bonjour a tous ! depuis peu j'essaie de proposer ma part de verite( en tout connaissance de cause car je connait la turquie aussi bien que la france)afin de mieux faire connaitre la turquie qui est systematiquement abbatu par la presse a tort.la turquie est dans les institutions europeenne depuis longtemp mais le probleme pour elle est que la face du monde a change avec la chute de mur de Berlin et des pays dite de l'est,helas nous n'avons plus besoin de la turquie de la meme maniere et on cherche a chaque fois la petite bete pour la tenir en dehors; Mais malheuresement la Turquie qu'on le veuille ou non est le pont entre l'europe et l'asie(donc emplacement strategique par definition),essayer d'immaginer un diamant qui sort de terre,cela ne ressemble a rien mais une fois taille on est d'accord pour depenser des fortune pour l'offrir a sa dulcine.Voila la turquie ressemble exactement a ca il faut la tailler pour qu'elle apporter une plus value a l'europe et ne pas la mettre a la poubelle comme une vulgaire pierre.Pierre qui pour moi (taille ou pas )va certainement gagner de la valeur avec les changement des frontiere au moyen orient(peut etre que la turquie presentera plus d'interret comme elle le fut jadis a l'epoque ou la russie presentait une menace).
pour en revenir au fait que c'est un pays dont la religion est l'islam mais gere avec laicite(quand on veut on y arrive),je trouve fort dommage que dans la langue francaise il n'y ai pas de degres d'islamisme car on melange l'islamisme saoudien a celui de la turquie.En etant sincere et honnete pensez vous reellement que c'est la meme?voyez les journaux televise Zidanne on dis bienqu'il est francais alors qu'il est algerien et l'algerien qui a commis un acte negative onlui donne le statut d'unressortissant franco-algerien.N'y a t il pas de mauvaise volonte.Vous avez pu remarquer que loirsqu'on parle a la tele de l'islam ce n'est pas pour la faire connaitre mais comme par hasard pour parler d'un probleme.Je vous salut tous et a une prochaine fois.
ps:desole pour les fautes d'orthographe