< permis de conduire (tome 2) | Page 19 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
gazou94 link=topic=50345.msg578037#msg578037 date=1178283294 a dit:
justement il ne faut pas s'arrêter entre temps, faut que tu fasse bien patiner ton embrayage pour bien sentir la voiture et ça va tout seul. Si tu t'arrêtes tu perds tes reperts et il ne faut pas se fier sans arrêt au repère du feu dans la fenêtre arrière, à moins que tu y arrives à tous les coups comme ça  :smile: C'est à toi de gérer si oui ou non tu vas passer, en regardant en arrière et dans tes retros, si tu fais encore comme ça c'est normal qu'ils ne te donnent pas de dates hein  :wink2:  tu en ais à combien d'heures?

n'empêche quelle patience ils ont ces moniteurs, je suis épatée  :aplause: surtout les anciens car les ptits jeunes ce sont des rigolos et sont nettement moins pro  :closedeyes:

Il me donne pas de dates parce que j'ai pas encore fait le quota d'heures pour passer mon permis :mellow: méchante va ! :laugh: :laugh: :laugh: J'en suis à 15heures tout pile ! et j'en ai encore.... 15 !!!!!! Et dire qu'ils me disaient, à l'auto école, que je passerai mon permis mi-juin... Bandes de :spam1:

wena link=topic=50345.msg578162#msg578162 date=1178292676 a dit:
Il me donne pas de dates parce que j'ai pas encore fait le quota d'heures pour passer mon permis :mellow: méchante va ! :laugh: :laugh: :laugh: J'en suis à 15heures tout pile ! et j'en ai encore.... 15 !!!!!! Et dire qu'ils me disaient, à l'auto école, que je passerai mon permis mi-juin... Bandes de :spam1:
ba suis pas méchante suis réaliste je suis en plein dedans miss c'est tout! et en effet 15 heures c'est pas &quot;le quotas&quot; il te reste 5 heures c'est gérable :laugh: tu as largement le temps de les faire avant et de passer le permis mi-juin si tu es prette bien sûr :wink2:

EDIT : ah je n'avais pas vu &quot;j'en ais encore 15&quot;, en 1 mois 15 heures c'est tout à fait faisable, mais bon après tout dépend de ton temps et de la place pour les cours de conduite.

gazou94 link=topic=50345.msg578171#msg578171 date=1178293056 a dit:
ba suis pas méchante suis réaliste je suis en plein dedans miss c'est tout! et en effet 15 heures c'est pas &quot;le quotas&quot; il te reste 5 heures c'est gérable  :laugh: tu as largement le temps de les faire avant et de passer le permis mi-juin si tu es prette bien sûr  :wink2:

EDIT : ah je n'avais pas vu &quot;j'en ais encore 15&quot;, en 1 mois 15 heures c'est tout à fait faisable, mais bon après tout dépend de ton temps et de la place pour les cours de conduite.

Comme je l'expliquai sur le même topic il y'a quelques semaines, ils m'ont collés 30 heures et c'est EUX (l'auto école) qui n'est pas foutu de me les donner comme il faut !! Par exemple pour le moi de MAI j'ai une heure cette semaine, une heure la semaine prochaine puis trois dans la même semaine et encore une la semaine après... Alors que moi je m'étais arrangé avec l'école &amp; mon entreprise pour pouvoir avoir des heures de conduites n'importe quand !!! Donc niveau horaires j'étais vraiment pas chiante ! Vraiment des :spam1: dans cette auto-école :mad:

boudida link=topic=50345.msg577947#msg577947 date=1178279436 a dit:
Pour en revenir au créneau, exact c'est pas la mort.
Je serai curieuse de faire un sondage sur le nombre personne sachant faire des créneau.
Honnêtement !

tu t'imagines dans une rue à sens unique la personne qui met 5 minutes pour faire son créneau ??

sinon je pense que 95 % des citadins savent faire son créneau

boudida link=topic=50345.msg577610#msg577610 date=1178266828 a dit:
Si tu lis bien ce que j'ai écris, les A sont limité à 110 km/h sur autoroute.
Sur les autres route c'est comme tout le monde 90, 70, 50 ou 30.
Il y a qu'en suisse qu'on peut être à 80 km/h
Non non, sur route à 90, c'est 80 quand t'as le A. Mais je doute que tu te fasse arrêter si t'es à 90.
Par contre si tu te fais attraper à 110 au lieu de 90 (enfin 80), ton excès de vitesse sera basé sur ta vitesse autorisée à 80, donc ca te fera d'autant plus mal.

floriandelyonampere link=topic=50345.msg578341#msg578341 date=1178302262 a dit:
sinon je pense que 95 % des citadins savent faire son créneau
Bah hier y'a une blondasse en twingo qui a refusé que je fasse le mien, elle n'a pas compris le coup du mec qui mets son cligno, s'arrête et passe la marche arrière. Du coup je suis reparti en faire un 20m plus loin où y'avait une place.
Heureusement elle s'est excusée ensuite :closedeyes:

Cybervince link=topic=50345.msg578844#msg578844 date=1178370996 a dit:
Bah hier y'a une blondasse en twingo qui a refusé que je fasse le mien, elle n'a pas compris le coup du mec qui mets son cligno, s'arrête et passe la marche arrière. Du coup je suis reparti en faire un 20m plus loin où y'avait une place.
Heureusement elle s'est excusée ensuite  :closedeyes:
encore une qui ne sait pas conduire :mad: !

gazou94 link=topic=50345.msg578849#msg578849 date=1178371184 a dit:
encore une qui ne sait pas conduire :mad: !
Bah entre ca, ceux qui roulent au milieu des 2 voies donc tu peux pas les doubler, celui l'autre jour qui a failli me refaire un côté en changeant de file (mais je l'avais heureusement senti), et tout le reste, oui, y'a des boulets sur la route (et c'est pas que les femmes comme disent les mauvaises langues).

Cybervince link=topic=50345.msg578853#msg578853 date=1178371567 a dit:
Bah entre ca, ceux qui roulent au milieu des 2 voies donc tu peux pas les doubler, celui l'autre jour qui a failli me refaire un côté en changeant de file (mais je l'avais heureusement senti), et tout le reste, oui, y'a des boulets sur la route (et c'est pas que les femmes comme disent les mauvaises langues).
oui oui je confirme car je suis passagère (à mon grand désaroi) et que j'en vois des cas sur la route, ça fait peur :ohmy: :blink: ils se croivent seuls sur la route, alors pas de clignotant, déboitent sans regarder dans les rétros, ça ne parrait pas dangereux comme ça, mais l'accident serait vite arrivé si ceux qui conduisent très bien ne seraient pas vigilants... mais quand tu conduis bien en général tu fais gaffe aux dangers publics sur la route... malgré que même avec ça un accident arrive de temps en temps. :closedeyes:

gazou94 link=topic=50345.msg578854#msg578854 date=1178371781 a dit:
mais quand tu conduis bien en général tu fais gaffe aux dangers publics sur la route...
Tout à fait.
Déjà tu vois une personne qui roule doucement, qui a l'air d'hésiter, qui a une plaque d'un autre département, tu te dis qu'il faut faire gaffe.
Mon analyse était bonne, au moment où j'étais en train de le doubler, il a déboité

Cybervince link=topic=50345.msg578858#msg578858 date=1178372167 a dit:
Tout à fait.
Déjà tu vois une personne qui roule doucement, qui a l'air d'hésiter, qui a une plaque d'un autre département, tu te dis qu'il faut faire gaffe.
Mon analyse était bonne, au moment où j'étais en train de le doubler, il a déboité
lol tu tiens le même discours que quelqu'un que je connais qui conduit très bien. :biggrin:

En parlant du permis, le mono y m'énerve....J'en suis à presque 50 heures, ça fait depuis novembre qu'il me sort qu'il regarde pour une date et toujours rien :tickedoff:
Pourtant, je me sens très à l'aise, je fais attention aux priorités enfin tout quoi....Et je n'ai malheureusement pas les moyens de changer d'auto-école ! 100 ¤ de frais de dossier c'est vraiment faramineux, et je n'ai pas la bourse à Rotchilde !!! Je commence à croire qu'il en fait exprès.

Santalia link=topic=50345.msg578865#msg578865 date=1178372711 a dit:
En parlant du permis, le mono y m'énerve....J'en suis à presque 50 heures, ça fait depuis novembre qu'il me sort qu'il regarde pour une date et toujours rien :tickedoff:
Pourtant, je me sens très à l'aise, je fais attention aux priorités enfin tout quoi....Et je n'ai malheureusement pas les moyens de changer d'auto-école ! 100 ¤ de frais de dossier c'est vraiment faramineux, et je n'ai pas la bourse à Rotchilde !!! Je commence à croire qu'il en fait exprès.
et bien arretes de prendre des heures et tu leurs dis jattends une date avant de reprendre des heures

En fait, j'ai commencé à conduire le 6 Septembre 2006.....J'ai pris des heures en intensif...A la 23ème heure, il m'a sorti, c'est bien, ok, je vais te donner une date de permis....Ok, je vois donc pour une date de permis, mais en fait, il trouve toujours à redire en me sortant oui, mais reprends 3-4 h, oui, mais au bout de la 40ème heure de conduite, je leur ai clairement dit qu'il me fallait une date de permis....Parce que les heures, ça se paye ! Rien est gratis malheureusement. Donc à partir de là, je leur dis....Donnez moi une date, je prendrais 5 heures de conduites avant cette date...Et puis c'était oui, oui....Et ça fait 4 mois que je râle pour avoir une date de permis et l'autre ne me donne toujours rien. Pire encore, il me stresse, et a pris l'habitude de m'hurler dessus lors de mes leçons de conduites. :tickedoff: Pourtant au fond, je me sens prête, et je sais que je fais attention...C'est une vraie calamité son commerce là...Grrrrrrr :box: :tickedoff: :knuppel:

:box:

Santalia link=topic=50345.msg578899#msg578899 date=1178374550 a dit:
En fait, j'ai commencé à conduire le 6 Septembre 2006.....J'ai pris des heures en intensif...A la 23ème heure, il m'a sorti, c'est bien, ok, je vais te donner une date de permis....Ok, je vois donc pour une date de permis, mais en fait, il trouve toujours à redire en me sortant oui, mais reprends 3-4 h, oui, mais au bout de la 40ème heure de conduite, je leur ai clairement dit qu'il me fallait une date de permis....Parce que les heures, ça se paye ! Rien est gratis malheureusement. Donc à partir de là, je leur dis....Donnez moi une date, je prendrais 5 heures de conduites avant cette date...Et puis c'était oui, oui....Et ça fait 4 mois que je râle pour avoir une date de permis et l'autre ne me donne toujours rien. Pire encore, il me stresse, et a pris l'habitude de m'hurler dessus lors de mes leçons de conduites. :tickedoff: Pourtant au fond, je me sens prête, et je sais que je fais attention...C'est une vraie calamité son commerce là...Grrrrrrr :box: :tickedoff: :knuppel:

:box:
ahlala l'eternel problème des auto-école.. apparement même au Portugal ça se passe comme ça  :closedeyes: enfin si c'est bien ta localisation...

Les places sont chères, certes, car c'est un peu l'image de l'auto école qui en prend un coup si y'a que des blaireaux qui passent, et puis surtout ils perdent une place à chaque ratage (enfin c'est ce qu'on m'a expliqué)

Retour