< permis de conduire (tome 2) | Page 90 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Quoi, vous n'avez jamais conduit un peu avec vos parents avant de passer le permis ? Le mec s'était tapé toutes les heures de conduites et passait le permis le lendemain, c'est pas comme s'il était dangereux. Il voulait juste conduire un peu avant le jour J. Dire que c'est bien fait pour lui, alors qu'il ne le repassera que dans 5 ans, je trouve pas ça très sympa.

ben quand j'ai conduis avec mes parents sans le moniteur je n'ai pas quitté le parking du coin !! et ca n'a pas duré longtemps car en général on prend de mauvaises habitudes... je ne voulais pas les récupérer  :zarbi:

sur une route je suis désolée ca reste dangereux !! caler 5 fois en 10 min à 1 semaine du permis ca fait limite quand même !!
je veux bien 2 voir 3 fois le temps que tu te familiarises avec le véhicule mais bon... je reste gentille là.
comme dit Vince il aurait eu un accident, renversé quelqu'un ? ca aurait fait quoi ?

sinon 5 ans ca fait beaucoup oui mais bon il n'est pas encore passé devant le tribunal donc tout espoir n'est pas perdu !!

par contre l'histoire des 5 ans c'est parcequ'ils considèrent ca comme de la triche lors d'un examen (oui vous savez la fameuse triche des 5 ans lors d'un examen écrit) ou ca n'a rien à voir ?

ashtray_girl link=topic=50345.msg823274#msg823274 date=1201735227 a dit:
Ben pour la victime, pas grand chose de différent de si ça arrivait le lendemain de l'obtention du permis.
pa grand chose non hopital ou morgue des 2 côtés mais bon va expliquer à la famille que le jeune n'avait pas son permis.
ton enfant se fait renverser par une personne sans permis tu trouves ca normal toi ?

ashtray_girl link=topic=50345.msg823272#msg823272 date=1201734889 a dit:
Quoi, vous n'avez jamais conduit un peu avec vos parents avant de passer le permis ? Le mec s'était tapé toutes les heures de conduites et passait le permis le lendemain, c'est pas comme s'il était dangereux. Il voulait juste conduire un peu avant le jour J. Dire que c'est bien fait pour lui, alors qu'il ne le repassera que dans 5 ans, je trouve pas ça très sympa.
Si si, j'ai conduis sans permis, mais dans les champs :laugh:
Je ne me suis jamais moqué de ce qui lui arrive. Néanmoins il a joué avec le feu, il a perdu et pas de bol, il prend pour tous ceux qui font comme lui.
Un CRS s'il voit quelque chose de suspect a très bien le droit de demander les papiers. On appelle ca un contrôle routier routinier, et en l'occurence il a trouvé une anomalie. Laissez les faire leur boulot, même s'il y a surement des choses plus graves. Comme dit, c'est mieux ca que d'avoir à payer toute sa vie pour un accident car l'assurance ne couvre pas les chauffeurs sans permis.

Ben pour la victime, pas grand chose de différent de si ça arrivait le lendemain de l'obtention du permis. :smile:
Oui mais d'ici la il peut encore apprendre à conduire.

luna75 link=topic=50345.msg823273#msg823273 date=1201735111 a dit:
par contre l'histoire des 5 ans c'est parcequ'ils considèrent ca comme de la triche lors d'un examen (oui vous savez la fameuse triche des 5 ans lors d'un examen écrit) ou ca n'a rien à voir ?

Oui c'est la même sanction que pour tout type d'examen (du brevet de college, bac, concours et autre permis de conduire...)

Mais dans les faits c'est peu appliqué...

kmel93 link=topic=50345.msg823142#msg823142 date=1201726884 a dit:
Voila le récit tragique mon pote est au commissariat et c'est le juge qui plus tard décidera combien de temps il ne pourrat repasser d'examen....

pour une semaine ..........

Pourquoi tragique ?

je pense le contraire. Heureusement que le CRS est intervenu à temps !
Que se serait-il passé si justement ce jeune sans permis aurait eu un accident ?
Qu'il aurait tué quelqu'un ? Qu'il aurait câlé sur une voie ferrée et renversant par la même occasion un train rempli de passagers ?
Imaginez un seul instant aux conséquences d'un seul accident :excl:
Qui paiera ?

Perso, je serai d'une sévérité exemplaire pour ces jeunes sans permis. Minimum 20.000 euros d'amendes cash et pas mal d'années en prison ( en fait : la première fois c'est du sursis donc pas de prison ).

Pour moi, ces jeunes n'ont à rien faire sur la route.

Ben pour la victime, pas grand chose de différent de si ça arrivait le lendemain de l'obtention du permis. :smile:
Si carrément ! parce que pas de Permis signifie pas d'assurance, donc cela signifie que c'est la collectivité qui avance les frais et la victime y sera de sa poche un bon moment (si tant est qu'il puisse l'avancer) après le petit merdeux ben il paiera toute sa vie, pour 1 semaine en outre qui vous dit que le permis il l'aurait eu ?? :closedeyes:

topaziane link=topic=50345.msg823346#msg823346 date=1201768937 a dit:
Si carrément ! parce que pas de Permis signifie pas d'assurance, donc cela signifie que c'est la collectivité qui avance les frais et la victime y sera de sa poche un bon moment (si tant est qu'il puisse l'avancer) après le petit merdeux ben il paiera toute sa vie, pour 1 semaine en outre qui vous dit que le permis il l'aurait eu ??  :closedeyes:

+1 !!

topaziane link=topic=50345.msg823346#msg823346 date=1201768937 a dit:
Si carrément ! parce que pas de Permis signifie pas d'assurance, donc cela signifie que c'est la collectivité qui avance les frais et la victime y sera de sa poche un bon moment (si tant est qu'il puisse l'avancer) après le petit merdeux ben il paiera toute sa vie, pour 1 semaine en outre qui vous dit que le permis il l'aurait eu ?? :closedeyes:

Si le responsable de l'auto-école l'avait inscrit au permis, c'est qu'il estimait qu'il était prêt. Les jeunes qui font de la conduite accompagnée n'ont pas non plus passé le permis, ils conduisent parce que leur moniteur estime qu'ils sont prêts à le faire.

ashtray_girl link=topic=50345.msg823411#msg823411 date=1201774809 a dit:
Si le responsable de l'auto-école l'avait inscrit au permis, c'est qu'il estimait qu'il était prêt. Les jeunes qui font de la conduite accompagnée n'ont pas non plus passé le permis, ils conduisent parce que leur moniteur estime qu'ils sont prêts à le faire.
bonne blague :zarbi: pourquoi alors y a t il autant de recalés à l'examen du permis ? juste de la mauvaise foi de l'examinateur ? ou alors le moniteur s'était il trompé ?
moi quand j'étais petite j'ai connu un jeune de 15 ans qui conduisait régulièrement la voiture de son père et conduisait super bien, mais avait il le droit ? non, si ce jeune de 15 ans avait provoqué un accident, est ce que ça aurait été plus grave ? pour moi c'est pareil.... d'ailleurs le jeune de 15 ans devait certainement conduire mieux que l'ami de kmel93, car lui avait beaucoup plus d'heures de conduite derrière lui et ne calait jamais... avait il le droit ? ben non....
toute la différence est là, si vous en avez marre de cet état de droit, exilez vous ! en attendant on vit dans une société qui a des règles et beaucoup estiment que ces règles sont importantes, pourquoi vouloir toujours interpréter les choses à notre manière ? c'est fou ça !

Prêt ne veut pas dire qu'il aurait eu son permis !

ken link=topic=50345.msg823310#msg823310 date=1201763831 a dit:
Oui c'est la même sanction que pour tout type d'examen (du brevet de college, bac, concours et autre permis de conduire...)
et donc dans ce cas le tribunal peut aussi l'interdire de passer des examens scolaire ?
[sub]c'était là ou je voulais en venir :zarbi:[/sub]

luna75 link=topic=50345.msg823426#msg823426 date=1201775447 a dit:
et donc dans ce cas le tribunal peut aussi l'interdire de passer des examens scolaire ?
[sub]c'était là ou je voulais en venir :zarbi:[/sub]
ah oui pas bête, c'est vrai que ça peut être possible il me semble :unsure:

topaziane link=topic=50345.msg823430#msg823430 date=1201775602 a dit:
ah oui pas bête, c'est vrai que ça peut être possible il me semble  :unsure:
ben oui parce que dans la logique si tu es ajourné pour triche à un examen tu ne peux plus passer d'examen officiel dont le permis... donc dans l'autre sens en théorie ca devrait être pareil !!
mystère et boule de gomme :zarbi:

luna75 link=topic=50345.msg823426#msg823426 date=1201775447 a dit:
[sub]c'était là ou je voulais en venir  :zarbi:[/sub]

Oui je crois notamment que pour le bac, il y a déjà eu des cas ou tu ne pouvais pas le repasser avant 5 ans pour cause de tricherie.

topaziane link=topic=50345.msg823417#msg823417 date=1201775064 a dit:
bonne blague :zarbi: pourquoi alors y a t il autant de recalés à l'examen du permis ? juste de la mauvaise foi de l'examinateur ? ou alors le moniteur s'était il trompé ?
tite puce link=topic=50345.msg823420#msg823420 date=1201775184 a dit:
Prêt ne veut pas dire qu'il aurait eu son permis !

Mais que pensez-vous de la conduite accompagnée, alors ? :mellow:

Je crains que ce ne soit pas toujours le cas.

Retour