc:
hmmm miom! :biggrin: la dernière que j'ai mangé c'était à la montagne fin janvier :cry:

Pourquoi dit-on mettre la table ( la table est déjà en place :wink2: ) alors que l'on met le couvert (fourchettes, couteaux, etc . . . ), c'est parce qu'au temps de françois Ier, les barons, ducs, comtes, . . . se déplacaient de château en château avec leurs tables et leurs couverts et mettaient bel et bien la table :cool:

Haley07 link=topic=56605.msg865575#msg865575 date=1206031210 a dit:
hier soir j'ai fait une tartiflette et bien c'etait tres tres bon  :dacc:

moi aussi j'en ai mangé une hier soir :dacc: c'est trop bon :biggrin:

A propos j'ai une question : j'aimerais me préparer une moitié d'avocat avec du crabe, tomates et oeufs durs pour ce soir. Mais dans la recette ils mettent de la mayonnaise et primo je ne la digère pas ça me donne la migraine sans doute trop gras) et secondo je veux absolument perdre 10 kilos.

A votre avis comment que je pourrais mettre à la place de la mayo svp ?? Pourrais tu venir à mon secours, Salwa stp ?

Merciiiiiiiiii :kiss: :kiss: :wub Plein de :kiss: en avance :friend:

Smart57 link=topic=56605.msg867922#msg867922 date=1206366475 a dit:
A propos j'ai une question : j'aimerais me préparer une moitié d'avocat avec du crabe, tomates et oeufs durs pour ce soir. Mais dans la recette ils mettent de la mayonnaise et primo je ne la digère pas ça me donne la migraine sans doute trop gras) et secondo je veux absolument perdre 10 kilos.

A votre avis comment que je pourrais mettre à la place de la mayo svp ?? Pourrais tu venir à mon secours, Salwa stp ?

Merciiiiiiiiii :kiss: :kiss: :wub Plein de :kiss: en avance :friend:

Moi j'aime bien la sauce soja avec l'avocat, mais faut aimer ça et en avoir.

Sinon tu peux mettre du fromage blanc avec du citron et quelques herbes..

Retour