< permis de conduire | Page 31 | Forum des BTS

permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
saba5 link=topic=157.msg294120#msg294120 date=1151575461 a dit:
Bon deux semaines de codes (jen ai déjà un peu marre), je fais entre 9 et 6 fautes!! j'arrive pas à passer la barre des 6 fautes grrrrrrrr !!!!  :tickedoff:

encore un peu ma vie ... :blush:
Je suis inscris depuis Decembre au code. J'ai pas trop eu le temps d'y aller entre Janvier et Mai. Au mois de Mai, je m'y suis mis serieusement, 2h par jour (9h 11h, moins de monde le matin). A la fin du mois, je faisais 2-3 fautes, pas plus. J'ai pris une date (6 Juin) et j'l'ai paumé comme un abruti (6 fautes ... d'ailleurs, la femme qui s'occupe du code m'avait dit la veille &quot;06/06/06 ... va pas nous faire 6 fautes hein ... j'ai failli l'insulter en revenant le lendemain  :laugh: ). Du coup là j'ai repris une date et j'le repasse avant de partir en vacances. Heureusement que j'ai rien à repayer, c'etait compris dans l'inscription. Mais là par contre j'ai plus de mal à me bouger pour aller aux cours.

Et pour le permis, on verra à la rentrée, mais la conduite n'est pas un probleme pour moi  :embarassed: :happy:

Madjer link=topic=157.msg294171#msg294171 date=1151576408 a dit:
Je suis inscris depuis Decembre au code. J'ai pas trop eu le temps d'y aller entre Janvier et Mai. Au mois de Mai, je m'y suis mis serieusement, 2h par jour (9h 11h, moins de monde le matin). A la fin du mois, je faisais 2-3 fautes, pas plus. J'ai pris une date (6 Juin) et j'l'ai paumé comme un abruti (6 fautes ... d'ailleurs, la femme qui s'occupe du code m'avait dit la veille &quot;06/06/06 ... va pas nous faire 6 fautes hein ... j'ai failli l'insulter en revenant le lendemain  :laugh: ). Du coup là j'ai repris une date et j'le repasse avant de partir en vacances. Heureusement que j'ai rien à repayer, c'etait compris dans l'inscription. Mais là par contre j'ai plus de mal à me bouger pour aller aux cours.

Et pour le permis, on verra à la rentrée, mais la conduite n'est pas un probleme pour moi  :embarassed: :happy:
Alors si tu es déjà un As du volant, hou toi tu as déjà conduit :laugh:, mais fais gaffe quand même maintenant ils chipote plus avec le permis, même avec un créneau raté tu n'a pas ton permis  :mad:

Ouais, j'ai mon cousin qui passe son permis d'ici quelques jours, il m'a dit que son moniteur lui a bien pris la tete au niveau des manoeuvres.
Pour la conduite, j'avoue avoir conduis de temps en temps mais toujours dans des parkings et accompagné par quelqu'un. Et en ce qui concerne les creneaux etc, ca va, je gere  :cool:
Mais le code, c'est le truc prise de tete par excellence. Moi j'me suis fais avoir betement lors de mon epreuve. J'ai voulu jouer au malin, j'etais trop confiant, j'ai répondu trop vite à 2 questions et j'me suis apercu que j'avais faux par la suite (mais bon impossible de revenir et de corriger). Ca me servira de leçons pour la seconde fois.

Madjer link=topic=157.msg294188#msg294188 date=1151576888 a dit:
Ouais, j'ai mon cousin qui passe son permis d'ici quelques jours, il m'a dit que son moniteur lui a bien pris la tete au niveau des manoeuvres.
Pour la conduite, j'avoue avoir conduis de temps en temps mais toujours dans des parkings et accompagné par quelqu'un. Et en ce qui concerne les creneaux etc, ca va, je gere  :cool:
Mais le code, c'est le truc prise de tete par excellence. Moi j'me suis fais avoir betement lors de mon epreuve. J'ai voulu jouer au malin, j'etais trop confiant, j'ai répondu trop vite à 2 questions et j'me suis apercu que j'avais faux par la suite (mais bon impossible de revenir et de corriger). Ca me servira de leçons pour la seconde fois.
moi je trouve plus facile,(avec du recul) le code, que la conduite :mellow:

J'ai eu mon code il y a 6 ans du 1er coup et le permis il y a 4 ans du premier coup aussi entre 2 j'avais fait la conduite accompagnée qui m'a énormément aidée

J'ai toujours mes 12 points pour combien de temps ça c'est la question car j'ai tendance souvent à rouler trop vite :blush:

Lilie 02 link=topic=157.msg294231#msg294231 date=1151577991 a dit:
J'ai eu mon code il y a 6 ans du 1er coup et le permis il y a 4 ans du premier coup aussi entre 2 j'avais fait la conduite accompagnée qui m'a énormément aidée

J'ai toujours mes 12 points pour combien de temps ça c'est la question car j'ai tendance souvent à rouler trop vite  :blush:
:dacc:

Moi j'ai eu le code en aout dernier et mon évaluation pour les cours de conduite hier... après le moniteur m'a fait une petite estimation j'aurais besoin de 40H (j'en ai déjà 20 avec le forfait donc m'en faudrait 20 de plus), je ne sais pas si j'aurais le courage de lui donner 600¤ comme ça  :arrow2:
En tout cas j'étais toute émoustillée de faire avancer une voiture hier  :laugh:!!!

1er vrai cours tout à l'heure sous la pluie!!!  :wacko:

_Leena_ link=topic=157.msg294247#msg294247 date=1151578368 a dit:
Moi j'ai eu le code en aout dernier et mon évaluation pour les cours de conduite hier... après le moniteur m'a fait une petite estimation j'aurais besoin de 40H (j'en ai déjà 20 avec le forfait donc m'en faudrait 20 de plus), je ne sais pas si j'aurais le courage de lui donner 600¤ comme ça  :arrow2:
En tout cas j'étais toute émoustillée de faire avancer une voiture hier  :laugh:!!!

1er vrai cours tout à l'heure sous la pluie!!!  :wacko:
c'est sympa hein! moi j'ai déjà conduit sous la pluie, la neige (dailleur dérapage :blink: :ohmy:), le soleil qui éblouit, enfin j'ai tout fais, normal ça fait presque 1 an mdr donc les saisons je les connais :laugh:

gazou94 link=topic=157.msg294250#msg294250 date=1151578498 a dit:
c'est sympa hein! moi j'ai déjà conduit sous la pluie, la neige (dailleur dérapage  :blink:  :ohmy:), le soleil qui éblouit, enfin j'ai tout fais, normal ça fait presque 1 an mdr donc les saisons je les connais  :laugh:

Au moins tu es prête pour toutes les conditions météorologiques!lol heureusement que chez moi il ne neige pas ça fait quelquel chose de moins :biggrin:

_Leena_ link=topic=157.msg294264#msg294264 date=1151578710 a dit:
Au moins tu es prête pour toutes les conditions météorologiques!lol heureusement que chez moi il ne neige pas ça fait quelquel chose de moins  :biggrin:
ah ça pour être prette je le suis mais apparement ça ne suffit pas pour l'avoir lol! mais bon ça ne serait tarder  :smile: ah oui je connais aussi bien la nuit et le jour lol, car en hiver il fait nuit à 18h donc je suis rodée lol! :happy:

j'ai remarqué que dans mon coin (le nord) il y a de moins en moins d'inspecteur, par conséquent les petites villes qui passent les permis doivent attendre longtemps longtemps... moi j'ai passé mon permis au bout d'un an de conduite! non pas que je n'étais pas prête, seulement pas d'inspecteur disponible! ca m'a fait lutter, et ca m'est revenu cher! et je crois que si je ne l'aurai pas eu, je lui aurai fait sa fete a l'inspecteur!

noisette link=topic=157.msg294295#msg294295 date=1151578974 a dit:
j'ai remarqué que dans mon coin (le nord) il y a de moins en moins d'inspecteur, par conséquent les petites villes qui passent les permis doivent attendre longtemps longtemps... moi j'ai passé mon permis au bout d'un an de conduite! non pas que je n'étais pas prête, seulement pas d'inspecteur disponible! ca m'a fait lutter, et ca m'est revenu cher! et je crois que si je ne l'aurai pas eu, je lui aurai fait sa fete a l'inspecteur!
ba perso n'habitant pas dans une petite ville, il y a malgré tout pas beaucoup de dates, donc je ne fais que attendre et repdnre des heures pour ne pas perdre :spam1:

gazou94 link=topic=157.msg294193#msg294193 date=1151577102 a dit:
moi je trouve plus facile,(avec du recul) le code, que la conduite  :mellow:
Pour moi c'est l'inverse, je trouve que le code est beaucoup plus dur que la conduite parce que comme c'est très théorique,on n'arrive pas à se projeter forcément dans la réalité de la conduite,en plus certaines photos sont très ambigues alors que la conduite c'est juste des automatismes que tu intègres plus ou moins vite selon que tu roules régulièrement..
Je conseille à ceux qui commence la conduite de s'entrainer sur un parking avec quelqu'un histoire de maitriser rapidement le passage de la première à la troisième vitesse,ça fait économiser des heures..

barbyturixx link=topic=157.msg294325#msg294325 date=1151579354 a dit:
Pour moi c'est l'inverse, je trouve que le code est beaucoup plus dur que la conduite parce que comme c'est très théorique,on n'arrive pas à se projeter forcément dans la réalité de la conduite,en plus certaines photos sont très ambigues alors que la conduite c'est juste des automatismes que tu intègres plus ou moins vite selon que tu roules régulièrement..
Je conseille à ceux qui commence la conduite de s'entrainer sur un parking avec quelqu'un histoire de maitriser rapidement le passage de la première à la troisième vitesse,ça fait économiser des heures..
OUI 'idée de s'entraîner est bien, j'ai eu aussi l'occasion de le faire :wink2:

Pour ma part conduite beaucoup plus dur que le code...bouger les pieds, les mains et les yeux en même temps, c'etait trop pour moi...je l'ai eu du premier coup quand meme...même mon moniteur n y croyais pas! J'ai bien géré, comme une pro  :cool:
N empèche en trois ans, aucun accident, je conduis maintenant toutes sortes de voiture (8 places, 5 places, diesel, essence) et mon grand plaisir est de faire des creneaux! Je me met bientôt à la moto (on ca commencer par une 125...puis on verra après!)...
Pour les points heu... :blush: j avoue que j en ai perdu 2, mais normalement je les ai recuperé la.
Ca fait deux mois que je n'ai pas conduis...ça me manque!

barbyturixx link=topic=157.msg294325#msg294325 date=1151579354 a dit:
Je conseille à ceux qui commence la conduite de s'entrainer sur un parking avec quelqu'un histoire de maitriser rapidement le passage de la première à la troisième vitesse ,ça fait économiser des heures..

:laugh: :laugh: :laugh: quelqu'un parle de moi ( de la 1ere à la quatrième qu'es que j'ai été secoué :dacc:)

j'ai eu le code et le permi du premier coup mais faut dire que je n'etais pas un modéle la chance était avec moi en ce qui concerne le jour du permis figurez vous que le moniteur m'aidait étant assis derriere quand je regardait mon retro il me fesait des signes gaucge droite pour me garrer me disait si c&quot;etais bien ou pas, j'ai eu un crénau et une marche arriere enangle droit, c'est pas les plus facile le jour du permis voila en tous cas c'est grace à mon moniteur que je l'ai eu il y à plus d'un ans aujourd'hui, alors que j'avais oublié un clignotant un angle mort et que j'ai calé a l'arrivée :blush:

melwosia link=topic=157.msg294408#msg294408 date=1151581394 a dit:
j'ai eu le code et le permi du premier coup mais faut dire que je n'etais pas un modéle la chance était avec moi en ce qui concerne le jour du permis figurez vous que le moniteur m'aidait étant assis derriere quand je regardait mon retro il me fesait des signes gaucge droite pour me garrer me disait si c&quot;etais bien ou pas, j'ai eu un crénau et une marche arriere enangle droit, c'est pas les plus facile le jour du permis voila en tous cas c'est grace à mon moniteur que je l'ai eu il y à plus d'un ans aujourd'hui, alors que j'avais oublié un clignotant un angle mort et que j'ai calé a l'arrivée :blush:
c'est vrai que c'est ce que l'on appelle de la chance :wink2: j'éspère que tu l'a remercié ton moniteur, genre une boîte de chocolat :smile:

gazou94 link=topic=157.msg294424#msg294424 date=1151581689 a dit:
c'est vrai que c'est ce que l'on appelle de la chance  :wink2: j'éspère que tu l'a remercié ton moniteur, genre une boîte de chocolat  :smile:
GAZOU tu parles encore de chocolat :laugh: :laugh: :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour