< permis de conduire (tome 2) | Page 180 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Attention Tite Puce, j'ai discuté cet après midi avec un ami qui a fait le même système pour le A. Au bout de la semaine, circulation ratée, fallait forcément reprendre des heures, finalement son permis A lui a pris autant de temps que moi et lui a couté deux fois plus cher :zarbi:

Après il doit bien y avoir des organismes de bonne qualité et qui font leur métier correctement. Donc ta démarche de recherche d'infos est top, faut pas se lancer trop vite ^^

Enfin si j'étais à ta place, avec 15 jours de dispo j'essaye de caler mes heures avec mon auto école. C'est pas possible que tous les moniteurs soient pris en pleine journée en pleine semaine. Après les dates pour les examens c'est autre chose c'est vrai :smile:

Je prévois ça pour début 2009 donc effectivement je me renseigne en premier lieu.
Je sais que si tu le rates, il faut attendre un peu et ainsi de suite mais bon je partirais plus dans un objectif positif et on verra bien. :smile:
De toute façon plus j'y pense, plus je ne vois que cette solution, il me serait impossible avec mes horaires de faire des heures en semaine. :wacko:

Par contre côté conduite, c'est spéciale, les moniteurs sont bloqués sur ses semaines, c'est un peu à part comme fonctionnement mais tu effectues tes heures en très peu de temps.

Si d'autres ont testé, ça serait bien d'avoir des avis.

hi les amis!
Depuis mardi, je suis officiellement inscrite dans ma nouvelle AE (CER st Chris), ils sont vachement plus carrés!
Ils m'ont évalué à 10h de conduite avant un éventuellement repassage, n'est-ce pas exagéré?
Je tiens à vous dire que j'ai dû payer 240€ de réinscription.

eh bien moi, je commence vraiment à en avoir assez des cours de conduite. 15h et j'ai l'impression de ne pas du tout avancer, à chaque il y a quelque chose qui ne va pas. Bon, je sais qu'ils nous disent toujours qu'il y a une période de stagnation, mais pour moi qui a l'habitude de tout réussir facilement, c'est dur !!! J'ai payé pour 25h, mais je suis presque sûre qu'ils vont me dire d'en reprendre... Et je ne pense pas du tout que j'aurai mon permis du premier coup....

Ca y est j'ai commencé le code, jpense qu'en quelques semaines je peux l'avoir!J'y vais environ 1h par jour, 2h si je peux! J'espere bacher ca le plus vite possible! :happy:

juliana link=topic=50345.msg1055026#msg1055026 date=1227284975 a dit:
oula sa fait chere la reinscription!!!! :pascompris; :arrow2:

:mellow: c'est ce que je me suis dis aussi!

Pour ma part j'en suis à 27h de conduite..j'avais un forfait 20h et j'ai repris des heures (ça fait mal au porte monnaie..)

Mon moniteur souhaite me présenter debut janvier car pour décembre c'est complet. Je pense que si il me le propose c'est que je suis presque en mesure de le passer (il me reste encore des heures à faire). Perso j'arrive pas à m'auto évaluer et je pense que je me sentirai jamais vraiment prête..

Ca sera soit rosny, soit bobigny ou villepinte

j'espère pour toi Bobigny .
Les examinateurs sont plutôt cool ,certes le trajet est compliqué (priorité a droite, ...)

Par contre Villepinte : alors la t'a intérêt d'assurer parce que il n'y a pas beaucoup de monde sur les route,le parcours n'est pas compliquer mais les examinateur AU TAQUET :laugh:

a la moindre petite faute il ne manquerons pas de te sanctionner parce qu'il considère que c'est un parcours simple et que aucune faute n'est autorisé .

Ca se passe où à Villepinte ?

S'il te présente c'est qu'il considère que tu es prête oui Stéphanie, te casse pas la tête. Suffit de rouler normal, à la vitesse maximum autorisée ou adaptée en fonction de la situation et d'accentuer encore plus les contrôles qu'en conduite &quot;normale&quot; :smile:

he ben un topic permis de conduire tome 2 !!! bon couarge a tous en tout cas ...perso, je sis bien contente d'avoir ait ça déja j'aurais pas eu le courage de m'inscrire maintenant !

POUILLEUSE DU PERMIS!!

Alors comme prévu je suis allée récupérer mon dossier à l'auto-école donc ils ont été super sympa, ont été très compréhensifs jusqu'au moment où ils ne trouvent pas la fiche E2... VOUS SAVEZ cette fiche orange super importante qui fait que vous pouvez vous inscrire :zarbi:.

Oh et bien c'est la préfecture qui l'a, pas grave vous allez me dire... Il faut ATTENDRE 1 MOIS pour l'avoir.
Gazou gazou :moke2:

j'ai une petite question, mon copain s'est fait arreté par les flics mais ils se sont trompés dans la plaque d'immatriculation...

qu'est-ce qu'il doit faire ?

lenou94 link=topic=50345.msg1056429#msg1056429 date=1227600556 a dit:
j'ai une petite question, mon copain s'est fait arreté par les flics mais ils se sont trompés dans la plaque d'immatriculation...

qu'est-ce qu'il doit faire ?

Rien, ca sera un autre qui aura la contravention :laugh: :laugh:

Retour