< Pensez vous que la turquie a sa place dans l'UE? | Page 8 | Forum des BTS

Pensez vous que la turquie a sa place dans l'UE?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
yallah5 a dit:
pour le paradis j'ai bien compris! c'est toi qui n'a pas saisi l'humour!

si yavai qu'en turquie sa serai la paix dans le monde!

application des traditions locales ds les autres pays
ou ça?

fêtes religieuses qui tuent les moutons et les chameaux
et alors? sa date d'avant l'europe ça! d'avant tout!

sacrifice de femmes qui ont des enfants sans se marier, femmes souvent battues, mariage de force fréquent
on est d'accord c'est pas super ça! c'est même carrément inconcevable!

peuple qui accepte les avantages du pays accueillant mais veut imposer ses pratiques
j'ai pas compris tu peux re formuler stp :)

sinon ben je vois pas en quoi tout ça pourrait apporter des problèmes dans l'UE!
au contraire la turquie et surtout les turques sa pourrait les aider!
le terrorisme en plus je sais qu'il y en a partout ds le monde mais ca se renforcerait
application ds les pays européens
et enfin prendre les avantages style rmi, chomage ca n'existe pas la bas mais avoir des propos racistes envers le pays accueillant alors que quand on est pas heureux on retourne chez soi mais ca ils ont du mal a comprendre

yallah5 a dit:
pour le paradis j'ai bien compris! c'est toi qui n'a pas saisi l'humour!

si yavai qu'en turquie sa serai la paix dans le monde!

application des traditions locales ds les autres pays
ou ça?

fêtes religieuses qui tuent les moutons et les chameaux
et alors? sa date d'avant l'europe ça! d'avant tout!

sacrifice de femmes qui ont des enfants sans se marier, femmes souvent battues, mariage de force fréquent
on est d'accord c'est pas super ça! c'est même carrément inconcevable!

peuple qui accepte les avantages du pays accueillant mais veut imposer ses pratiques
j'ai pas compris tu peux re formuler stp :)

sinon ben je vois pas en quoi tout ça pourrait apporter des problèmes dans l'UE!
au contraire la turquie et surtout les turques sa pourrait les aider!
le terrorisme en plus je sais qu'il y en a partout ds le monde mais ca se renforcerait
application ds les pays européens
et enfin prendre les avantages style rmi, chomage ca n'existe pas la bas mais avoir des propos racistes envers le pays accueillant alors que quand on est pas heureux on retourne chez soi mais ca ils ont du mal a comprendre

steffy a dit:
on a bien compris que yallah5 était favorable à une entrée de la Turquie dans l'UE, et quels que soient les arguments des autres en défaveur de l'adhésion il gardera son avis inchangé: c'est son droit.
Dès lors, il ne peut plus y avoir d'échange d'idées, tu devrais essayer la voie diplomatique, tu ferais un malheur (pas de concessions, pas d'ouverture d'esprit aux idées des autres,un seul point de vue, peut-être votez G.W. Bush ! non ?).
c'est juste qu'il ne comprend pas ce que j'essaye de dire c'est tout je me suis peut etre pas assez bien exprimé mais j'ai juste dit ce qu'une française vit la bas bush c'est pas mon pb c'est pas le sujet de débat quoi que je sache????
alors pour un autre débat on parlera de bush

webmaster a dit:
Pensez vous que la Turquie a sa place dans l'UE ?
bonjour, je penses qu'avant de se poser la question si la turquie a sa place dans l'UE,il faut d'abord se poser la question de ce qu'est l'UE.Je m'explique:a l'heure actuelle la definition de l'UE n'est absolument pas clair pour l'adhesion d'un pays,quelles sont les condition a remplir,ou le profil type pour y adherer .Vous avez certainement remarque que les causes avance par les personnes qui sont contre sont toujorsrs les meme,en locurence le nombre de la population qui augmente par exemple ce qui n'est pas vrai lorsqu'on fait une recherche,le taux de natalite stagne au alentour de celle de l'espagne qui est en europe.Une autre excuse est la difference de culture,n'y a t-il pas une difference enorme entre un italien et un finlandais.Donc des excuses qui ne tiennent pas toujours la route,donc moi j'en conclut qu'il ,n'y a pas de profil type pour etre europeen en dehors de servir la cause europeenne en ayant une attitude de cooperateur si on peut dire que l'UE est une cooperative.Peut-on dire que la pologne a une attitude qui sert l'europe, NON,et il est pourtant en europe.Donc faisons la definition de l'UE convenablement.Il faut egalement savoir que la turquie a des progres a faire dans beaucoup de domaine comme n'importe quel pays europeen, en l'occurence dans l'art de se faire connaitre(la propagande),ce quelle fait tres mal et il y a des cause a cela.

Bon et bien si personne ne réponds à ce que j'aidit c'est que vous trouvez plus rien à dire je suppose et engin tu as de bons arguments :D

sony84 a dit:
yallah5 a dit:
sony84 a dit:
CA APPORTERAIT PLUS DE PB QUE D'AVANTAGES C'EST TOUT.
je pense pas nan!
argumente :)
Terrorisme, application des traditions locales ds les autres pays fêtes religieuses qui tuent les moutons et les chameaux, sacrifice de femmes qui ont des enfants sans se marier, femmes souvent battues, mariage de force fréquent, peuple qui accepte les avantages du pays accueillant mais veut imposer ses pratiques...

iok pour les sacriofices des femmes c'es horrible mais en quoi sa te derange quils s'egorge des mouton c'est une pratique religieuse tu veut peut etre quond demande l'autorisation a brigitte bardot ???? nan mais c'est grave que l'on mette l'argument religieux et les pratiques .

quand tu bourre des oie pour bouffer leur foie c'est pas un scandale alor pouquoi egorger un moutn s'en est un trouve d'autre argument plutot que celui de la religion

lol crapule tout a fait ok avec toi !!!
pas de difference entre les oies qu'on gave et le mouton qu'on egorge, on trouve bien des cotes de mouton ou de boeuf dans le supermarché d'a coté qu'on mange avec appetit, alors pourquoi etre choqué des que l'on egorge un pour le manger = meme finalité

c'est clair crapule je vois pas ce que l'aïd al kebir (sacrifice du mouton) viens faire là-dedans, on va pas refuser l'entrée de la turquie dans l'UE parcqu'ils font le sacrifice du mouton !!!! Je vois pas trop la portée de cet argument :|

oui et nous on sacrifie les dindes et les chapons à Noël donc c'est pareil même si ce n'est qu'une coutume et non un rituel religieux :wink: :mrgreen:

Non on s'égare pas, on dit juste que le prétexte religieux pour l'entrée de la turquie dans l'UE n'est pas un pretexte viable, sur le point religieux, je ne vois pas pourquoi la turquie ne pourrait pas rentrer dans l'UE ?! :!: :?:

Concernant les sacrifices sur les animaux, je suis tout à fait d'accord : cela ne rentre pas en ligne de compte pour l'entrée de la Turquie dans l'UE !
Par contre, tous les aspects de la religion ne doivent pas être écartés, en particulier s'il vont à l'encontre des Droits de l'Homme, qui eux, je le rappelle, n'ont rien avoir avec une quelquonque religion !!!!

La cruauté envers les animaux n'est pas le sujet du post, mais pourrait faire l'objet d'un autre post !

steffy a dit:
Par contre, tous les aspects de la religion ne doivent pas être écartés, en particulier s'il vont à l'encontre des Droits de l'Homme, qui eux, je le rappelle, n'ont rien avoir avec une quelquonque religion!
je ne connais aucune religion qui aille a l'encontre des droits de l'homme...je ne connais que des extremismes qui agissent comme tels, et ca, il y en a aussi en France! :shock:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour