< permis de conduire | Page 54 | Forum des BTS

permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
dodo33 link=topic=157.msg369455#msg369455 date=1158087311 a dit:
Merci :cool:
au pire, je ferai pas une dépression si je l'ai pas; le seul truc qui me gonfle déjà c'est que les délais auraient rallongés pour le repasser: il faudrait huit mois avant de se représenter :pascompris; (dixit mon ecf)
Alors cette perspective m'enchante pas mais alors pas du tout... :closedeyes:

8 mois pour le repasser :ohmy: oh punaise c'est rien long j'avais entendu d'autres c'était trois mois mais là ça bat tous les records :wacko: moi c'était 2 semaines minimum et un mois max :aplause: aprés c'est sûr ça dépend de ton auto école et de ta région et en plus de ça faut ajouter les sous sous à chaque exam loupé :knuppel: faut l'avoir du premier coup :angel: je l'ai eu au bout de 3 fois, 50 euros à chaque fois :angel: enfin bon le principal c'est de l'avoir quand même :blush:

Moi il y a une question que je me pose. Perso j'ai le permis probatoire, depuis un an.

Imaginons que pendant ces trois ans où je n'ai que 6 points j'en perde 1. Que se passe t il au bout de trois ans ?
Est ce que j'aurais 11 points, ou est ce que je n'en garderai que 5 ? si j'en garde 5, c'est pendant combien de temps ?

Epicurienne link=topic=157.msg372140#msg372140 date=1158271531 a dit:
Hou mais quelle horreur ! :chessy:
C'est à ne jamais en finir.
bah wé c'est de la merde le permis probatoire !

au pire tu peux passer des stages pour les récupérer !

yallah5 link=topic=157.msg372141#msg372141 date=1158271741 a dit:
bah wé c'est de la merde le permis probatoire !

au pire tu peux passer des stages pour les récupérer !

mouais mais quand même lol C'est vrai que le permis probatoire a dissuadé pas mal de gens de faire les andouilles mais je trouve qu'il est vraiment trop excessif...

Sinon, quel dommage que le permis à 1 ¤ n'existait pas quand je l'ai passé. Je me dis que pour m'avoir donné une &quot;moitié de permis&quot;, ils auraient quand même pu me faire payer une moitié de 9000 francs :laugh:
Mais tout cela sort de mes rêves.

il a rien dissuadé du tout ! juste qu'il fait stresser encore + les con-ducteurs sur la route ! tout comme les flashs automatiques ! encore une bien belle connerie !

le tout se passe au niveau de la formation, pas de la repression ! c'est complètement idiot !

J'aimerais bien passer mon permis d'ici la fin de l'année. Faut compter combien en tout ?
Par contre rouler à Paris ça me fait peur :cry:

Sweety93 link=topic=157.msg372150#msg372150 date=1158272505 a dit:
J'aimerais bien passer mon permis d'ici la fin de l'année. Faut compter combien en tout ?
Par contre rouler à Paris ça me fait peur :cry:
tout dépend de comment tu vas te débrouiller pour la conduite !

perso à l'époque le permis ça m'avait couté dans les 5 000 francs je crois ! j'ai plus le prix exact en tête !

sinon apprendre à conduire à paris cay la meilleur des choses :wink2: :smile:

Sweety93 link=topic=157.msg372156#msg372156 date=1158272935 a dit:
lool

Si tu sais conduire à paris, alors tu sauras conduire partout :biggrin:

non c'est si tu sais conduire au bled tu sais conduire partout ! entre les velos les motos les taxis fous ceux qui ont pas le permis etc etc et les charettes.... :pascompris;

Sweety93 link=topic=157.msg372150#msg372150 date=1158272505 a dit:
Par contre rouler à Paris ça me fait peur  :cry:
J'ai payé 700¤ code + permis. Si tu rates le code, tu payes 55¤ pour le repasser et pour le permis je crois que c'est 150¤ pour l'examen, sans compter les heures de conduite supplementaires.
Pour le moment, j'en suis à 11h, le moniteur a tablé sur 27-28h de conduite avant que j'puisse passe l'exam.

foufa link=topic=157.msg372174#msg372174 date=1158274210 a dit:
non c'est si tu sais conduire au bled tu sais conduire partout ! entre les velos les motos les taxis fous ceux qui ont pas le permis etc etc et les charettes.... :pascompris;

loool :aplause: c'est bien vrai :chessy:

Madjer link=topic=157.msg372245#msg372245 date=1158308506 a dit:
J'ai payé 700¤ code + permis. Si tu rates le code, tu payes 55¤ pour le repasser et pour le permis je crois que c'est 150¤ pour l'examen, sans compter les heures de conduite supplementaires.
Pour le moment, j'en suis à 11h, le moniteur a tablé sur 27-28h de conduite avant que j'puisse passe l'exam.

Je pense que ça depend des auto ecoles et si tu choisis le permis ou l'AAC! Moi j'ai fait la AAC et j'ai payé 42 euros pour le code enfin pour le repasser et pour le permis la presentation coutait 42 euros aussi. Ensuite les heures supplementaires coutaient 28 euros. En tout avec les rendez vous pedagogiques, les heures de conduites, les presentations au code et au permis j'ai payé 918 euros tout compris!

Moi mon premier accident y'a bientot un an, dans un virage sur autoroute, y'avait eu une flaque d'huile, il pleuvait a torrent, j'etais a 50km/h et j'ai pris le virage de plein fouet, heureusement personne ne m'a foncer dessus, j'ai appris plus tard que d'autres voitures ont eu un accident la ou je l'ai eu le meme soir :closedeyes:

butter link=topic=157.msg374272#msg374272 date=1158497128 a dit:
Moi mon premier accident y'a bientot un an, dans un virage sur autoroute, y'avait eu une flaque d'huile, il pleuvait a torrent, j'etais a 50km/h et j'ai pris le virage de plein fouet, heureusement personne ne m'a foncer dessus, j'ai appris plus tard que d'autres voitures ont eu un accident la ou je l'ai eu le meme soir :closedeyes:

moi j ai appris qu'il y avait deja eu un mort ou j'ai cartonné

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour