< Pas de calcul en Erac!!! | Page 2 | Forum des BTS

Pas de calcul en Erac!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nany
  • Date de début Date de début
Jean-Louis link=topic=12586.msg181715#msg181715 date=1143331902 a dit:
D'accord!
Nous les devoirs d'étude de stratégie et d'ERAC sont séparés et au BTS alors c'est dans la même épreuve mais séparés?
Bah ouais tu as 5 heures d'etude de cas, tu gère ton temps comme tu veux mais tu as une partie d'ERAC à faire qui est en rapport avec le sujet, mais si par exemple tu ne fais pas l'ERAC, il n'y a aucun incidence sur ton etude de cas .... c'est un peu à l'écart quoi, on te demande de calculer la CA, bah si tu arrives pas, ça ne t'empêche pas de faire l'etude de cas.

En revanche, je viens de finir une étude de cas, CASTORAMA, et là, la partie ERAC faisait partie de la stratégie des moyens, du coup si tu ne savais pas faire le calcul demandé, tu ne pouvais pas faire en totalité la partie stratégie des moyens ...
Donc y'a des etudes de cas comme ça, ou l'ERAC est important pour faire le cas ...

Jean-Louis link=topic=12586.msg181759#msg181759 date=1143361333 a dit:
J'ai vu, ça me parait pas trop dur à partir du moment où on connait son cours vu que les questions sont assez claires.
Oui !! faut connaître les formules et c'est tout! :wink2:
[sup][sub]et pi tu as les calculatrices programmables si vraiment t'as du mal à tout retenir[/sub][/sup]

C'est une manière facile de gagner des points? ça compte pour combien de points sur l'épeuve?
[sub]Je vais quand même essayer de les retenir avant.... c'est pas un peu dangereux?[/sub]

Jean-Louis link=topic=12586.msg181763#msg181763 date=1143361599 a dit:
C'est une manière facile de gagner des points? ça compte pour combien de points sur l'épeuve?
[sub]Je vais quand même essayer de les retenir avant.... c'est pas un peu dangereux?[/sub]
Selon mon prof, 45% (à peu près, ça dépend des années) des élèves ne font pas l'ERAC lors de l'examen, du coup la partie ERAC qui est assez facile vaut 15 points, et à vrai dire, mes profs mettent des points assez facilement lors du bts pour cette partie, parce que y'a pas beaucoup de monde qui fait réellement l'ERAC ... donc franchement, même quand tu ne sais pas, essaie de faire quelque chose, la prof te metteras au moins deux petits points et ça joue dans ta moyenne de bts!!!!

une petite astuce qui vaut 2 points deja, c'est de mettre la formule, 2 points par formule ça vaut le coup non?  :biggrin:

[sup]Les calculatrices programmables sont autorisées. :wink2: [/sup]

Jean-Louis link=topic=12586.msg181771#msg181771 date=1143362057 a dit:
Non mais ça vaut surtout le coup de toutes les retenir, 15Points sur le total, c'est énorme!
c'est une partie à part entière!!!! faîtes l'Eraaaaaaaac :laugh:

Franchement, desfois l'Erac est au début et ça peut aider pour le bilan... au quel cas ben ça rapporte plein de points de le faire. (et en coeff 5 on crache pas sur les points faciles)
et desfois c'est à la fin, et la je conseille fortement d'au moins essayer de le faire ! saba a raison : les profs sont assez indulgents sur l'Erac... dans ma classe nos profs essient de nous simplifier la vie au maximum (ils nous ont même conseillé d'enregistrer les formules dans nos calculatrice !) pour que ça devienne un jeu d'enfant... mais en général y'a jamais plus de 3 élèves qui réussissent à le faire faute de temps ! Donc si vous pouvez : faites-le ! ça fait plaisir au prof qui corrige ! faut mettre les correcteurs dans de bonnes conditions !

sabann link=topic=12586.msg199668#msg199668 date=1145168757 a dit:
Et on ne risque pas d'avoir de problemes si on enregistre les formules dans la calculatrice? :blink:
c'est autorisé, normalement, puisque sur la convocation les calculatrices programmables sont autorisées, donc s'ils les autorisent, ils sont quand même au courant que des gens enregistrent les formules!!! :wink2:

Je pense que c'est comme au bac. Les gens qui ont fait STT doivent se rapeller :wink2:
C'etait interdit nul part de rentrer ses formules, seulement les surveillants avaient le droit d'effacer ta mémoire juste avant l'epreuve. S'ils le font pas tant mieux, s'ils le font ... :chessy:

Retour