< permis de conduire (tome 2) | Page 185 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Linoua link=topic=50345.msg1059608#msg1059608 date=1228214057 a dit:
Oui aussi...certains font exprès de te faire chier :mad:
Oui LOL :laugh:

J'en ai la preuve tous les jours dans les bouchons, je ne compte plus les cassages de rétros :laugh:

On nous l'apprend au permis ça, dans les fiches. C'est d'ailleurs sur cette fiche que je suis tombé au plateau, &quot;Le motard et les autres&quot; :moke:

Linoua link=topic=50345.msg1059631#msg1059631 date=1228216083 a dit:
Moi ça va encore, généralement ils ont peur vu le bruit que je fais donc ils s'écartent :laugh: :laugh:
Bah en proche banlieue et dans Paris ils s'en foutent du barrouf que tu fais :laugh: Juste le bruit du rétro cassé ça leur fait quelque chose :moke:

Ba dfaçon oui la bas ils ne savent pas conduire, à chaque fois que j'y vais jme dis toujours mais comment font les motards pour rouler ici :chessy:
Mais bon questions 2 roues, la bas, beaucoup roulent comme des cons aussi :wacko:

Linoua link=topic=50345.msg1059634#msg1059634 date=1228216426 a dit:
Ba dfaçon oui la bas ils ne savent pas conduire, à chaque fois que j'y vais jme dis toujours mais comment font les motards pour rouler ici :chessy:
Mais bon questions 2 roues, la bas, beaucoup roulent comme des cons aussi :wacko:
Tu rigoles au contraire, ils savent très bien conduire sinon il y aurait encore plus d'accidents que ça. Dans Paris ce n'est pas difficile niveau priorité, il n'y a aucun &quot;stop&quot; déjà...

Comment on fait ? Bah on a bien suivi et on applique bien les conseils pris lors du parcours lent au plateau :laugh: Quand tu le fais au plateau tu te dit que ça sert à rien, mais quand tu te fais des embouteillages tous les jours tu comprends à quoi ça sert :moke:

Les scooters wé ils font de la merde pour une partie, les motos beaucoup moins :wink2:

Linoua link=topic=50345.msg1059634#msg1059634 date=1228216426 a dit:

Alors là... :aplause: :aplause:
J'habite une petite ville et je suis allée à Paris la semaine dernière..
Affreux : 1h30 pour faire 38 km! Mais c'est terrible! Toute la fille de gauche est sérrée contre la rembarde du milieu pour laisser passer les deux roues!
Et franchement les deux roues la bas ils sont completement, mais alors completement cinglés quoi! Les gars ils cherchent la mort c'est pas possible! si Y'a 1m entre deux voitures, que le scoot il fait 98 cm delarge, le gars il va passer quand meme! Impressionant! Nous on ne s'étonnait plus de croiser les pompiers, gendarmes, ambulances et autres tous les km... Et les accidents sont super fréquents!
Mais quand on voit comme ça roule, c'est pas étonnant :closedeyes:

Moi j'aime les motos, mais je ne peux plus monter dessus, car j'ai eu un accident en septembre (j'étais passagère) !! Maintenant j'ai peur de monter dessus....

Mariielle71 link=topic=50345.msg1059679#msg1059679 date=1228221206 a dit:
Alors là... :aplause: :aplause:
J'habite une petite ville et je suis allée à Paris la semaine dernière..
Affreux : 1h30 pour faire 38 km! Mais c'est terrible! Toute la fille de gauche est sérrée contre la rembarde du milieu pour laisser passer les deux roues!
Et franchement les deux roues la bas ils sont completement, mais alors completement cinglés quoi! Les gars ils cherchent la mort c'est pas possible! si Y'a 1m entre deux voitures, que le scoot il fait 98 cm delarge, le gars il va passer quand meme! Impressionant! Nous on ne s'étonnait plus de croiser les pompiers, gendarmes, ambulances et autres tous les km... Et les accidents sont super fréquents!
Mais quand on voit comme ça roule, c'est pas étonnant :closedeyes:
Si les autos sur la voie de gauche sont serrées à gauche et ceux de la voie du milieu serrés à droite pas de soucis, même une Goldwing passe sans soucis. Mais bon il s'agit du périphérique ce que tu décris là j'imagine :wink2: Les pompiers, gendarmes et autres ce n'est pas forcément pour ça qu'ils étaient appelés hein :biggrin:

D'ailleurs si il n'y avait pas des abrutis qui déboitent, avec ou sans clignotants d'ailleurs, dans les embouteillages, il y aurait déjà moins de soucis. Tous les jours j'évite au moins une auto qui pourrait me faire chuter. Et je ne prend pas le périphérique, je coupe dans Paris.

Clairette91 link=topic=50345.msg1059688#msg1059688 date=1228222069 a dit:
Moi j'aime les motos, mais je ne peux plus monter dessus, car j'ai eu un accident en septembre (j'étais passagère) !! Maintenant j'ai peur de monter dessus....
Faut se &quot;violer&quot; si réellement tu aimes ça en SDS :smile: Tu as fait une grave chute ?

BA a vrai dire j'ai eu de la chance il roulait a 50 km/h mais j'ai fais un joli vole planné et un magnifique roulé boulé sur le trotoire !!!! J'ai atterie a un peu moins de 10 m de la moto !! Chute impressionnate qui m'a valus une simple contusion a la hanche (l'air de rien ca fait trop mal)

Non je n'étais pas seul, j'étais avec mon ex !!! Mais je crois que j'aurrais beaucoup de mal a retourné sur une moto, meme si la personne est bonne conductrice !! Franchement beaucoup de gens disent que les motards sont des malades, mais je ne crois pas !!
C'est surtout les automobilistes qui veulent faire chier leur monde, ou soit qui ne regarde pas dans leur rétro (ce qui a été mon cas pour mon accident, un con d'automobiliste nous est rentré dedans)!!!

Un motard non prudent il est enterré d'avance. Celui qui est prudent mais qui n'anticipe pas les autres il n'y est pas loin non plus.

Des automobilistes cons il y en a plein, comme il y a plein de motards cons. En effet si les gens regardaient un peu plus derrière ça changerait beaucoup de choses. S'ils respectaient les bases de la sécurité routière tout simplement en fait.

Beaucoup disent que les motards sont des dingues, c'est parce qu'ils ne savent pas ce que c'est. On a souvent peur de l'inconnu.

je suis d'accord! Les motards ne sont pas les plus dangereux, meme si j'avoue qu'il y en a qui sont assez fous fous.. :happy:
Je pense que les plus cons sont les automobilistes, qui font bien exprès de rester au milieu des voies pour ne pas que les 2 roues passent!
Ils cherchent aussi ces automobilistes!
Si tout le monde respectait tout lemonde sur les routes, il y aurait bien moins de problèmes.. :closedeyes:

Je suis tout a fait d'accord avec vous !! Franchement ma soeur est infirmière, et quand elle voit tout ces blesser de la route franchement ca fait mal !! Le fait est que les motard quand ils ont un accident, on plus de rique de se faire tuer car ils ne sont pas protéger par une carrosserie !!! Rester vigilant certes mais respectons aussi les règles de sécurité !! C'est pas pour faire jolie dans un bouquin !

Mariielle71 link=topic=50345.msg1059721#msg1059721 date=1228225137 a dit:
Si tout le monde respectait tout le monde sur les routes, il y aurait bien moins de problèmes.. :closedeyes:[/color]
Pour moi la clé est là :closedeyes:

Retour