< pas facile la deuxieme partie | Forum des BTS

pas facile la deuxieme partie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion magmaoh
  • Date de début Date de début

magmaoh

New Member
pas facile facile...

mes axes (pour ceux qui veulent comparer...)

1. La culture est accessible partout (pas seulement dans les grande villes...)

2. La diversité des offres Leclerc (tout le monde peut se cultiver, pas seulement reservé a une élite (diversité sociologique) et diversité de culture (musicale, littéraire...)

:aplause:Pour ceux qui ont encore un doute c'était bien Beaudelaire sur le visuel!

Pour la deuxième partie :invis:, je ne savais meme pas qu'on pouvai tomber là dessus....

Bref, un peu dégouté de l'éco et de la com... :cry:

Bon courage pour les zoros! :box:

Alors moi je me suis lachée sur 6 pages et sans sauter de lignes!

I Leclerc décentralise la culture
   1. Qu'est-ce que la culture? (ouai, inspiration bof pour le titre...)
   2. Leclerc, le distributeur de culture (attention, le jeu de mots...)

II Une cible grand public
   1. L'offre culturelle de Leclerc.
2. Une démarche commerciale déguisée

Alors le visuel était pas terrible à analyser mais bon y'avais des choses à dire. On verra bien! La 2e partie c'est encore autre chose, mal comprise du coup baclée. Ils devraient changer les bâremes pour le temps passé sur l'analyse ça mérite au moins d'être sur 12! :blush:

comme plan j'ai fait
une première partie culture accessible àt tous et jai parlé de la diversité de la culture en m'appuyant sur les différents individus ainsi que sur les couleurs.
deuxième partie : comment leclerc met til an avant ses preoduits (un truc dans le genre) et là j'ai parlé des diiférents genres mis en place c'est à dire la musique... en utilisant les références dans la partie texte! je ne sais pas si le plan était bon... mais bon on verra bien
quant à la deuxième partie :chessy: :cry: :pascompris;
j'ai pas compris pourquoi c'était si peu évident...

Partie 2

Bonsoir,

Je voulais savoir si pour la deuxième partie vous vous étiez appuyé sur la démarche suivante:
Annonceur, &quot;produit&quot;,cible,promesse, axe et ton....

Parce que j'ai toujours appliqué cette méthode en deuxième partie et aujourd'hui j'ai été bien emmerdé parce que je ne savais pas si il fallait justifié par axe, promesse dans l'optique de l'écriture de la page de présentation ou si il fallait seulement justifié la construction de la page...?

Je suis allez sur la page d'accueil de l'espace culturel de leclerc et ma création correspond...

J'ai surtout justifié mes choix pour mes 50 mots...prémice d'une page internet...

Ah ben moi dans le doute j'ai fait un texte de 50 mots qui rappellerait l'idée Leclerc en me disant que c'était une retranscription de leur discours sur la culture &quot;Parce-que vous etes notre principale préoccupation, nous avons choisi de mettre tous nos moyens à votre service ETC...&quot;. Et puis j'ai fait un topo sur la présentation de la page...
En gros ça donnait:
-rappel de la copy-strat
-topo sur les rubriques
-topo sur le texte
-topo sur le ton, etc
-justification des choix...
10 pages en tout en tout cas :wacko:

Retour