< Pensez vous que la turquie a sa place dans l'UE? | Page 9 | Forum des BTS

Pensez vous que la turquie a sa place dans l'UE?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
clairette a dit:
steffy a dit:
Par contre, tous les aspects de la religion ne doivent pas être écartés, en particulier s'il vont à l'encontre des Droits de l'Homme, qui eux, je le rappelle, n'ont rien avoir avec une quelquonque religion!
je ne connais aucune religion qui aille a l'encontre des droits de l'homme...je ne connais que des extremismes qui agissent comme tels, et ca, il y en a aussi en France! :shock:
c'est bien vrai :) :-a1

bonjour a tous!je ne comprend pas la question" des droit de l'homme".Quel est le probleme ?pouvez vous me donner un exemple concret vecu ou qui aurait subit une recherche de votre part,car je puis vous raconter que ce que dis la presse francaise (car c'est celle la qui nous interesse) n'est pas toujour vrai (il avait peur d'un rejgime soit disant islamique et voila le resultat pour l'instant il son irreprochable).Et sachez qu'en ce qui concerne les femme elles ont eu le droit de vote avant les francaise donc faite des recherches la presse c'est un moyen de communiquer ce qu'on a envie de communiquer et des exemples de ca il y en a toujours en france.
Allez a plus

Personnellement je connais la turquie.
Alors, je trouve scandaleux que les médias ne montre que la campagne turque alors que la côte est plus développer que la côte d'azur. Si l'on montre les paysans français, ça ressemblera aussi à un côté tradionel.
Les femmes turques sont en string sur les plages l'été, elles ne sont pas opprimé....
Droits de l'homme, peut être sur certaines régles de droit des prisonniers dont la peine de mort et la non reconnaissance du génocide arménien. Mais la turquie est très évolué, notament avec des fonds allemands, qui plus est, les turcs vont faire leurs études en allemagne, donc fort potentiel ....
Je reconnai que depuis peu, le pouvoir islamique est au gouvernement mais le pays reste laique et les filles ne porte pas le voile à l'école......
tous en uniforme.

OUI A LA TURQUI DANS L'UE

clairette a dit:
steffy a dit:
Par contre, tous les aspects de la religion ne doivent pas être écartés, en particulier s'il vont à l'encontre des Droits de l'Homme, qui eux, je le rappelle, n'ont rien avoir avec une quelquonque religion!
je ne connais aucune religion qui aille a l'encontre des droits de l'homme...je ne connais que des extremismes qui agissent comme tels, et ca, il y en a aussi en France! :shock:

Justement ! il faudrait voir à ce les extrêmistes, QUELQUES SOIENT leurs religions, ne soient pas en position de réformer ces religions !!
Les chrétiens, enfin des extrêmistes (puisqu'il faut faire très attention aux termes emplyés !!!), il ya 1000, ans ont massacré des peuples entiers au nom d'un Dieu, aujourd'hui ce sont d'autres extrêmistes qui se livrent à ces guerres de religion.... Quel dommage que les erreurs des uns n'aident pas les autres à ne pas les commettre !!!

Pour ce qui est de la religion et des Droits de l'Homme, je parle de l'application faite par certains des doctrines de cette religion. Cela ne vise pas que les musulmans !!!!

bonjour a tous ! depuis peu j'essaie de proposer ma part de verite( en tout connaissance de cause car je connait la turquie aussi bien que la france)afin de mieux faire connaitre la turquie qui est systematiquement abbatu par la presse a tort.la turquie est dans les institutions europeenne depuis longtemp mais le probleme pour elle est que la face du monde a change avec la chute de mur de Berlin et des pays dite de l'est,helas nous n'avons plus besoin de la turquie de la meme maniere et on cherche a chaque fois la petite bete pour la tenir en dehors; Mais malheuresement la Turquie qu'on le veuille ou non est le pont entre l'europe et l'asie(donc emplacement strategique par definition),essayer d'immaginer un diamant qui sort de terre,cela ne ressemble a rien mais une fois taille on est d'accord pour depenser des fortune pour l'offrir a sa dulcine.Voila la turquie ressemble exactement a ca il faut la tailler pour qu'elle apporter une plus value a l'europe et ne pas la mettre a la poubelle comme une vulgaire pierre.Pierre qui pour moi (taille ou pas )va certainement gagner de la valeur avec les changement des frontiere au moyen orient(peut etre que la turquie presentera plus d'interret comme elle le fut jadis a l'epoque ou la russie presentait une menace).
pour en revenir au fait que c'est un pays dont la religion est l'islam mais gere avec laicite(quand on veut on y arrive),je trouve fort dommage que dans la langue francaise il n'y ai pas de degres d'islamisme car on melange l'islamisme saoudien a celui de la turquie.En etant sincere et honnete pensez vous reellement que c'est la meme?voyez les journaux televise Zidanne on dis bienqu'il est francais alors qu'il est algerien et l'algerien qui a commis un acte negative onlui donne le statut d'unressortissant franco-algerien.N'y a t il pas de mauvaise volonte.Vous avez pu remarquer que loirsqu'on parle a la tele de l'islam ce n'est pas pour la faire connaitre mais comme par hasard pour parler d'un probleme.Je vous salut tous et a une prochaine fois.
ps:desole pour les fautes d'orthographe

Bravo Engin pour ta plaidoierie pleine d'émotion : on voit que la bonne image de la Turquie te tient à coeur !!

Concernant l'image qu'en donnent les médias, ne t'inquiètes pas, d'ici peu elle sera totalement inversée, puisque tout sera mis en place pour l'intégration de la Turquie dans l'UE.

Et oui !! la manipulation de l'opinion par l'intermédiaire des médias n'est pas l'apanage des états totalitaires ou considérés comme non démocratiques..... Nos grandes démocraties en usent à leur guise, elles aussi : rappelons nous les denières élections présidentielles en france, mais aussi la manipulation des médias aux USA.....

salwa a dit:
engin a donc fait un beau travail , m'enfin c'etait pas le but recherché yallah :wink: :mrgreen:
salut ! je n'ai fait aucun travail special a part dire ce qui est a l'evidence meme,tu dis que ce n'etait pas le but recherche alors quelle serait la cause de tes interventions sur un sujet aussi important propose par le site ,difficile a comprendre ton but a toi .N'y voit aucune agressivite mais seulement l'envie de comprendre ton but a toi

salut engin non t'as pas compris ! yallah a di qu'apres ton discours il veut y aller en turquie plutot pour les filles en bikini
et donc c'est la que j'interviens en disant que ton discours avait un but plus serieux que ca....
bon je n'ai peut etre pas été assez claire mais je suis sure que yallah avait compris

salwa a dit:
engin a donc fait un beau travail , m'enfin c'etait pas le but recherché yallah :wink: :mrgreen:
re salut apres une lecture approfondie de ton texte j'en ai compris le sens quand tu disais c'etait pas le but recherche tu parlais a yallah5 je suis desole pour mon incomprehension.accepte toutes mes excuses.a plus tard

depuis quand on secrifie les moutons en france en plein milieu de la rue sur les champs elysées si vous préferez aussi???? en turquie c'est n'importe ou que ça se fait vous trouvez ça normal peut etre?????

sony84 a dit:
depuis quand on secrifie les moutons en france en plein milieu de la rue sur les champs elysées si vous préferez aussi???? en turquie c'est n'importe ou que ça se fait vous trouvez ça normal peut etre?????

et brigitte le sujet c'est pas sa !!!!!
:mrgreen:

SI CE N'EST PAS LE SUJET DANS CE CAS LA IL NE FALLAIT PAS REPONDRE A CELA PRECEDEMMENT QUAND J'EN AI PARLE ET JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD AVEC BRIGITTE BARDOT. CA N'A RIEN AVOIR AVANT DE TRAITER KLES GENS DE QUOI QUE CE SOIT PREND DES PRECAUTIONS PARCE QUE MOI AUSSI JE POURRAIS MAIS JE NE VOIS PAS L INTERET LA POLITESSE ET LE RESPECT SUR LE FORUM!!!! PERSONNE N EST OBLIGE D AVOIR LA MEME OPINION. MERCI

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour