Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
sony84 a dit:pour info ya beaucoup plus de mosquées que d'écoles en turquie ce qui n'est pas trop normal d'ailleurs c'était aux info locales en critique donc c'est pas moi qui l'a dit ne m'attaquer pas de suite merci
Engin a dit:Gautyaan,en dehors des articles qui sont ecrits par des gens comme toi et moi qui on un opinions pour ou contre l'entree de la turquie ,qu'a tu fait ou quel sont tes autres sources qui permettent d'avancer tous ce que tu avance avec certitude.Il ne t'est pas venu a l'idee qu'il fallait peut etre croiser les information de journaux pro ou contre la turquie.parceque tu dis bien que les info de ppda et autre chaine hertzienne sont de la merde mais c'est le plus grand moyen d'atteindre la population et tu est en train d'accepter qu'elle serait manipule au point que tu ne la regarde plus,ou alors elle ne repond pas a ta vision et tu va chercher celui qui dis ce que tu veut entendre.On apelle pas ca de l'info mais de la propagande et en ce qui concerne les chretiens ou autre etni en turquie sache qu'il ya plus d'eglise en turquie que de mosquee en europe sache que je ne suis pas du tout pratiquant se quelque religion que ce soit .
Elisa911 a dit:C'est ce que je disais!! ^
Je pense que c'est à nous de tirer nos infos des infos de la TV! Je pense que quand meme, cela reste de linformation, que ce soit PPDA, ou une chaine du cable!!Maintenant, c'est aussi à nous de compléter ces infos par d'autres moyens!!!
Mais de la a dire qu'on ne doit pas regarder PPDA...
gautyann a dit:Engin a dit:Gautyaan,en dehors des articles qui sont ecrits par des gens comme toi et moi qui on un opinions pour ou contre l'entree de la turquie ,qu'a tu fait ou quel sont tes autres sources qui permettent d'avancer tous ce que tu avance avec certitude.Il ne t'est pas venu a l'idee qu'il fallait peut etre croiser les information de journaux pro ou contre la turquie.parceque tu dis bien que les info de ppda et autre chaine hertzienne sont de la merde mais c'est le plus grand moyen d'atteindre la population et tu est en train d'accepter qu'elle serait manipule au point que tu ne la regarde plus,ou alors elle ne repond pas a ta vision et tu va chercher celui qui dis ce que tu veut entendre.On apelle pas ca de l'info mais de la propagande et en ce qui concerne les chretiens ou autre etni en turquie sache qu'il ya plus d'eglise en turquie que de mosquee en europe sache que je ne suis pas du tout pratiquant se quelque religion que ce soit .
moi je suis tout a fait d'accord que la turquie a beaucoup de chose a faire evoluer ou a rectifier ,d'ailleur tu me l'accorderas je n'ai jamais dis le contraire,mais de la a dire que ce sont des barbare qui sont responsable de toute les peine du monde non.depuis tout a l'heure le debat a derape sur les synagog (que peu faire la turquie seul face au terrorisme internationale),sur les armeniens(qui ont jusqu'a preuve du contraire un niveau de vie superieur au turc),la turquie est rempli d'ecole etrangere et surtout francaise avec aucune entrave a leur fonctionnement.L'UE peut exporter en turquie avec des taxes douanniere a zero% comme le prevoie la signature du pacte douanier (qui t'empeche egalement de commercer avec les pays qyue tu veut),et apres quand on vient te dire comme excuse que vous ne reponder pas au critere economique de l'europe pour y adherer il y a de quoi se facher..Alors qu'il suffirait de faire payer la douane au produit qui y passe (30 milliard de dollard qu'en meme qui ne rentre pas dans les caisse).ON dit egalement que le militaire occupe trop d'espace(vous avez vu les voisins de la turquie il y a de quoi a avoir du bon militaire),c'est facile de le dire quand vous etes entoure de la belgique ,suisse ou luxembourg.Moi ce que je cris haut et fort c'est pas qu'on reproche au turc des defaut ,mais qu'il sont (volontairement ou involontairement) crees par des actions venant de pays industrialise.Ce que je veut expliquer c'est simple aider la au lieu de critiquer ,elle fait tout pour adherer a l'ue tant qu'il y aura un espoir mais quand l'espoir sera parti quelle sera le reproche qu'on pourra lui faire si elle bascule de l'autre cote(on dira que c'est le regime islamiste qui etait en place).changer tout ce qui a a changer en turquie pour l'aider mais ne lui reprocher pas une chose qui a ete cree indirectement par les pays inbdustrialise
justement, c en consultant l'information ds differentes sources ppour ou contre et surtout en ecoutant des hommes politiques pour ou contres que je me suis fait mon opinion a ce sujet. voila le probleme des gens qui dise que l'info de PPda est celle qui touche tout le monde: vous suivez comme des moutons, si le troupeau va par la alors toi aussi!! mais non il ne fo pas. et je t'assure, il ne fo pas s'arreter a ca, pas juste a cette seul source d'info..et oui je te confirme qu'il nous montre ce qu'il veule en fonction de leur tendance et de l'audimat que cela procure(mais je ne dit pas qu'il dise des mensonges)
apres au sujet des eglises, personnellemnt je ne connais pas leur nombre en turquie, mais ds tous les cas ca n'empecherai pas que les chretiens soient mal percu,bref, moi non plus je ne pratique aucune religion mais a la rigueur ca ne regarde que moi(c personnel)
2004 a dit:serieusement croit tu à ce que tu dit ?????..
pourquoi ne pas m'avoir répondu sur les questions que je t posé ????.
Que va-t-il ce passé si la turquie ne rentre pas dans l’ue.
Aide tu vraiment les turcs qui ce bate depuis un demi siècle pour la democratie en disant non à la turquie ????.
En faite tu a peur de ce que tu ne connaît pas !!!!!!
Voilà tout
PS : pourquoi la grece, la pologne, la lituanie, l’Italie, la suede, le Portugal, l’Espagne ,la finlande, l’angletterre sont t’il pour l’entrée de la turquie sont t’il plus bete que toi non non non mais c pays essaye de comprendre les turcs.
webmaster a dit:Le but d'un débat n'est pas de savoir qui à tort ou raison. On peut du reste exprimer ses idées ou son opinion sans argumenter, simplement parce qu'on a envie de s'exprimer.
Je pense que la Turquie n'a pas sa place dans l'UE tout simplement parce que l'UE est déjà trop large et qu'à la fin cette union de pays trop disparates devient ingérable.