< permis de conduire | Page 45 | Forum des BTS

permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
olilie link=topic=157.msg825#msg825 date=1124032533 a dit:
avez vous reussi a avoir votre permis du 1er coup? ou si comme moi vous avez galerer pour l'obtenir :blink: ?
et au niveau des points : encore vos 12 ou vos 6 :cool:

J'ai obtenu le code ainsi que la conduite du 1er coup ! (je me souviens que ceux qui souhaitait le repasser devait payer 75 Euros d'inscriptions ... ca motive pour l'avoir lol !) Sinon je suis passé juste à la limite, j'ai la chance d'avoir eu le permis avec les 12 points !
Je pense qu'un homme au volant réagi peut etre mieux dans une situation pour eviter un accident (coup de volant, frein a main,...) pour la conduite en elle-meme je pense que c'est pareil sinon moi ce qui me fait le + peur se sont les personnes agées !!!

Max845 link=topic=157.msg334106#msg334106 date=1154519762 a dit:
sinon moi ce qui me fait le + peur se sont les personnes agées !!!

Moi aussi elles me font peur les personens agées elles devraient refaire un examen!!! des fois ça fait cinquante qu'elles ont leur permis et depuis les reglementations et tout ont changé...

alexandra2305 link=topic=157.msg334117#msg334117 date=1154520203 a dit:
Moi aussi elles me font peur les personens agées elles devraient refaire un examen!!! des fois ça fait cinquante qu'elles ont leur permis et depuis les reglementations et tout ont changé...
clair, j'ai jamais eu aussi peur que quand mon grand père m'a conduit une fois à l'école. depuis je pense a lui piquer son permis pour qu'il ne conduise plus.

Oui d'ailleurs pendant un moment il était question de refaire passer des tests à un certain age ... ce qui a était abandonné alors que je trouvais que c'etait une trés bonne idéé!

surtout que les personnes agés ne connaissent pas les nouveautés du code de la route, genre certains panneaux, les rond-point...

Moi c'est un peu tout le monde qui me fait peur;
-les personnes agées pour leur lenteur
-ceux qui oublient leurs retros (homme et femmes tous égaux !!!)
-et les hommes qui ont tendance à me faire du rentre dedans (au sens propre du terme) !

Sinon j'ai eu le code du premier coup, mais pas la conduite

Exactement! pour 1 X que le gouvernement avait une bonne idée...(oui je sais c'est facile!) ils l'abandonnent...

C'est clair que c'est une bonne idée, mais vous etes surs que le gouvernement a abandonné ce projet?

C'est vrai les personnes agées sont de vrais dangers sur la route, enfin quand ils sont au volant dans leur voiture je veux dire!!! :laugh:

Sinon je suis content je vais bientot récupérer mes 6points qui me manquaient! (ca n'a pas été dur puisque je n'ai pas conduit quasiment depuis que j'ai le permis il y a 2ans :laugh:)

Max845 link=topic=157.msg334124#msg334124 date=1154520390 a dit:
Oui d'ailleurs pendant un moment il était question de refaire passer des tests à un certain age ... ce qui a était abandonné alors que je trouvais que c'etait une trés bonne idéé!

Ouais c'est clair que ça aurait été une tres bonne idée!
Moi mon grand pere aussi c'etait un vrai danger public en voiture!! heureusement que ma grand mere faisait le copilote!! lol
non mais en fait c'est surtout qu'ils sont moins vigilents et qu'ils n'ont plus les memes reflexes!!!!

alexandra2305 link=topic=157.msg334149#msg334149 date=1154521158 a dit:
Ouais c'est clair que ça aurait été une tres bonne idée!
Moi mon grand pere aussi c'etait un vrai danger public en voiture!! heureusement que ma grand mere faisait le copilote!! lol
non mais en fait c'est surtout qu'ils sont moins vigilents et qu'ils n'ont plus les memes reflexes!!!!

entre les femmes, les vieux...ou va le monde, il faudrai autoriser seulement les homme a conduire...

j'avais dis ca dans un post avant.
a 45 ans, on repase le permis tout les 5 ans.
le permis gratis.
pour ceux qui n'ont plus le permis, ils prennent le taxi, donc vu que pas mal de personne ne l'aura plus (vieux femmes!) on va créer de l'emploi, faudra bien des taxis!!!

nsg03 link=topic=157.msg334561#msg334561 date=1154539656 a dit:
j'avais dis ca dans un post avant.
a 45 ans, on repase le permis tout les 5 ans.
le permis gratis.
pour ceux qui n'ont plus le permis, ils prennent le taxi, donc vu que pas mal de personne ne l'aura plus (vieux femmes!) on va créer de l'emploi, faudra bien des taxis!!!

Je trouve que c'est une bonne idée!!!!! Peut etre pas gratuit non plus mais avec un prix plus bas par exemple!!!

Pourquoi pas gratuit??
par contre va falloir en recruter des moniteurs et des inspecteurs!! baisse du chômage!

nsg03 link=topic=157.msg334627#msg334627 date=1154543826 a dit:
Pourquoi pas gratuit??
par contre va falloir en recruter des moniteurs et des inspecteurs!! baisse du chômage!
Ca dépend baisse du chomage chez les moniteurs mais peut etre pas aux usines d'assemblage voitures : bah vi si tout le monde repasse le permis à partir d'un certain âge à cadence régulière, va y en avoir des retraits de permis donc des voitures en moins sur la route !! :chessy:

nsg03 link=topic=157.msg334627#msg334627 date=1154543826 a dit:
Pourquoi pas gratuit??

Bah quelques part ça ne pourra jamais etre gratuit. Les moniteurs ne vont pas faire du benevolat?? Donc il faudra bien quelque chose pour les payer non?
C'etait pour ça que je disais que ça ne soit pas totalement gratuit!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour