< PERMIS DE CONDUIRE | Page 4 | Forum des BTS

PERMIS DE CONDUIRE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rouna
  • Date de début Date de début
Humainement y'a quand même pas besoin d'être un surdoué pour passer le code en 1 mois... :roll: et heureusement même.
Enfin je sais pas j'ai commencé depuis quelques jours, et tout est logique dans ce qui est dit, il suffit juste de retenir la logique. J'en suis déjà à 8/5 fautes, et je n'ai jamais vraiment fait attention au code auparavant, je ne suis pas non plus une surdouée, loin de là. :roll:

celca a dit:
Humainement y'a quand même pas besoin d'être un surdoué pour passer le code en 1 mois... :roll: et heureusement même.
Enfin je sais pas j'ai commencé depuis quelques jours, et tout est logique dans ce qui est dit, il suffit juste de retenir la logique. J'en suis déjà à 8/5 fautes, et je n'ai jamais vraiment fait attention au code auparavant, je ne suis pas non plus une surdouée, loin de là. :roll:

Je parlais de passer code+conduite en 1 moi quand je disais humainement. Merci bonsoir :roll:

celca a dit:

T'es vraiment forte si tu fait déjà 8/5 fautes dés le début, moi il m'a fallut environ 1,5 mois pour faire 8 fautes. :mrgreen:

Mais sérieu quand tu passes l'examen du permis, et que tu le réussit je peux te dire qu'à ce moment là tu es la fille la plus heureuse du monde, tu te dis ca yer j'ai galéré avec toutes ces heures de cours et là enfin voici ma récompense. :D .

(P.S.: moi je l'ai eu du 2eme coup ) :wink:

Olivier92 a dit:
celca a dit:

Je parlais de passer code+conduite en 1 moi quand je disais humainement. Merci bonsoir :roll:

Tu répondais à des personnes qui parlaient uniquement du code... :|

titikiss2 a dit:
celca a dit:

T'es vraiment forte si tu fait déjà 8/5 fautes dés le début, moi il m'a fallut environ 1,5 mois pour faire 8 fautes. :mrgreen:

Mais sérieu quand tu passes l'examen du permis, et que tu le réussit je peux te dire qu'à ce moment là tu es la fille la plus heureuse du monde, tu te dis ca yer j'ai galéré avec toutes ces heures de cours et là enfin voici ma récompense. :D .

(P.S.: moi je l'ai eu du 2eme coup ) :wink:

On m'a rapporté (je ne sais pas si c'est vrai) que les inspecteurs étaient beaucoup plus sévères avec les personnes qui s'étaient contentées de 20h de conduite, et avec les filles en général.

J'y crois pas trop mais vous en pensez quoi? :roll:

On appele cela les rumeurs ou les on dit :mrgreen:
Sérieux si tu conduis bien et que tu respectes bien les réglementations je vois pas pourquoi ils vont te recalé soit disant parce que t'es une fille ou que t'as fait que 20 h :lol:

celca a dit:
.
On m'a rapporté (je ne sais pas si c'est vrai) que les inspecteurs étaient beaucoup plus sévères avec les personnes qui s'étaient contentées de 20h de conduite, et avec les filles en général.

J'y crois pas trop mais vous en pensez quoi? :roll:

Moi quand j'ai passé le permis, mon moniteur a rajouté 4 heures de cours sur mon livret bleu, mais moi je ne les aient pas faits (j'ai fais que 20 heures de cours).Et je lui ai demander pourquoi m'a-t-il rajouté ces 4 heures de cours, et il m'a répondus que c'est pour mieux se faire voir auprés de l'examinateur, et je trouve qu'il a toute à fait raison de faire ça, c'est mieux pour nous. :lol:

Cependant, au sujet des filles, je sais pas, si t'as de la chance de ne pas tomber sur un macho tant mieux pour toi. Mais a mon avis, ça dois jouer aussi quand on est une fille. :evil:

moi le permis ça fait 3 ans que je l'ai y avait pas encor les nouvelles réformes et tout maintenant ça a l'air chiant!!! j'ai eu mon code en 3 mois et j'ai enchainé les heures de conduite , 3 mois plu tard j'avai mon permis!! le permis en 6 mois c pas mal non? :-a1 mais faut etre motivé hein moi ça va j étai a la fac j avai beaucou d heur de libre pour la conduite!!! mai je suis bien contente de l'avoir car maintenan le permis a 6 points , l'épreuve qui dure plu longtps...ça craint!!!
alors bon courage a tout ceux qui vont bientot passer le permis!! :-b2

katsiky a dit:
moi le permis ça fait 3 ans que je l'ai y avait pas encor les nouvelles réformes et tout maintenant ça a l'air chiant!!! j'ai eu mon code en 3 mois et j'ai enchainé les heures de conduite , 3 mois plu tard j'avai mon permis!! le permis en 6 mois c pas mal non? :-a1 mais faut etre motivé hein moi ça va j étai a la fac j avai beaucou d heur de libre pour la conduite!!! mai je suis bien contente de l'avoir car maintenan le permis a 6 points , l'épreuve qui dure plu longtps...ça craint!!!
alors bon courage a tout ceux qui vont bientot passer le permis!! :-b2

Ca ne me dérange pas ces nouvelles conditions, étant donné que je n'ai rien pour comparer... :)

missrnbdu84 a dit:
Sérieux si tu conduis bien et que tu respectes bien les réglementations je vois pas pourquoi ils vont te recalé soit disant parce que t'es une fille ou que t'as fait que 20 h :lol:

:-a1 :-a1 :-a1

je pense qu'ils sont censés etre juste A la limite je veux bien croire que qu'en c'est limite (ta conduite), ils te recalent (et oui ca rapoprte) mais je pense qu'ils font plus confiances aux filles car elles sont moins "folles" au volant sauf exception Ce que je veux dire c'est qu'en général les filles roulent doucement ATTENTION j'ai dit en général

Oui et les "on dit" précisent aussi que c'est à cause de leur trop grande prudence qu'elles sont dangereuses, mais si les accidents causés sont moins graves.

Bref, je crois que la rumeur dont j'ai parlé plus haut vient beaucoup du fait qu'une fille qui passe son permis est plus anxieuse qu'un mec, et il est possible qu'elle mette plus de temps qu'un mec à le passer à cause de ça.

angel ales a dit:
missrnbdu84 a dit:

:-a1 :-a1 :-a1

je pense qu'ils sont censés etre juste A la limite je veux bien croire que qu'en c'est limite (ta conduite), ils te recalent (et oui ca rapoprte) mais je pense qu'ils font plus confiances aux filles car elles sont moins "folles" au volant sauf exception Ce que je veux dire c'est qu'en général les filles roulent doucement ATTENTION j'ai dit en général

"censés" oui........ :mrgreen: :mrgreen: moi les raisons qui m'ont fait râté mon permis les 2 premières fois (avec le même examinateur, hein :mrgreen: ) c'était n°1 : vous vous engagez trop vite dans le rond point
n°2 : vous attendez trop pour vous engager dans le rond point.............
sans commentaires.... et je suis très objective, mon moniteur qui était avec nous n'a pas compris.....(au fait il travaille toujours) :mrgreen:

topaziane a dit:
"censés" oui........ :mrgreen: :mrgreen: moi les raisons qui m'ont fait râté mon permis les 2 premières fois (avec le même examinateur, hein :mrgreen: ) c'était n°1 : vous vous engagez trop vite dans le rond point
n°2 : vous attendez trop pour vous engager dans le rond point.............
sans commentaires.... et je suis très objective, mon moniteur qui était avec nous n'a pas compris.....(au fait il travaille toujours) :mrgreen:

lol, toi tu n'as vraiment pas eu de chance. :lol:

c'est clair, mais malheureusement je ne suis pas la seule....toujours est il que mon permis maintenant je l'ai et depuis 5 ans ! ça m'a donné la chance de rencontrer une ancienne pilote de rallye qui m'a rendue implacable pour le permis :lol: :lol: :lol: :lol:

angel ales a dit:
ils font plus confiances aux filles car elles sont moins "folles" au volant sauf exception Ce que je veux dire c'est qu'en général les filles roulent doucement ATTENTION j'ai dit en général
sa peut être super dangereux aussi!

la pire personne en voiture que je connaisse c'est une femme! et pas une gamine de 18 ans! nan nan 30 ans! :)

angel ales a dit:
ils font plus confiances aux filles car elles sont moins "folles" au volant sauf exception Ce que je veux dire c'est qu'en général les filles roulent doucement ATTENTION j'ai dit en général

ouais ou alors ils font de la discrimination (ou alors ils trouvent ça justement dangereux, ce n'est pas passe que tu conduiras comme un escargot que tu auras forcement ton permis...), il n'y a aucune science exacte à ce niveau............

Bon, j'entame ma deuxième semaine de code, j'ai eu à l'école pour le moment 14 fautes la première fois, et 6 la deuxième (entraînement à fond à l'aide de mon cd-rom, à la maison ce week end j'en ai fait 5 d'affilée avec moins de 5 fautes!!!).

Souhaitez moi bon courage!!!! :oops:

Retour