< permis de conduire (tome 2) | Page 18 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
sarah9106 link=topic=50345.msg577803#msg577803 date=1178274852 a dit:
En même temps, ne pas savoir faire de créneau c'est pas la mort, moi je me gare plus loin quitte à marcher parce que je ne veux pas me prendre la tête trois plombes...Mais c'est pas pour ça que je sais pas conduire! Si tout les gens qui ne savent pas faire un créneau n'avaient pas leur permis ben dis donc...
+1 :friend:

sekhmet278 link=topic=50345.msg577766#msg577766 date=1178273797 a dit:
j'ai mon permis et j'ai abandonné cette idée (la seule fois où j'ai essayé j'ai tapé une voiture  :wacko:)

mes proches se marrent quand je me marre à 4 kms de l'entrée  :laugh: mais au moins je ne raye pas ma caisse ni celles des autres  :laugh:

idem moi je choisi toujours la facilité pour me garer je prefere marcher un peu plus et pas me compliquer la vie....
Surtout que je sais faire des créneaux qu'avec ma titine a moi alors quand je conduis celle de mon chéri et de mes parents je nose pas essayer de peur de faire une connerie!

c'est peut-être pas la mort mais à cause de ça il ne le donne pas, donc faut bien tomber... donc c'est aussi important que la conduite, moi aussi je disais ça &quot;c'est pas juste, tout ça à cause d'un créneau c'est n'importe quoi, je sais conduire&quot; mais bon je me rends compte que pas mal de gens galères pour se garer ... Et quand il n'y a pas forcément de choix de place ba on est bien obligé de savoir se garer! mais c'est clair que la conduite doit être niquel car c'est dangereux!

sarah9106 link=topic=50345.msg577803#msg577803 date=1178274852 a dit:
En même temps, ne pas savoir faire de créneau c'est pas la mort, moi je me gare plus loin quitte à marcher parce que je ne veux pas me prendre la tête trois plombes...Mais c'est pas pour ça que je sais pas conduire! Si tout les gens qui ne savent pas faire un créneau n'avaient pas leur permis ben dis donc...

Le problème étant que si t'habites une ville et surtout en Centre Ville, si tu ne sais pas faire de créneau, tu peux oublier carrement l'idée de te garer.

Satsushiki link=topic=50345.msg577819#msg577819 date=1178275304 a dit:
Le problème étant que si t'habites une ville et surtout en Centre Ville, si tu ne sais pas faire de créneau, tu peux oublier carrement l'idée de te garer.
+1 quand je vois l'autre jour avec une copine qui vient d'avoir son permis et voiture, on a tournées longtemps avant de trouver une place et quand on là trouvée ba elle s'est garé en bataille par l'avant dans un parking de centre commercial (bel ep pour ceux qui connaissent) blindé et c'était niquel quoi et heureusement :laugh: je là vois mal me dire heu je ne sais pas me garer on s'en va?! :closedeyes:

ça c'est clair....

Moi c'est pas que je sais pas les faire c'est que j'aime pas faire attendre les gens donc ça me stresse et quand je stresse bizarement ça rentre jamais du 1er coup....

Oui et? Moi j'ai habité des grandes villes ben tant pis je tournais avant de trouver une place ou je pouvais rentrer. Surtout que je suis passée d'une twingo à une cordoba donc pour moi c'est vraiment l'horreur de me garer. Et puis bataille, épi ya pas de soucis, c'est juste les créneaux donc c'est pas impossible non plus pour moi de me garer!

sarah9106 link=topic=50345.msg577825#msg577825 date=1178275453 a dit:
Oui et? Moi j'ai habité des grandes villes ben tant pis je tournais avant de trouver une place ou je pouvais rentrer. Surtout que je suis passée d'une twingo à une cordoba donc pour moi c'est vraiment l'horreur de me garer. Et puis bataille, épi ya pas de soucis, c'est juste les créneaux donc c'est pas impossible non plus pour moi de me garer!
moi au tout début que je commençais la conduite, le créneau j'y arrivais du premier coup, mais depuis quelque temps j'ai perdu le truc... allez comprendre... :mellow:

gazou94 link=topic=50345.msg577826#msg577826 date=1178275520 a dit:
moi au tout début que je commençais la conduite, le créneau j'y arrivais du premier coup, mais depuis quelque temps j'ai perdu le truc... allez comprendre...  :mellow:

moi c'était pareil....
mais bon moi je change sans arret de voiture un coup je conduis la mienne un coup celle de mon copain donc pour prendre tes reperes c'est un peu la galere...

titetitounette link=topic=50345.msg577828#msg577828 date=1178275595 a dit:
moi c'était pareil....
mais bon moi je change sans arret de voiture un coup je conduis la mienne un coup celle de mon copain donc pour prendre tes reperes c'est un peu la galere...
ba moi je ne change pas spécialement de voiture, c'est ça le pire!

gazou94 link=topic=50345.msg577833#msg577833 date=1178275774 a dit:
ba moi je ne change pas spécialement de voiture, c'est ça le pire!

non mais il faut pas se décourager....
Moi je pensais pass un jour passer mon permis car j'avais une peur panique de conduire... et pourtant j'ai eu mon permis (certes j'ai eu beaucoup de chance car pas eu de créneau à faire....) mais ça a pas été facile... J'avais aucune confiance en moi en plus au début j'avais un moniteur qui avait peur avec moi... (on ne rigole pas SVP :laugh:) pendant tout le temps ou je l'avais comme moniteur j'avais super peur de conduire jy allais avec la boule au ventre et je passais difficilement ma 3ème :blink: :blink: (quand j'y pense maintenant je me demade comment je pouvais faire pour rester à cette allure en ville!) et puis j'ai changé de moniteur et il ma appris à avoir confiance en moi!!!!

titetitounette link=topic=50345.msg577853#msg577853 date=1178276382 a dit:
non mais il faut pas se décourager....
Moi je pensais pass un jour passer mon permis car j'avais une peur panique de conduire... et pourtant j'ai eu mon permis (certes j'ai eu beaucoup de chance car pas eu de créneau à faire....) mais ça a pas été facile... J'avais aucune confiance en moi en plus au début j'avais un moniteur qui avait peur avec moi... (on ne rigole pas SVP :laugh:) pendant tout le temps ou je l'avais comme moniteur j'avais super peur de conduire jy allais avec la boule au ventre et je passais difficilement ma 3ème  :blink: :blink: (quand j'y pense maintenant je me demade comment je pouvais faire pour rester à cette allure en ville!) et puis j'ai changé de moniteur et il ma appris à avoir confiance en moi!!!!

C'est pas bien de terroriser les moniteurs :laugh:

sarah9106 link=topic=50345.msg577860#msg577860 date=1178276519 a dit:
C'est pas bien de terroriser les moniteurs  :laugh:

:laugh: :laugh: arrte une fois il ma carrément dit que j'étais dangereuse tout ça parce que j'ai froler un gendarme MDR..... rooo mais c'était mes 1eres heures de conduite... et puis il avait une sale tronche de toute façon .... on s'aimait et puis c'est tout!

Moi aussi javais un moniteur assez dur (jaurais pu en changer) mais quand j'ai eu mon permis il a plus rien dit, ca du le calmer.

Pour en revenir au créneau, exact c'est pas la mort.
Je serai curieuse de faire un sondage sur le nombre personne sachant faire des créneau.
Honnêtement !

Il y en a, mais pas beaucoup.

Moi j'en fais parti. Mais je m'arrange pour ne pas en faire.

boudida link=topic=50345.msg577947#msg577947 date=1178279436 a dit:
Pour en revenir au créneau, exact c'est pas la mort.
Je serai curieuse de faire un sondage sur le nombre personne sachant faire des créneau.
Honnêtement !

Il y en a, mais pas beaucoup.

Moi j'en fais parti. Mais je m'arrange pour ne pas en faire.
nan comme tu le dis ce n'est pas la mort, mais autant savoir le faire c'est mieux pour le jour de l'examen [sub] (je parle pour ceux qui n'ont pas encore le permis hein) [/sub] à chaque fois j'ai eu droit à cette manoeuvre donc c'est pas la mort mais si c'est râté c'est le permis qui passe sous le nez... l'exemple de sarah :wink2: et puis pour plus tard ça peut éviter de perdre du temps!

gazou94 link=topic=50345.msg577952#msg577952 date=1178279585 a dit:
nan comme tu le dis ce n'est pas la mort, mais autant savoir le faire c'est mieux pour le jour de l'examen [sub] (je parle pour ceux qui n'ont pas encore le permis hein) [/sub] à chaque fois j'ai eu droit à cette manoeuvre donc c'est pas la mort mais si c'est râté c'est le permis qui passe sous le nez... l'exemple de sarah  :wink2: et puis pour plus tard ça peut éviter de perdre du temps!

Justement mon moniteur m'a appris récement à faire un créneau.
Alors je fais bien ma marche arrière jusqu'à temps que je vois le feu arrière de la voiture garée dans la fenètre arrière de ma voiture et puis je tourne bien le volant mais à chaque fois je m'arrete et je lui dis : c'est sure la je vais pas toucher la voiture derrière ?? faudrait peut etre que vous sortiez pour vérifier... Alors il me dit ET QUAND TAURA TON PERMIS TU FERAS SORTIR TON PASSAGER ??? &quot;Exactement mOnsieur&quot; ET SI T ES SEULE : &quot;Si je suis seule j'irai surement pas me prendre la tête à me garer entre deux voitures je peux me garer dans un parking privé ici en ville :laugh: &quot; Lui il a pas rigolé :biggrin:

wena link=topic=50345.msg578025#msg578025 date=1178282961 a dit:
Justement mon moniteur m'a appris récement à faire un créneau.
Alors je fais bien ma marche arrière jusqu'à temps que je vois le feu arrière de la voiture garée dans la fenètre arrière de ma voiture et puis je tourne bien le volant mais à chaque fois je m'arrete et je lui dis : c'est sure la je vais pas toucher la voiture derrière ?? faudrait peut etre que vous sortiez pour vérifier... Alors il me dit ET QUAND TAURA TON PERMIS TU FERAS SORTIR TON PASSAGER ??? &quot;Exactement mOnsieur&quot; ET SI T ES SEULE : &quot;Si je suis seule j'irai surement pas me prendre la tête à me garer entre deux voitures je peux me garer dans un parking privé ici en ville :laugh: &quot; Lui il a pas rigolé :biggrin:
justement il ne faut pas s'arrêter entre temps, faut que tu fasse bien patiner ton embrayage pour bien sentir la voiture et ça va tout seul. Si tu t'arrêtes tu perds tes reperts et il ne faut pas se fier sans arrêt au repère du feu dans la fenêtre arrière, à moins que tu y arrives à tous les coups comme ça :smile: C'est à toi de gérer si oui ou non tu vas passer, en regardant en arrière et dans tes retros, si tu fais encore comme ça c'est normal qu'ils ne te donnent pas de dates hein :wink2: tu en ais à combien d'heures?

n'empêche quelle patience ils ont ces moniteurs, je suis épatée :aplause: surtout les anciens car les ptits jeunes ce sont des rigolos et sont nettement moins pro :closedeyes:

Retour