< Pas de calcul en Erac!!! | Forum des BTS

Pas de calcul en Erac!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nany
  • Date de début Date de début

nany

New Member
Salut tout le monde :wink2: :wink2:
Je suis en deuxième année de BTS Communication et l'année dernière nous avons quelques calculs en ERAC pour nous préparer à l'étude de cas.
Mais malheureusement, nous avons changé de prof en ce début de deuxième année et nous n'avons pas encore effectué de calculs :tickedoff: :tickedoff:
Est ce normal????Pouvez vous me dire ce que vous avez fait comme calculs!!!
Je commence sérieusement à m'inquiéter car le Bts arrive à grands pas et pour ma part je suis pourrie en ERAC et surtout en calculs :cry:

Salut ben moi je suis dans le même cas que toi :tickedoff:ma prof aurait dû faire prof de strat elle préfère nous donner des cours théoriques plutôt que des calcul qui sont plus important pour les études de cas et comme tu le dis c'est bientôt le bts :excl:

En bts, seulement un quart des élèves font l'ERAC lors de l'etude de cas à l'examen  :excl: :excl:  :blink:

Nous on a deja fait pas mal de chose ... au moins 8 chapitres!   :wink2:

et nous par le CNED nous avons des devoirs D'ERAC à rendre comme une matière à part entière même si nous savons que c'est inclus dans l'étude de cas lors de l'examen...
mais au moins ça nous permet de bien tout assimiler et de bien voir l'utilité après en stratégie où nous avons des questions d'ERAC en plus! :wink2:

oui oui ça doit être une matière à part entière!!! on a des contrôles d'ERAC et lors des etudes de cas on a de l'ERAC aussi ...
on s'en prend plein la geule en gros :laugh:

Je suis d'accord avec toi!!
Mais bon c'est pas une raison pour qu'on apprennent pas les calculs...
Il faudrait qu'elle nous fasse au moins une fiche de synthèse...
Si ça peux nous apporter 1 ou 2 points c déjà ça de gagner!!!
merci quand même :biggrin:

Coucou Saba5 et Ilana
je reviens vers vous pour savoir les chapitres que vous avez vus en Erac. Au moins les titres des chapitres comme ça si je peux m'avancer un peu et savoir ce qui me manque ça serait sympa :smile: :smile:

Seuil de rentabilité, methode moindre carré, coefficient saisonnier, calcul d'une moyenne, moyenne pondérée, etendue, variance, audience utile, ddp ldp lnm, ajustement linéaire, grp, echelle de puissance d'economie et d'affinité ...

voila pour le moment ... (sans compter les etudes, les questionnaires, le depouillement etc ...)  :wink2:

Moi c'est encore plus simple, j'ai des cours d'ERAC comme vous dites mais ils sont donnés par mon prof de communication qui ne comprend rien aux cours d'ERAC qu'il nous fait alors pour le lien

saba5 link=topic=12586.msg115944#msg115944 date=1138044485 a dit:

Merci, je le regarderais chez moi car ici (au lycée) il est considéré comme site pour adulte apparament d'après le filtre internet :knuppel: :tickedoff:

En alternance on a pas le temps de faire les cours d'Erac à part entière, ils sont intégrés au cours de strat et aux cours de marketing.

Nos profs nous ont conseillé le livre Etudes appliqués à la communication en 2 tomes de Pierre N'toko, si ça peut vous aider !

Sinon, quand on voit les études de cas des années précédentes, on se rend compte que les calculs demandés ne sont pas bien sorciers, et sont souvent plus faciles que ce qu'on fait en cours ! alors pas d'affolement ! tout ira bien !

Mais est-ce que l'ERAC est systématique durant l'épreuve d'étude de cas, est-ce qu'elle est notée dans le sujet ou est-ce que c'est à nous de l'intégrer dans notre Bilan?

L'ERAC fera systèmatique partie de l'etude de cas. L'ERAC est une partie à part, donc normalement aucun rapport avec le bilan ... après ça depend de l'intitulé

:smile:

D'accord!
Nous les devoirs d'étude de stratégie et d'ERAC sont séparés et au BTS alors c'est dans la même épreuve mais séparés?

Retour