< permis de conduire (tome 2) | Page 178 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
URGENT!!

une question, ma mère a trouvé une auto-école qui voulait bien récupérer et me faire passer le permis en peu de temps. Le truc c'est que je ne veux pas mettre mon AE au courant, comment puis-je récupérer mon dossier et que contient-il en fait.
Sinon je leur dois 40e de conduite, c'est tout.

arielle25 link=topic=50345.msg1047345#msg1047345 date=1225461032 a dit:
URGENT!!

une question, ma mère a trouvé une auto-école qui voulait bien récupérer et me faire passer le permis en peu de temps. Le truc c'est que je ne veux pas mettre mon AE au courant, comment puis-je récupérer mon dossier et que contient-il en fait.

Tu vas dans ton auto-école et tu leur demandes de récupérer ton dossier (moi j'ai fais comme ça et personne ne m'a posé de questions) après si on te poses des questions t'es pas obligé d'y répondre.

Ton dossier contient les pièces administratives que tu leur as fourni à l'inscription.

N'oublie pas de leur payer ce que tu leur dois :smile:

arielle25 link=topic=50345.msg1047345#msg1047345 date=1225461032 a dit:
URGENT!!

T'es libre de t'en aller, tu paye ce que tu leur dois et ciao! :zarbi:

oki merci.
J'ai un peu peur, ils sont relou les gens de mon AE, c'est des escros, apparament, ils sont connus ds d'autres AE du coin pour avoir escroquer d'autres élèves.

S'ils ne veulent pas te donner ton dossier tu vas au commissariat le faire écrire dans la main courante. Bien sur avant ça tu les menace de ça à ton auto école :moke:

Par contre paye bien les 40€ sinon c'est toi qui est en tort ^^

Santalia link=topic=50345.msg1044661#msg1044661 date=1224869271 a dit:
Coucou

Je suis enfin l'heureuse titulaire du permis B depuis ce mardi 21 Octobre 2008 après de nombreuses péripéties avec une auto-école qui m'anarquait (88 heures) j'ai changé et j'ai attéri dans une auto-école sérieuse qui m'a présentée au permis d'elle-même sans que moi j'en fasse la demande :smile:
Bravo à cette auto-école pour sa rigueur et son travail, après 114 heures de conduite en tout, j'ai eu mon permis du 1er coup :dance: :box: :aplause:

Santalia, une question, t'as mis combien de temps après avoir changer d'AE pour avoir une convocation? Et celà t'a coûté combien stp?

114h de conduite???? Olalala moi qui comptait en faire seulement une 30ene! :ohmy:

Bon ca y est je suis inscrite au code! C'est parti mon kiki :happy:

Mariie link=topic=50345.msg1051432#msg1051432 date=1226425735 a dit:
114h de conduite???? Olalala moi qui comptait en faire seulement une 30ene! :ohmy:

Bon ca y est je suis inscrite au code! C'est parti mon kiki  :happy:
Moi j'en ai fait 27 et je l'ai eu du premier coup et entre temps je me suis cassé le doigt, donc un mois sans conduire juste avant le permis :wink2:

Laura31 link=topic=50345.msg1051435#msg1051435 date=1226425821 a dit:
Moi j'en ai fait 27 et je l'ai eu du premier coup et entre temps je me suis cassé le doigt, donc un mois sans conduire juste avant le permis  :wink2:

Ok ca depend des gens alors! Bon moi je compte large, parce que bizarrement je me sens pas l'ame du conductrice! :laugh: jsuis trop tete en l'air!

Mariie link=topic=50345.msg1051440#msg1051440 date=1226426436 a dit:
Ok ca depend des gens alors! Bon moi je compte large, parce que bizarrement je me sens pas l'ame du conductrice! :laugh: jsuis trop tete en l'air!
J'avais jamais touché une voiture avant... Et c'était pas gagné...

Donc courage :wink2:

J'aimerais savoir si des personnes connaissent des bons centres en région parisienne (yvelines, ou paris même) pour effectuer une formation en stage intensif ?
Merci

tite puce link=topic=50345.msg1051482#msg1051482 date=1226432827 a dit:
J'aimerais savoir si des personnes connaissent des bons centres en région parisienne (yvelines, ou paris même) pour effectuer une formation en stage intensif ?
Merci
Pour quelle catégorie de permis ?

Oui pour passer le permis de conduire intensif il existe &quot;l'école de conduite française&quot;, tu peux passer ton code et ton permis en à peine 2 mois. Va sur leur site internet. Ils ont des centres de formation dans la banlieue proche de Paris et sur Paris.

nat77.1 link=topic=50345.msg1051966#msg1051966 date=1226568281 a dit:
Oui pour passer le permis de conduire intensif il existe &quot;l'école de conduite française&quot;, tu peux passer ton code et ton permis en à peine 2 mois. Va sur leur site internet. Ils ont des centres de formation dans la banlieue proche de Paris et sur Paris.

Oui merci je suis déjà allée sur leur site mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais en terme d'explication. J'aimerais avoir des avis sur le sujet, je ne suis pas novice en conduite donc ça ne serait pas pour une débutante, cependant c'est le seul moyen qui me convient car manque de temps, problème d'horaires, etc...

Désolé alors pour le B je ne connais pas. Par contre il doit y avoir plein de forum qui en parle j'imagine... :smile:

Attention au fait de croire que tu n'es pas une débutante, à moins que tu ai déjà fait un certain nombre d'heure en auto école tu en est forcément une. Parce que même si on sait passer une vitesse, accélérer, freiner, tourner le volant, placer ses mains, avoir des réflexes,... il y a des choses spéciales permis à savoir, et ça on ne l'apprend pas tout seul ou avec quelqu'un à côté de soi, mais uniquement avec un moniteur. D'ailleurs on chope plus de défauts qu'autre chose à apprendre seul. Je dis ça dans le cas que ce n'était pas avec un moniteur que tu as appris :wink2: ceci dit tu restes une débutante tout de même, comme tous les conducteurs toute leur vie :smile:

Retour