< Pensez vous que la turquie a sa place dans l'UE? | Page 6 | Forum des BTS

Pensez vous que la turquie a sa place dans l'UE?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ok !!
A quand la chine dans la communauté européenne ? Et les pays de l'Amérique du Sud ?
Finalement si c'est plus une question de territoire, pourquoi pas intégrer tous les pays autre que ceux de l'Amérique du Nord puis si je comprends bien c'est pour "lutter" contre eux !!!
C'est vrai : je suis restée très vieille Europe ! Ceux ci dit, je ne suis pas contre l'unification de tous les pays du monde entre eux, c'est à dire la paix absolue.........
Houlà, je dérive et deviens utopique !!! :lol:

la chine n'a pas besoin d'être dans l'UE et l'UE a besoin de la chine comme partenaire!

je sais même pas quoi te répondre! essaye de lire des magazines économique et des journaux d'info sérieux!

Hola !!! Le sujet est brûlant ! d'abord Alisson78, puis moi !
Ok j'arrête là la discussion, puisque je n'y connais rien et suis très bête !!
Je ne dirai même pas que le noeud du problème c'est surtout que je suis contre l'entrée de la Turquie.

D'ailleurs il faudrait être particulièrement naïf pour ne pas avoir encore compris qu'elle y rentrera, dans l'UE !! Le fait que l'on ait accepter sa candidature le prouve : on ne reviendra pas en arrière et on fera passer ça pour une évolution, un progrès vers la tolérance.

Affaire classée ! :-a1 :-a1

je pense que le débat reste brulant , j'ai la vague impression que si on n'est pas du même avis que yallah , crapule ou 2004 on est classé!! Ca va encore plus loin tu te fais insulter (Berlusconi), faut vous calmer c'est pas parce qu'on est pas du même avis que vousqu'il faut mal parler aux
gens!!!Chacunà sa libre opinion, et la première chose est le respect de tous , on est sur un forum et la rubrique est bien débat ou je me trompe??

C'est agaçant à la fin chacun à son point de vue, personne ne se permet de critiquer le votre...Ta même plus envie de t'exprimer à la fin, pour moi c'est clos depuis longtemps....

steffy a dit:
3 loukoums ?

Plus sérieusement, je suis contre l'entrée de la Turquie dans la communauté européenne :
- tout d'abord, son territoire n'est qu'à 3% sur le continent européen : à ce rythme pourquoi ne revendiquons nous pas notre appartenance aux usa sous prétexte que les habitant de la Louisianne sont d'origine française, ou pourquoi ne placerions nous pas l'Espagne en Afrique sous prétexte qu'elle a un territoire, infime" au Nord du Maroc !!!!

- ensuite, si la Turquie devient européenne, ses frontière avec les autres pays européns tombent, ce sont les accords de shengen (libre circulation en europe ) : du coup, il suffirait aux Irakiens, Iranien, Lybiens .... qui ont une frontière commune avec la Turquie, de passer cette frontière pour être dans un pays de UE et de pouvoir circuler comme bon lui semble, sans rendre de compte à personne : c'est la porte o car en gros pour toi irauver
te au terrorisme, déjà q'ils ont la fâcheuse tendance à l'ouvrir cette porte, on va pas en plus jouer les grooms !

C'est mon opinion .

sa te derange pas que des romain et des bulgare rentre ds l'europe mais des arabes nan c'est sa en gros ce que tu veu dire car pour toi irakien , irannien = musulman = terroriste etc etc ca va c'est bien tu represente bien l'opinion francaise

chacun son avis c'est clair mais dans ce cas il faut apporter de vrais arguments!

j'suis désolé mais ce que vous apportez c'est ce que vous entendez chez claire chazal pour ne pas la citer!

après chacun pense ce qu'il veut mais votre avis est faussé! la désinformtion :evil:

par contre wé c'est clair la turquie y entrera dans l'UE mais pas avant 10 ans!
le temps d'absorber économiquement la pologne,...

et sa sera une bonne chose pour eux, comme pour l'europe, comme pour la france!

ps : j'ai pas dit que tu étais bête! je me permettrai pas!

lybien frontière avec la turquie ??? je savais pas je pensais qu'ils avait une frontière avec l'egypte moi je sais pas peut etre que je me trompe .

géographie quand tu nous tiens

crapule a dit:
sa te derange pas que des romain et des bulgare rentre ds l'europe mais des arabes nan c'est sa en gros ce que tu veu dire car pour toi irakien , irannien = musulman = terroriste etc etc ca va c'est bien tu represente bien l'opinion francaise
un peu quand même wé! enfin dans la façon de l'écrire!

et pas de frontière avec L'EGYPTE!!!!!!!
cours de géo à revoir!!!!!!
Et les terroristes y'en a un paquet à l'est de laTurquie autrefois il y avait le parti politique à tendance terroriste et il a changé de nom parce qu'il a été fermé mais il existe....

crapule a dit:

Je n'ai jamais prononcé le terme de "terrorisme" : ne déformes pas mes propos ! Si on ne peut pas être en désaccord avec un pays à forte majorité de musulman sans être taxé de raciste !!!!!

Au fait ! les Romains c'était il y a 2000 ans !!! Je présume que tu parle des Romes.

Et j'ai des origines turques mais j'ai la double nationalité faut être réaliste c'est tout, on verra si elle entre ds l'europe tous les pb qui arriveront avec , parce que en france la presse montre ce qu'elle veut et des attentats c'est très souvent qu'ils sont présents la bas mais ya que la presse locale qui en parle.....

ya pas que les attentants ya les crimes contre l'humanité aussi et pleins d'autre choses mais ça personne n'en parle. il est meme interdit quand on vit la bas et qu'on est citoyen français d'aller ds des régions qui sont classés risqués par le Ministère des Affaires Etrangères

sony84 a dit:
Et j'ai des origines turques mais j'ai la double nationalité faut être réaliste c'est tout, on verra si elle entre ds l'europe tous les pb qui arriveront avec , parce que en france la presse montre ce qu'elle veut et des attentats c'est très souvent qu'ils sont présents la bas mais ya que la presse locale qui en parle.....
mais la presse c'est pour tout que c'est comme ça!
allez vous comprendre un jour que c'est une histoire économique?!

Ce que j'essaye de dire c'est que c'est un tout petit pourcentage de ce qui se passe la bas qui est dit et donc l'opinion change facilement vers le + alors que c'est pas le paradis la bas.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour