< permis de conduire (tome 2) | Page 69 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
arielle25 link=topic=50345.msg806907#msg806907 date=1200092287 a dit:
j'ai pas calé
et j'ai bien pigé le truc
je suis trop contente
je me sentais plus l'aise au volant
je freine mieux, mais j'avoue que gérer les panneaux, gérer sa bonne coduite en même c'est pas encore évident.
J'ai appris à passer la 3e et rétrograder (pas évident) mais ça va venir.

ah, comment on doit réagir quand votre moniteur vous drague.....
je l'aime bien, et je ne veux pas détériorer cette relation, parce qu'il est de bons conseils.
Eh bien tant mieux bonne continuation et le reste va venir au fur et à mesure :smile:

arielle25 link=topic=50345.msg806907#msg806907 date=1200092287 a dit:
ah, comment on doit réagir quand votre moniteur vous drague.....

:laugh:
Moi j'avais aussi un moniteur bizarre mais lui il regardait pas la route, les pieds sur le tableau de bord en lisant son journal :happy:
Mais également de très bon conseil :smile:

floriandelyonampere link=topic=50345.msg807139#msg807139 date=1200146547 a dit:
ca craint !!!

Mes premières heures, j'avait pas trop confiance mais ça m'a bien aidé car si je faisais un faux pas, il pouvait pas reprendre la voiture (car les pieds même pas au niveau des pédales); donc ça m'obligeait à faire attention :happy:

cedfr link=topic=50345.msg807146#msg807146 date=1200146822 a dit:
Mes premières heures, j'avait pas trop confiance mais ça m'a bien aidé car si je faisais un faux pas, il pouvait pas reprendre la voiture (car les pieds même pas au niveau des pédales); donc ça m'obligeait à faire attention :happy:
oui et inversement c'est son rôle de pouvoir empêcher un accident avec un apprenti, je suis choquée :mellow:

topaziane link=topic=50345.msg807178#msg807178 date=1200149214 a dit:
oui et inversement c'est son rôle de pouvoir empêcher un accident avec un apprenti, je suis choquée :mellow:

Je sais mais il était un peu spécial et en plus souhaitais passer inspecteur de l'examen de conduite :chessy:

Il n'a rien à faire dans l'apprentissage de la conduite ton moniteur ! Comment voulez vous que derrière des jeunes ou moins jeune même aient consciences du danger de la route quand des professionnels n'en tiennent pas compte du danger. C'est n'importe quoi et ça prouve bien qu'en france le premier problème niveau sécurité routière c'est bien l'apprentissage ya pas à chier !

yallah5 link=topic=50345.msg807203#msg807203 date=1200153487 a dit:
C'est n'importe quoi et ça prouve bien qu'en france le premier problème niveau sécurité routière c'est bien l'apprentissage ya pas à chier !

Je pense pas qu'il faille tout généraliser mais il est vrai que son comportement est problématique; maintenant, j'ai tout de même réussi avec lui car j'ai passé mes 25 heures à ces côtés :closedeyes:

Je généralise rien, soit tu fais un abus de language en utilisant le mot généraliser soit tu n'as pas compris ce que je disais. Encore une fois le permis comme son nom l'indique c'est une permission, ça veut pas dire que l'on sait conduire ou que nous ne sommes pas un danger. Un moniteur comme le tien n'a rien à faire dans cette profession.

yallah5 link=topic=50345.msg807213#msg807213 date=1200155048 a dit:
Je généralise rien, soit tu fais un abus de language en utilisant le mot généraliser soit tu n'as pas compris ce que je disais. Encore une fois le permis comme son nom l'indique c'est une permission, ça veut pas dire que l'on sait conduire ou que nous ne sommes pas un danger. Un moniteur comme le tien n'a rien à faire dans cette profession.

Ben quand tu dis que l'apprentissage est à chier, tu généralises bien le comportement de mon ancien moniteur :biggrin:
Avoir le permis, c'est le droit de rouler mais c'est surtout la reconnaissance qu'on sait conduire, qu'on maîtrise son véhicule et que l'on sait manoeuvrer en toute sécurité :smile:

yallah5 link=topic=50345.msg807234#msg807234 date=1200156714 a dit:
Non le permis de conduire ce n'est pas tout à fait ça :)

En même temps, dans ma cité, les gens n'attendent pas de passer le permis pour se permettre de rouler sur les routes :closedeyes:
Donc, ta théorie selon laquelle le permis est une permission en prend un sacré coup :laugh:
D'autant plus qu'une permission suppose que quand on satisfait à certaines conditions, on est autorisé à faire, ne pas faire ou donner; or, on voit bien aujourd'hui que le permis est accordé aux gens qui savent maîtriser leur véhicule et qui roulent en toute sécurité (c'est pas le jour de tes 18 ans que la préfecture t'envoi le papier rose sans formalités de ta part) :happy:

cedfr link=topic=50345.msg807271#msg807271 date=1200160347 a dit:
En même temps, dans ma cité, les gens n'attendent pas de passer le permis pour se permettre de rouler sur les routes :closedeyes:
Donc, ta théorie selon laquelle le permis est une permission en prend un sacré coup :laugh:
D'autant plus qu'une permission suppose que quand on satisfait à certaines conditions, on est autorisé à faire, ne pas faire ou donner; or, on voit bien aujourd'hui que le permis est accordé aux gens qui savent maîtriser leur véhicule et qui roulent en toute sécurité (c'est pas le jour de tes 18 ans que la préfecture t'envoi le papier rose sans formalités de ta part) :happy:
Il n'y a pas que dans ta cité je te rassure. Je me rappel du père d'un de mes meilleurs potes qui est d'origine espagnol, au début qu'il était en france il n'avait pas le permis, il faisait du 91 jusqu'à la frontière espagnole sans permis... :laugh: donc non seulement ça ne date pas d'hier et en plus ça concerne vraiment des tas de gens, toutes &quot;origines sociales&quot; confondues ! Un autre exemple, un ami journaliste, commentateur sportif anciennement sur france 2, aujourd'hui chez Equidia, ça fait 4 ans qu'il roule sans permis (plus de points) :mellow:

Ce n'est pas la mienne de théorie mon cher :wink2:

Je te remercie mes 18 ans ça fait 6 ans que je les ai soufflé je sais de quoi il en ressort concernant la permission de conduire :wink2: :chessy:

4 ans et demi de permis, mes 12 points et jamais le moindre accrochage.

Pourtant je suis pas tranquille pour tout. Les trajets inconnus me font énormément stresser (surtout avec des gens à trimballer), ca me fait confondre la gauche et la droite par exemple, lorsqu'on me guide.
Pour la trajets habituels, ca va et il y a que quasiment la présence de mon copain qui ne me trouble pas.

moi aussi c'est un peu pareil ! l'inconnu me fait peur...

et ici aux usa je me suis perdue plusieurs fois et j'ai jamais autant paniqué de ma vie ! maintenant dès que je prends les voies rapides ici je suis en stress maximum :cry:
donc je les évite mais ce n'est pas mieux, j'arrive toujours à me perdre lol...

mais je pense qu'à mon retour j'aurais moins de stress à conduire en france. sauf le stress de repasser sur boîte manuelle grr

je vois pas en quoi si tu roule doucement et que le cligno est assorti a ta direction . c'est juste embetant . Mais on peut se rattraper plus loin (chez moi il y a beaucoup de ronds points c'est pratique ). Je fais pas parti des gens qui changent de direction subitement parce qu'ils se sont trompés ;)

vir9inie link=topic=50345.msg807597#msg807597 date=1200220678 a dit:
Je fais pas parti des gens qui changent de direction subitement parce qu'ils se sont trompés ;)
oui donc c'est dangereux :biggrin:

Retour