< Parlons cuisine | Page 36 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Cool c'est bien tout ça, merci inkoo.

Le lapin je le coupe pour faire de petit morceau ?

Je vais le faire pour mon père, il s'appelle également jacques, je dirais que j'ai inventé la recette pour lui !  :laugh:

c'est quoi gougère et ratte ?

Pour le lapin, tu peux le couper ou l'acheter direct en petits bouts, au choix.
Les gougères sont des petits choux salés farcis et la rattes ce sont de toutes petites pommes de terre que tu fais revenir directement dans un fond d'huile dans une cocotte sans les couper ni enlever la peau. Je ne sais pas si on en trouve partout, sinon tu peux aller chez Picard, ils font de la grenaille (pareil, minuscules pdt) délicieuse!
Si tu as besoin des recettes si quelque chose t'as branché dans mon menu, ou d'autres idées menu, réclame, je suis au régime alors à défaut d'en manger, j'imagine de bons plats!!! :laugh:

inkoo link=topic=18860.msg364841#msg364841 date=1157572138 a dit:
je suis au régime alors à défaut d'en manger, j'imagine de bons plats!!! :laugh:

:laugh:

Bah écoutes la mousse de framboise ça me tente bien, si tu as la recette !
Dis-donc tu es un véritable cordon bleue toi ! :dacc:

Cordon bleu je sais pas, faudrait demander aux potes, mais j'adore cuisiner pour les gens...
Mousse de framboise :
500g de framboises (surgelées, ça peut très bien aller)
100g de sucre
150g de crème fraiche
2 oeufs
2 cuillères à soupe de lait
3 feuilles de gélatine

Fais ramollir la gélatine dans un bol d'eau fraiche
Réduits les framboises en purée, mets les dans une casserole à feu doux avec le sucre
Dès que c'est chaud, enlève du feu (ne pas porter à ébullition)
Rajoute ensuite la gélatine fondue
Laisse refroidir complètement le tout
Fouette la crème avec le lait (ça doit être assez épais au final)
Bats les blancs d'oeufs en neige
Verse ensuite le jus de frmaboise progressivement dans la crème et incorpores doucement les blancs en neige
Laisse au frigo environ 12h et... Dégustes!

Gateau aux pommes (6 personnes)

3 pommes
3 oeufs
1 yaourt nature
2 pots à yaourts de sucre
3/4 de pot d'huile
3 pots de farine
1 sachet de levure
1 cuillère à café de cannelle ou de fleur d'oranger

Préchauffer le four therm. 6 (180 °), mélanger le yaourt, le sucre et les oeufs entiers dans un saladier. Ajouter ensuite la farine et la levure, puis l'huile et la cannelle ou la fleur d'oranger. Mélanger.
Eplucher et découper les pommes en quartiers, les incorporer au mélange. Verser la préparation dans un moule à cake ou à manquer beurré et fariné. Enfourner et laisser cuire 40 minutes.

Filet mignon de veau façon cordon bleu pour 2 personnes

Ingrédients :

- un filet mignon de veau (environ 300/400g)
- du comté
- du jambon

Préparation

Il faut d'abord inciser le filet mignon dans sa longeur pour l'ouvrir, y disposer ensuite le jambon, puis le comté, ensuite le fermer, et y mettre du fil alimentaire autour (comme pour un roti)

préchauffez votre four à 180°c

préchauffer une poele avec un filet d'huile d'olive, faire dorer le filet mignon à feu fort quelques minutes.

le mettre dans un plat et enfourné durant 20/25 minutes.

petite astuce : moi je rajoute encore un peu de comté rapé au dessus pour le gratiné encore un peu.

Après cuisson, découpé des tranches de votre filet mignon, à disposer dans un plat.

je l'accompagne toujours d'une petite purée de carottes ou de légume.

J'ai des gouts assez étranges en matières de cuisine (selon mon copain :pascompris;), je vous propose donc cette recette :

Les sablés à la carotte (environ 50 sablés)

220 g de farine
150 g de beurre
70 g de sucre
170 g de carottes finement rapées (et non assaisonnées)
1 sacher de sucre vanillé
1 cuillère à café de gingembre en poudre
1/2 sachet de levure chimique

Travaillez le sucre, le sucre vanillé et le beurre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez la carotte rapée, la farine, le gingembre et la levure. Travaillez tous les ingrédients afin d'obtenir une pate souple.
Formez une boule et enveloppez-la d'un film alimentaire.
Laissez reposer la pate au réfrigérateur, de préférence une nuit.
Préchauffez le four à 180° (therm.6).
Etalez la pate afin d'obtenir une épaisseur d'environ 5 mm et découpez la avec un emporte pièce ou un verre.
Posez les biscuits sur une plaque du four tapissée de papier sulfurisé.
Enfournez 12 minutes, jusqu'à ce que les biscuitrs soient légèrement dorés.

lilou67 link=topic=18860.msg374900#msg374900 date=1158567857 a dit:
je suis fan de l'émission &quot;Chef la recette&quot;  :laugh: j'en apprend beaucoup dans cette émission.

ya t'il un moyen de la voir sur internet ?

salwa link=topic=18860.msg374910#msg374910 date=1158568481 a dit:

Salwa je sais que tu es une pro de la cuisine orientale !!!! Est-ce que tu connais la recette du &quot;tajine au poulet au miel et aux abricots&quot; ??? Car c'est vraiment succulant !! merciiii.... :wink2:

salwa link=topic=18860.msg374910#msg374910 date=1158568481 a dit:

oui oui sur www.m6.fr ils y répertorient l'ensemble des recettes en principe

EDIT : je viens de regarder, je ne retrouve pas la recette, mais je l'ai imprimer si tu veux je peux de t'envoyer par mail???

filoute link=topic=18860.msg374920#msg374920 date=1158569266 a dit:
Salwa je sais que tu es une pro de la cuisine orientale !!!! Est-ce que tu connais la recette du &quot;tajine au poulet au miel et aux abricots&quot; ??? Car c'est vraiment succulant !! merciiii.... :wink2:

je n'ai fait pour l'instant que le tajine d'agneau aux pruneaux
sinon prend la base de cette recette et ne met que des abricots
http://www.aufeminin.com/w/recette/r798/tajine-de-poulet-au-miel-et-aux-fruits-secs.html
tu as celui ci aussi
http://emiliecuisine.canalblog.com/archives/2006/08/25/2538975.html

:smile:

lilou67 link=topic=18860.msg374962#msg374962 date=1158571182 a dit:
oui oui sur www.m6.fr ils y répertorient l'ensemble des recettes en principe

EDIT : je viens de regarder, je ne retrouve pas la recette, mais je l'ai imprimer si tu veux je peux de t'envoyer par mail???

merci :kiss:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour