< permis de conduire (tome 2) | Page 89 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=50345.msg821546#msg821546 date=1201606027 a dit:
Bah j'ai pas vu d'autres arguments que celui de la distance d'arrêt plus importante due au facteur vitesse, excuse moi !
pourquoi à ton avis ? uniquement parce qu'ils réagissaient au florilèges de posts tels que (en vrac)
cedfr link=topic=50345.msg821399#msg821399 date=1201581967 a dit:
Même à 60, tu peux donner un coup de volant pour l'éviter :closedeyes:
A 10 ou 20km/h près, il n'y a pas grande différence: il faut simplement être attentif :smile:
yallah5 link=topic=50345.msg821286#msg821286 date=1201555488 a dit:
Il y a agglomération et agglomération...

Chez mes parents la vitesse à certains endroits en agglomération a même été relevée à 70...

Tu tapes un piéton à 60 ou 50 le résultat est le même ceci dit !
ashtray_girl link=topic=50345.msg820890#msg820890 date=1201528490 a dit:
Oui, c'est clair ! Encore, sur la rocade, ça passe, vu qu'ils sont signalés.
Mais bon, en agglomération, sur des lignes droites, je roule jamais à 50 !

Cybervince link=topic=50345.msg821385#msg821385 date=1201565942 a dit:
A 60 tu tapes, à 50 tu peux l'éviter. La nuance est la.
Mais c'est sur, y'a des endroits où c'est limité à 50, tu te demandes pourquoi.

C'est de ces endroits là dont je parlais. :wink2:
En centre ville ou dans les rues très fréquentées par les piétons, je reste à 50.

topaziane link=topic=50345.msg821540#msg821540 date=1201605829 a dit:
non ne fait pas dire à certains ce qu'ils n'ont pas dit, où as tu vu qu'ils réduisaient cela au seul facteur vitesse ? non ! mais ça fait partie des facteurs de risque et l'ignorer est stupide...

Quand j'ai dit que je ne roulais pas toujours à 50, Cybervince à répondu &quot;tu diras ça à la famille quand t'écraseras un piéton&quot;. Si je ne m'abuse, on ne parlait ici que de facteur vitesse, et c'est à ça que yallah répondait.

Tout à fait !

Perso il m'arrive d'être en dessous des vitesses maximum autorisées, pas seulement dans les embouteillages hein :laugh: lol, mais certains endroits où par exemple le 50 max parait bien excessif. J'habite une toute petite ville, ma rue jusqu'à il y a peu était limitée à 50, j'y ai jamais roulé à plus de 30, elle est maintenant à 30 :smile:

vous êtes bien gentils avec toutes vos bonnes intentions, mais je vous rappelle qu'on est sur le topic &quot;permis de conduire&quot; et ne pas souligner que respecter les limitations de vitesse n'a pas son importance c'est tout de même un peu gros ! vous jouez sur les mots.... :closedeyes: que vous soyez prudent à 130 ou 70 je m'en fous, je n'ai pas dit que Cybervince avait raison dans son intervention, c'était un peu extrême, mais tout de même ! :pascompris;

topaziane link=topic=50345.msg821586#msg821586 date=1201608582 a dit:
vous êtes bien gentils avec toutes vos bonnes intentions, mais je vous rappelle qu'on est sur le topic &quot;permis de conduire&quot; et ne pas souligner que respecter les limitations de vitesse n'a pas son importance c'est tout de même un peu gros ! vous jouez sur les mots.... :closedeyes: que vous soyez prudent à 130 ou 70 je m'en fous, je n'ai pas dit que Cybervince avait raison dans son intervention, c'était un peu extrême, mais tout de même ! :pascompris;

yallah5 link=topic=50345.msg821546#msg821546 date=1201606027 a dit:
Ceci dit je ne dis pas que dépasser les vitesses maximum autorisées soit une bonne chose !

Merci !

Je vois pas pourquoi tu parles de bonnes intentions :unsure:

ton post est celui qui me répond, je parle des posts antérieurs.... :zarbi: relis les derniers posts hein et tu comprendras.... toi quand tu veux avoir raison hein :mellow:

topaziane link=topic=50345.msg821599#msg821599 date=1201608998 a dit:
ton post est celui qui me répond, je parle des posts antérieurs.... :zarbi: relis les derniers posts hein et tu comprendras.... toi quand tu veux avoir raison hein :mellow:
Je ne cherche pas à avoir raison, je réagis juste au fait que dans les distances d'arrêt et de freinage, il n'y a pas que le facteur vitesse qui est à prendre en compte. Même si en effet une auto qui déboule à 150 au lieu de 50, il n'y a que le facteur vitesse, le reste on s'en fout. Et comme tu le soulignais, on l'apprend à l'auto école ça ! :wink2:

J'ai pas compris quand tu dis &quot;ton post est celui qui me répond, je parle des posts antérieurs&quot;.

Ce qui est dangereux, c'est lorsque les gens roulent à des vitesses très différentes... et je trouve que c'est parfois pire que la vitesse elle-meme (en restant dans la limite du raisonnable bien sur).

Personnellement je suis la dernière maison après la voie rapide, et personne s'attend à ce que je tourne vu que c'est un peu isolé. Je ralentis et je mets bien mon clignotant mais en ayant des voitures derrières a 70 km/h et en devant parfois m'arreter net (je tourne à gauche et pas mal de voitures speedent pour rejoindre la voie rapide), je me dis qu'on va me rentrer dedans !

Mauvaise nouvelle;

on sort de la salle de sport (sanda :closedeyes: ) , et on allait rentré en voiture avec un de nos pote, et y'en a un d'entre nous qui doit passer l'examen dans 1semaine, il lui a demandé s'il pouvait conduire au moin jusqu'a la maison : la personne ayant le permi l'a gentillement laissé. Jusque la tout va bien.

(au passage il a calé 5 fois en 10minutes)

Ensuite, on passe un feu rouge, et hop un camin de CRS et un autre feu rouge, comme par hasar il Cale, .......;une premiere foi............une seconde fois.............puis un policier ( :mad:) tape contre la vitre et il demande au chauffeur : &quot;Monsieur avez vous le permis ?&quot; , mon pote lui répond :&quot; Je vous jure monsieur j'ai pas fait expret &quot;
-le policier :&quot; Je vous demande si vous avez le permis ?&quot;
-Mon pote :&quot; Non je vais le passer dans une semaine ,s'il vous plais monsieur faite moi au moin une faveur&quot;
-Le policier d'un ton rieur :&quot; Eht bien maintenant vous le passerez dans 5ans et 1semaine !!!!&quot;

Voila le récit tragique mon pote est au commissariat et c'est le juge qui plus tard décidera combien de temps il ne pourrat repasser d'examen....

pour une semaine ..........

C'est vraiment c :spam1: pour lui, mais en même temps tu as pas le permis, tu ne conduis pas !!!

Mais bon j'ai un ami qu'il lui est arrivé la même chose, et à peine 1 an plus tard il a passé son permis sans probleme...

Voilà ce que ça donne quand on joue, parfois il ne se passe rien et parfois on perd... il n'y a pas eu de chance sur ce coup là, mais en même temps je pense que ça va bien le refroidir.

kmel93 link=topic=50345.msg823142#msg823142 date=1201726884 a dit:
Voila le récit tragique mon pote est au commissariat et c'est le juge qui plus tard décidera combien de temps il ne pourrat repasser d'examen....
pour une semaine ..........
Vaut mieux ca que d'avoir un accident (responsable ou non) (corporel ou non).
Car les conséquences auraient été bien plus graves.

PS: S'il a calé 10 fois, de toute façon son permis il ne l'aurai pas eu. La au moins ca lui laisse du temps pour s'entrainer.

Cybervince link=topic=50345.msg823258#msg823258 date=1201733695 a dit:
PS: S'il a calé 10 fois, de toute façon son permis il ne l'aurai pas eu. La au moins ca lui laisse du temps pour s'entrainer.
mais pas en ville hein :zarbi:

ashtray_girl link=topic=50345.msg823268#msg823268 date=1201734579 a dit:
Le CRS a demandé le permis du mec juste parce qu'il avait calé deux fois ? :blink:
je pense qu'il faut voir la scène en fait ! s'il n'était pas sur de lui forcément ca a fait tiquer le CRS !! et puis bon la réponse... &quot;je vous jure que je n'ai pas fait exprès...&quot; oui bon ben là c'est clair !

Retour