< Permis de Conduire!! | Page 4 | Forum des BTS

Permis de Conduire!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saba5
  • Date de début Date de début
Moi ça fait bientôt 2 ans que j'ai le permis. J'ai eu le code au bout de la 3eme fois et le permis la 2eme fois. alors je te souhaite bon courage, surtout qu'hier j ai eu la peur de ma vie : Je tournais à gauche (dans un rond point ) donc je me place a gauche et l autre voiture était placer à droite et allait tout droit sauf qu'elle a faillit me percutée alors j'ai freiné brutalement et j'ai fait un aqua-plannig (j'ai perdu le contrôle du véhicule durant 2 secondes, je pense)... J'ai cru que j'allais mourrir et puis éclater la Mégane des parents :| :arrow: pas cool :!:

Enfin, je me rassure en me disant que j'ai rien eu et que la caisse non plus mais c'est flippant quand même... Bref j'avais envie d'en parler pour "soulager" mon esprit :wink:

Et tu vas l'avoir ton permis, ne t'inquiètes pas il suffit que tu t'investisses un minimun :wink: Bon courage...

Katy de Bordeau a dit:
Je tournais à gauche (dans un rond point ) donc je me place a gauche et l autre voiture était placer à droite et allait tout droit sauf qu'elle a faillit me percutée alors j'ai freiné brutalement et j'ai fait un aqua-plannig (j'ai perdu le contrôle du véhicule durant 2 secondes, je pense)... J'ai cru que j'allais mourrir et puis éclater la Mégane des parents :| :arrow: pas cool :!:

Enfin, je me rassure en me disant que j'ai rien eu et que la caisse non plus mais c'est flippant quand même... Bref j'avais envie d'en parler pour "soulager" mon esprit :wink:
Oulala! moi si j'étais à ta place j'aurais tellement eu peur que je n'oserais plus prendre ma voiture, car moi un jour (environ 1 mois après avoir eu mon permis), c'était également dans une sorte de rond point et la voiture devant moi avait pillé d'un coup et j'ai falli lui rentrer dedans, j'ai eu une peur fénoménale ( c'est moins flippant que toi je sais), mais bon et je n'ai plus conduit pendant 1 semaine tellement j'angoissais. Mais bon contente que tu n'es rien eu et la voiture aussi ( :wink: ).

Moi je l'ai depuis 6 ans, je conduis depuis l'age de 16 ans (conduite accompagnée).
Passé le code à 16 ans (2 fautes) et eu du premier coup.
Conduite 3 jours après mes 18 ans, eu du premier coup et hop, roulez jeunesse.

Ne t'inquiete pas le code tu peux le booser sur le net, et dés que tu as un trou vas y même le week end et oui !!! :lol:
PErso le code je te comprend je l'ai ya 3 Mois et franchement comme toi pas le temps enfin bon j 'aurais pus y aller dés fois, souvent même bref j'ai mis 2 ans a le passer, mais je l'ai eut du premier coup haha, tout ca pour te dire qu'il faut surtout de la motive et franchement c'est moins dure a l'éxamen du code que à l'auto école.
et t'inquiete pas pour la conduite car moi j'avai jamais conduit, a par queleque fois avec mes parents histoir de savoir démarrer s'arreter bah je vais te dire c'est bien utile quand meme, mais sinon ca va tout seul pas la peine de paniquer ... :lol:

bonne chance a toi et lache pas le code sa payera ...

J'ai mon permis depuis 6 mois, le code du premier coup, et la conduite la deuxième fois...
J'ai déjà eu pas mal de frayeurs aussi avec la tuture des parents mais pas de sinistres encore lol :mrgreen: :-a4

Comme c'est en rapport avec le permis... est ce que quelqu'un connaît une bonne école de conduite sur Dunkerque ? (je demande au cas où y en aurait de Dunkerque... ce que je pense pas !!) :lol:

Y en a des bonnes et des mauvaises... et comme je connais pas du tout !! Grrrrr :twisted: Chai pas où m'inscrire !!! :(

Pour ceux qui viennent du 91 (ou idf je ne sais pas si cela s'applique a toute la region) le conseil propose en "partenariat" avec pls banque un pret sans taux d'interet qui permet de payer son permis 1€ /jour (mm principe que pour les pc portable)... ce qui fait 30e/mois... ce qui est tout a fait faisable pour bcp de monde...et cela permet d'avoir son permis tt de suite sans avoir a economiser pdt 4ans!

flodus a dit:
Ne t'inquiete pas le code tu peux le booser sur le net, et dés que tu as un trou vas y même le week end et oui !!! :lol:

bonne chance a toi et lache pas le code sa payera ...

Oui je m'entraine deja avec le CD que j'ai acheté, de temps en temps chez moi je me fais des tests!! mais le truc c'est que je ne suis pas encore inscrite à l'auto ecole j'attend d'avoir le temps d'y aller je rentre chez moi tous les soirs à 20h30, je n'aurais que le samedi matin pour y aller et juste un jour par semaine au bout de 3 ans je ne l'aurais pas encore ce code!! ce qui faits que en attendant je m'entraine chez moi pour etre au point et lorsque je vais m'inscrire au bout de 2 mois j'ai mon code!!! j'espère bien et après les galères continue avec la conduite!!! j'ai vraiment pas le temps d'y aller, je sais pas si je minscris ou pas!!!

merci flodus

Cindy> c'est vrai que s'est interessant ton truc à 1euros pas jour mais bon j'ai deja economisé moi!! j'ai l'argent, il me faut du temps!!!! mais si j'avais su je n'aurais pas mi de thunes de coté pour le permis!! merci cindy ça peut toujours servir!!!

Retour