< permis de conduire (tome 2) | Page 186 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=50345.msg1059715#msg1059715 date=1228225026 a dit:
Un motard non prudent il est enterré d'avance. Celui qui est prudent mais qui n'anticipe pas les autres il n'y est pas loin non plus.

Des automobilistes cons il y en a plein, comme il y a plein de motards cons. En effet si les gens regardaient un peu plus derrière ça changerait beaucoup de choses. S'ils respectaient les bases de la sécurité routière tout simplement en fait.

Beaucoup disent que les motards sont des dingues, c'est parce qu'ils ne savent pas ce que c'est. On a souvent peur de l'inconnu.
tout à fait d'accord avec ce que tu dis...
yallah5 link=topic=50345.msg1059690#msg1059690 date=1228222508 a dit:
Si les autos sur la voie de gauche sont serrées à gauche et ceux de la voie du milieu serrés à droite pas de soucis, même une Goldwing passe sans soucis. Mais bon il s'agit du périphérique ce que tu décris là j'imagine :wink2:  Les pompiers, gendarmes et autres ce n'est pas forcément pour ça qu'ils étaient appelés hein :biggrin:

D'ailleurs si il n'y avait pas des abrutis qui déboitent, avec ou sans clignotants d'ailleurs, dans les embouteillages, il y aurait déjà moins de soucis. Tous les jours j'évite au moins une auto qui pourrait me faire chuter. Et je ne prend pas le périphérique, je coupe dans Paris.
Je pense que c'est la raison la plus courante pour les accidents pour un motard, j'ai un exemple personnel. La voiture a déboitée sans mettre de clignotant et même avec de l'anticipation c'était trop tard et vive le vol plané avec une chute sur le toit de la voiture d'à côté qui a en quelque sorte ralentit tout ça... avec beaucoup de chance quelques contusion sur les jambes... en tout cas c'est là qu'on voit qu'il est important d'être bien équipé en moto, blouson de moto avec les protections, pantalon et bottes en cuir, et gants cuir egalement! Car la par exemple si des bottes avaient été remplacées par de simples baskets et bien le pied aurait été arraché vu l'état de la botte...  :beuh:

Clairette91 link=topic=50345.msg1059773#msg1059773 date=1228229465 a dit:
ya des cons partout mais bon comme dit le dicton, il faut tout pour faire un monde !!!  
Si on pouvait s'en passer des cons hein! :chessy:

gazou94 link=topic=50345.msg1059787#msg1059787 date=1228230589 a dit:
Je pense que c'est la raison la plus courante pour les accidents pour un motard, j'ai un exemple personnel. La voiture a déboitée sans mettre de clignotant et même avec de l'anticipation c'était trop tard et vive le vol plané avec une chute sur le toit de la voiture d'à côté qui a en quelque sorte ralentit tout ça... avec beaucoup de chance quelques contusion sur les jambes... en tout cas c'est là qu'on voit qu'il est important d'être bien équipé en moto, blouson de moto avec les protections, pantalon et bottes en cuir, et gants cuir egalement! Car la par exemple si des bottes avaient été remplacées par de simples baskets et bien le pied aurait été arraché vu l'état de la botte... :beuh:
Oui, après c'est la chute seul, ça arrive, pour les gars trop optimistes ou avec des pneus tout neufs :laugh:

En effet des fois même pas le temps de comprendre ce qui arrive. Tu as raison, l'équipement digne de ce nom ne remplace pas la carrosserie d'une auto mais ça évite certaines brulures et chocs aux os par exemple. C'est tout à fait ça, blouson en cuir avec protection aux coudes, épaules, dos. Bottes en cuir avec protection à la malléole et au tibia. Pantalon en cuir avec protection aux genoux et gants en cuir avec protection. Les abrutis en tong t shirt l'été ils font pitiés... quand ils auront eu une chute avec greffe de la peau des fesses ils réfléchiront peut être après...

yallah5 link=topic=50345.msg1059798#msg1059798 date=1228231413 a dit:
Oui, après c'est la chute seul, ça arrive, pour les gars trop optimistes ou avec des pneus tout neufs :laugh:

En effet des fois même pas le temps de comprendre ce qui arrive. Tu as raison, l'équipement digne de ce nom ne remplace pas la carrosserie d'une auto mais ça évite certaines brulures et chocs aux os par exemple. C'est tout à fait ça, blouson en cuir avec protection aux coudes, épaules, dos. Bottes en cuir avec protection à la malléole et au tibia. Pantalon en cuir avec protection aux genoux et gants en cuir avec protection. Les abrutis en tong t shirt l'été ils font pitiés... quand ils auront eu une chute avec greffe de la peau des fesses ils réfléchiront peut être après...
Clair, ils sont ridicules, ce ne sont pas des vrais ça... et puis la moindre chute hmmm le bitume qui arrache les coudes et le reste :beuh:
Même les nanas en petits talons... en général sur des scooters... bien sur on ne va pas sortir la tenue de moto quand on est en scooter mais éviter que la peau soit apparente même en été!

Si si, de vrais abrutis :moke2: :laugh:

Les femmes en talon, en jupe,... c'est n'importe quoi. Scooter ou moto, vaut mieux se protéger, pas de tenue plus adaptée au scooter ou à la moto, c'est la même chose. Pas besoin d'être en moto pour sa blesser grièvement, à 30 km/h tu peux te déchirer.

Vaut mieux la peau apparente qu'avec un jogging en polyester par exemple ceci dit :wink2:

tite puce link=topic=50345.msg1059393#msg1059393 date=1228160912 a dit:
http://www.lexpress.fr/actualites/2/la-reforme-du-permis-de-conduire-en-cours-d-arbitrage_82427.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...ne_reforme_du_permis_de_co.html?idfx=RSS_notr

Une chose négative: le prix n'a pas baissé et cet idée de &quot;stop coulé&quot; me choque.
Sinon je trouve cela plutôt positif.
oui donnez l'exemple du stop c'est nul je trouve!
Par exemple ce serait bien qu'ils soient moins bornés pour les manoeuvres...  :closedeyes: étant donné que l'on peut râter son permis simplement à cause d'un rangement en bataille mal fait ... sans aucune autre faute je précise!

Ne pas oublier aussi le port du casque qui est très important !!
T'as raison, à 30 Km/h tu peux te déchirer !!! Moi j'ai niquer ma veste en jean lors de mon accident et pourtant on ne roulait pas vite !!!  :closedeyes:

Clairette91 link=topic=50345.msg1059825#msg1059825 date=1228232763 a dit:
Ne pas oublier aussi le port du casque qui est très important !!
T'as raison, à 30 Km/h tu peux te déchirer !!! Moi j'ai niquer ma veste en jean lors de mon accident et pourtant on ne roulait pas vite !!! :closedeyes:
Ce n'est pas ce qui se fait de plus résistant non plus :smile:

Le mec qui roule en moto sans casque il veut juste mourir :zarbi: :laugh:

Clairette91 link=topic=50345.msg1059825#msg1059825 date=1228232763 a dit:
Ne pas oublier aussi le port du casque qui est très important !!T'as raison, à 30 Km/h tu peux te déchirer !!! Moi j'ai niquer ma veste en jean lors de mon accident et pourtant on ne roulait pas vite !!!  :closedeyes:
ben forcément !  :laugh: et là encore certain ne prenne pas de casque à leur taille et il ne sert à rien niveau protection! :mmmhh:

gazou94 link=topic=50345.msg1059821#msg1059821 date=1228232497 a dit:
oui donnez l'exemple du stop c'est nul je trouve!
Par exemple ce serait bien qu'ils soient moins bornés pour les manoeuvres... :closedeyes: étant donné que l'on peut râter son permis simplement à cause d'un rangement en bataille mal fait ... sans aucune autre faute je précise!
C'est compliqué à juger ces histoires de manœuvres. Parce qu'une fois le permis obtenu, en fonction du lieu, mettre 10 piges à se garer ça peut devenir dangereux, d'où les examinateurs pointilleux là dessus.

Enfin tout comme toi je trouve ça ridicule d'être recalé que pour ça, c'est une évaluation globale qui devrait être privilégiée plutôt que de chasser LA connerie.

Je reste convaincu que LE soucis, c'est la formation. Le modèle Suisse me plait bien par exemple :smile: Ou même le modèle du permis A par exemple :smile:

yallah5 link=topic=50345.msg1059830#msg1059830 date=1228232999 a dit:
C'est compliqué à juger ces histoires de manœuvres. Parce qu'une fois le permis obtenu, en fonction du lieu, mettre 10 piges à se garer ça peut devenir dangereux, d'où les examinateurs pointilleux là dessus.

Enfin tout comme toi je trouve ça ridicule d'être recalé que pour ça, c'est une évaluation globale qui devrait être privilégiée plutôt que de chasser LA connerie.

Je reste convaincu que LE soucis, c'est la formation. Le modèle Suisse me plait bien par exemple :smile: Ou même le modèle du permis A par exemple :smile:
Oui car on a beau juste avant contrôler, respecter les priorités, prendre une insertion sur autoroute comme il faut, respecter les vitesses, adapter son allure etc... ils vont s'arrêter sur ça et ça me tue (j'invente rien c'est du vécu :langue: )! Enfin le pouvoir est dans les mains de l'inspecteur...  :box:

La suite au prochain épisode...

le modèle Suisse ?

Je trouves que leurs systeme pour passer le permis moto, est bizard !!! Franchement, pourquoi faire 2 examens ??? Mon gars a des soucis pour passer la première partie déja il ne lui donne meme pas de date, et il débourse a chaque leçon

Clairette91 link=topic=50345.msg1059843#msg1059843 date=1228233503 a dit:
Je trouves que leurs systeme pour passer le permis moto, est bizard !!! Franchement, pourquoi faire 2 examens ??? Mon gars a des soucis pour passer la première partie déja il ne lui donne meme pas de date, et il débourse a chaque leçon
C'est bien plus formateur le permis A que le permis B. Bah faut qu'il écoute mieux son moniteur et qu'il s'applique :langue: :moke:

Moi je suis équipée full cuir de haut en bas, j'ai des bottes, une dorsale, bon gants et casque mais ça c'est normal :laugh:
Je pourrais pas rouler sans mon équipement, en jean ou en veste, c'est impossible j'aurais trop peur!

@Clairette91 : ba ça c'est les soucis en interne avec les auto écoles qui font mal leur boulot, mais ça n'a rien à voir avec le permis lui même! Je trouve ça normal qu'il y ait deux examen, la moto ce n'est pas simple, c'est dangereux et il faut faire attention donc c'est logique je trouve.

yallah5 link=topic=50345.msg1059841#msg1059841 date=1228233440 a dit:
Modèle Suisse je voulais dire par là, de la manière dont se passe le permis en Suisse ^^

Perso le cours de premier secours ça ne me plairait pas du tout, et autre problème c'est le fait d'apprendre un conduire avec un proche car on acquiert souvent de mauvais réflexes que l'on reproduit le jour de l'examen. Sinon l'idée est pas mal mais il faudrait un juste milieu je dirais et comme toujours si le permis pouvait être moins cher.

tite puce link=topic=50345.msg1059946#msg1059946 date=1228243642 a dit:
Perso le cours de premier secours ça ne me plairait pas du tout, et autre problème c'est le fait d'apprendre un conduire avec un proche car on acquiert souvent de mauvais réflexes que l'on reproduit le jour de l'examen. Sinon l'idée est pas mal mais il faudrait un juste milieu je dirais et comme toujours si le permis pouvait être moins cher.
Tu n'as retenu que la moitié du permis Suisse. Ou alors tu n'évoques que ce qu'il ne te plait pas peut être... :smile:

Concernant les proches et les mauvais habitudes, je voudrais bien qu'on me sorte le taux de réussite des permis avec AAC :wink2:

Les premiers secours, si un jour on sauve ta mère ou quelqu'un de ta famille parce qu'elle a fait un arrêt cardiaque dans la rue tu seras bien contente que la personne qui l'a sauvé ai fait une formation aux premiers secours ^^

Retour