< PERMIS DE CONDUIRE | Forum des BTS

PERMIS DE CONDUIRE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rouna
  • Date de début Date de début

rouna

New Member
:roll:

SALUT!!!

une petite question qui concerne le permis de conduire!!!

je voulais savoir,car je veux passer mon permis, en combien de temps EN MOYENNE, je peux l'obtenir!!
car je vous explique ma boîte change de lieu de résidence et ça fera vachement loin pour moi en transport ou autant dire aucun moyen d'accès direct :cry:
on m'a parlé de séries de code sur internet, connaissez-vous ?
si on a déja parlé de ce sujet merci de me donner le lien

Je parle en connaissance de cause ! le code c'est pas une grande rigolade :-a3 si tu t'y mets à fond ça peut aller vite, mais pas moins de 2 mois pour le code, et la conduite ça depend de ton temps et de l'auto école ! :wink:
Moi j'ai eu mon code au bout de 3 mois de cours (1 heure presque tout les soirs) ; et oui ya quand meme 7 DVD avec 6 séries chacun, et en parallèle le livre à apprendre ! :oops:

Maintenant jsuis à la conduite, j'ai fais environ 6 heures et j'ai planifié jusqu'à mi février, normalement je pourrais le passer (et espérer l'avoir) debut ou mi mars ! J'ai ate! :wink: mais là encore c'est beaucoup de temsp à consacrer entre les cours, le boulot et la vie personnelle! :wink: :wink:
Mais bon quand c'est fini, quel soulagement.... :-a1

merci pour ta réponse mais malheureusement j'ai calculé qu'il faut que j'ai mon code en 1 mois et je peux pas tous les soirs regarder les dvd mon auto ecole propose d'en louer mais trop cher apres c'est du delire

je voulais faire ça par internet pendant mes heures de pause

ATTENTION !! parce que beaucoup de site son payant ! :P
Mais bon, jte souhaite Bon courage si tu decides de t'y attaquer !! par contre ya de bons CD ROM vendus en magasins et certifiés "CODE ROUSSEAU" ! :wink:

Et puis il faut aussi savoir que ce l'auto école qui décide de ta date de passage et pas l'inverse :shock:

oui je sais mais mon auto école est très serieuse
au prix ils peuvent!!!!!!!!!!!
et donc ils ont souvent des dates

Entre travail et école, difficle de jongler avec en plus l'auto-école. Si tu peux y aller au moins 2 fois par semaine, tu peux y arriver en environ 2 mois, mais 1 mois, c'est trop court, surtout que maintenant (à ce qu'il parait), c'est enore plus dur.

En tout cas... bon courage.

rouna a dit:
oui je sais mais mon auto école est très serieuse
au prix ils peuvent!!!!!!!!!!!
et donc ils ont souvent des dates

Bien sur, la mienne c'est la meilleure du Val de Marne, les places sont attribués selon la réussite de leurs élèves ; ils ne te laisseront pas passer le code au bout 1 mois,parce que tu ne connaitras pas ton code dans ce délais! :shock:
parce que si tu plantes, ils perdent des places :| :mrgreen:

franchement je ne sais pas quoi pas faire ma société déménage ds 3 mois

quelle solution si ce n'est le code en 1 mois car la conduite même pas en rêve en 1 mois
là je sais que c'est du délire

1) t'as plein de site internet qui te font des cours pour le permis payant ou pas payant : suffit de taper code de la route ou permis de conduire sur google et voila
2) covoiturage comme te l'as dit Corrine
3) fais du stop :mrgreen:
4) je sais pas

corinne faut pas rever le covoiturage !!!
si tu voyais ou j'habitais ya personne qui irait ds mon sens
et mir...je ne veux pas faire ça trop arnaque parait-il car qd je fais la conduite je dois aller au code plus repayer les heures de conduite si pas le code
c'est un gouffre financier

mirzhin a dit:
je me rappelle plus (c'est loin) tu peux pas commencer tes heures de conduite avant d'avoir eu le code? :|

C'est à déconseillé, parce que tu ne toucheras que le volant ! c'est une perte de temps et d'argent ! :wink:
a moins que tu fasses le permis en accéléré, mais c'est beaucoup plus cher, et faut trouver une auto ecole ; en fait tu le passes en 1 semaine!!! :roll:

je ne sais pas où tu habites, mais bon, avant de dire qu'il n'y a personne, il faut peut-être au moins essayer non ? Il y a des associations qui s'occupent de covoiturage et les crous aussi, il me semble.
Sinon, avec une mob, ça n'irait pas ? c'est combien de kms ?
Et si c'est trop loin, tu ne peux pas prendre une chambre pour la semaine ?

J'ai passé mon code au bout d'un mois de cours, j'y suis allée tous les soirs (1 heure) avec en parallèle le livre code rousseau 2004. Mais certaines personnes ont parfois plus de difficultés à assimiler les cours du code.
Pour la conduite, j'ai mis 2 mois à la faire (23h pendant tout l'été en fait, juillet et aout) et j'ai eu mon permis au bout de la deuxième fois, avec un mois d'intervalle entre chaque essai. Mais du moment que tu as fini tes heures, tu n'as plus besoin de revenir à l'auto école, tu dois seulement revenir pour passer ton permis (il faut soit le matin, soit l'aprem).
Et j'ai commencé la conduite avant d'avoir eu le code, j'ai eu mon code mi-juillet, et dès la première heure, je touchais le volant ainsi que les pédales, ça n'a rien à voir, je conduisais déjà quand j'ai passé le code, c'est plus pratique.
Parce que je sais que moi je me suis dépéchée d'avoir mon permis car je fais mes études à Nice alors que mon auto école était à 100km de chez moi.
En tout cas, bon courage :)

Retour