< permis de conduire (tome 2) | Page 179 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=50345.msg1051997#msg1051997 date=1226574787 a dit:
Désolé alors pour le B je ne connais pas. Par contre il doit y avoir plein de forum qui en parle j'imagine... :smile:

Attention au fait de croire que tu n'es pas une débutante, à moins que tu ai déjà fait un certain nombre d'heure en auto école tu en est forcément une. Parce que même si on sait passer une vitesse, accélérer, freiner, tourner le volant, placer ses mains, avoir des réflexes,... il y a des choses spéciales permis à savoir, et ça on ne l'apprend pas tout seul ou avec quelqu'un à côté de soi, mais uniquement avec un moniteur. D'ailleurs on chope plus de défauts qu'autre chose à apprendre seul. Je dis ça dans le cas que ce n'était pas avec un moniteur que tu as appris :wink2: ceci dit tu restes une débutante tout de même, comme tous les conducteurs toute leur vie :smile:

J'ai une quarantaine d'heures de conduite mais quand je dis non débutante, c'est surtout parce qu'on déconseille ce genre de stage à ceux qui n'ont jamais conduit.
Je vais rechercher ce soir, merci.

Qu'on soit bien clair sur ce permis accéléré, je lis un coup que c'est devenu illégal, un coup que ça ne se fait que dans les grandes villes et blabla.

Alors en 2008 bientôt 2009 il existe bien ce permis accéléré? Pourquoi sur les sites internet d'auto-écoles on ne trouve pas d'information à ce sujet.

Oui je suis dans une impasse et donc cette formule m'intéresse, peut importe que ça coûte cher au point où j'en suis je suis prête à tout pour l'avoir :knuppel:

pouipouinette link=topic=50345.msg1052080#msg1052080 date=1226585030 a dit:
Qu'on soit bien clair sur ce permis accéléré, je lis un coup que c'est devenu illégal, un coup que ça ne se fait que dans les grandes villes et blabla.

Alors en 2008 bientôt 2009 il existe bien ce permis accéléré? Pourquoi sur les sites internet d'auto-écoles on ne trouve pas d'information à ce sujet.

Oui je suis dans une impasse et donc cette formule m'intéresse, peut importe que ça coûte cher au point où j'en suis je suis prête à tout pour l'avoir  :knuppel:
Pourquoi tu t'inscris pas dans une auto école, tu bosses vite ton code pour le passer au plus tôt et idem pour les heures de conduites en 6 mois c'est faisable...

Sinon appel des autos écoles et demande pour le permis accéléré.

Je vais expliquer, je suis dans une auto-école depuis biiiiiiip, j'ai passé mon code, râté, donc je continue en même temps que le travail, pas de place pas de place pas de place si une place la semaine où je passais mon bts :notstupide:, là je redemande plus de place et pas les nouveaux calendriers avec dates de passage. J'ai déménagé entre temps donc pas évident d'y aller.

Toujours le même problème pour tout le monde quoi les délais, au bout d'un moment plus envie, et à un autre moment oups tu travailles et les horaires de l'auto-école ne correspondent pas (oui parce que ouverte que lundi soir à la sortie du lycée d'à côté le mercredi aprem et vendredi soir pareil que le lundi, t'es déjà rentré dans une auto-école ou tu devais ressortir car elle était trop plein?)

Voilà juste pourquoi je voudrai le faire en accéléré, il est super sympa le moniteur mais voilà LE moniteur il est tout seul avec la moitié du lycée d'à côté.

pouipouinette link=topic=50345.msg1052087#msg1052087 date=1226586102 a dit:
Je vais expliquer, je suis dans une auto-école depuis biiiiiiip, j'ai passé mon code, râté, donc je continue en même temps que le travail, pas de place pas de place pas de place si une place la semaine où je passais mon bts  :notstupide:, là je redemande plus de place et pas les nouveaux calendriers avec dates de passage. J'ai déménagé entre temps donc pas évident d'y aller.

Toujours le même problème pour tout le monde quoi les délais, au bout d'un moment plus envie, et à un autre moment oups tu travailles et les horaires de l'auto-école ne correspondent pas (oui parce que ouverte que lundi soir à la sortie du lycée d'à côté le mercredi aprem et vendredi soir pareil que le lundi, t'es déjà rentré dans une auto-école ou tu devais ressortir car elle était trop plein?)

Voilà juste pourquoi je voudrai le faire en accéléré, il est super sympa le moniteur mais voilà LE moniteur il est tout seul avec la moitié du lycée d'à côté.
C'est pas de bol :wacko:

Ya pas d'autres auto école ?

J'ai appelé une autre auto-école j'ai expliqué le problème et elle avait l'air super habituée sur le département...

Donc je vais récupérer mon dossier aller chez eux (plus près) et enfin le passer!

Plus exactement ça ne se fait pas en 15 jours, tu apprends code et conduite rapidement mais le délai existe quand même, en gros en 2 mois maximum tu peux obtenir le permis, parfois moins si il y a de la place. C'est plus cher qu'un permis &quot;normal&quot;.

Dans mon cas je ne vois que cette option car il me serait impossible de me rendre au code ou d'effectuer mes heures de conduite avec le boulot que j'ai. Je pars très tôt et rentre très tard, le samedi ce n'est pas simple non plus donc à ce rythme là j'y serais encore dans 1 an !!
Bref d'après ce que j'en ai lu c'est une très bonne chose surtout pour ceux qui aiment tout assimiler en peu de temps comme moi (car sinon ça fait un peu &quot;bourrage de crâne&quot; en si peu de temps)
Mais il est déconseillé aux débutants qui n'ont jamais conduit de voiture ou même ne serait que des notions toujours d'après les avis.

pouipouinette link=topic=50345.msg1052328#msg1052328 date=1226612446 a dit:
Et bien même s'il y a eu du délais entre 6 mois et 2 mois ça fait une grande différence quand même.
Je teste bientôt je vous dis

Tu as trouvé où le passer ?

Le code déjà faut le bosser ailleurs qu'à l'auto école, enfin en complément de l'auto école. Perso quand j'ai du le repasser j'y suis allé une semaine, je suis parti en vacances deux semaines, j'y suis retourné une semaine et je l'ai passé et je l'ai eu. Mais avec 3h par jour en salle à l'auto école et 1h minimum par jour chez moi. C'est comme pour tout, il n'y a pas de secrets.

Pour les heures de conduite je comprend que ça saoul de devoir patienter après. D'où l'intérêt de poser pas mal de questions avant de s'inscrire dans une auto école :smile:

Bon courage à vous ^^

Je suis assez d'accord avec Yallah ! Le code est à bosser à la maison (avec des dvd, des trucs gratuits sur le net ...) pas besoin d'aller à l'auto école tout les jours pour ça (une fois par semaine suffit). J'ai eu mon code en 15 jours en passant en mode normal (pas accéléré).
Pour la conduite c'est autre chose en effet.

Mais TitePuce, tu parles de ne pas avoir le temps d'aller à l'auto-école, ce que je comprends tout à fait c'est bien galère, mais en quoi le permis accéléré va t'aider ? c'est pareil t'auras pas le temps d'y aller, surtout que c'est plus dense, plus d'heures compressés en 1 mois ! Mais je connais pas trop le système, donc peut-être que je me trompe :wink2:

saba5 link=topic=50345.msg1052633#msg1052633 date=1226689724 a dit:
Je suis assez d'accord avec Yallah ! Le code est à bosser à la maison (avec des dvd, des trucs gratuits sur le net ...) pas besoin d'aller à l'auto école tout les jours pour ça (une fois par semaine suffit). J'ai eu mon code en 15 jours en passant en mode normal (pas accéléré).
Pour la conduite c'est autre chose en effet.

Mais TitePuce, tu parles de ne pas avoir le temps d'aller à l'auto-école, ce que je comprends tout à fait c'est bien galère, mais en quoi le permis accéléré va t'aider ? c'est pareil t'auras pas le temps d'y aller, surtout que c'est plus dense, plus d'heures compressés en 1 mois ! Mais je connais pas trop le système, donc peut-être que je me trompe  :wink2:

Le permis accéléré se fait en 2 semaines en général, j'ai 2 semaines d'heures de récup à prendre donc voilà. J'aurais 2 semaines à consacrer uniquement à ça. :wink2:

Tu fais le code la première semaine, si c'est possible tu le passes maximum 15 jours après, en deuxième semaine tu fais la conduite, ce n'est que ça toute la journée, c'est d'ailleurs pour ça que je parlais de &quot;bourrage de crâne&quot; mais personnellement je préfère cette méthode.

juliana link=topic=50345.msg1052666#msg1052666 date=1226695466 a dit:
est-ce que parc eque c'est 2 semaines et on ne fait que sa on a plus de chance de l'avoir?? :pascompris;

Je n'ai pas très bien compris ta question, mais si c'est ce que je crois comprendre alors en fait tu te concentres uniquement sur le permis donc c'est bien, ça ne garantie pas que tu l'auras du premier coup pour autant, car il faut bosser et apprécier le rythme, et surtout ça coûte plus cher. Dernière chose c'est déconseillé au novice en conduite, si tu n'as jamais touché un volant, parait il que ça ne t'aidera pas.

Retour