< permis de conduire | Page 62 | Forum des BTS

permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi je l'ai eu au bout de 72h, j'ai vraiment galéré, mais je l'ai eu !! Par contre j'avoue qu'au début quand je l'ai eu c'était vraiment pas facile de rouler, je n'avais pas beaucoup la voiture et je partais peu de temps après 6 semaines à l'étranger donc quand j'ai vraiment repris la conduite toute seule cet été, j'ai eu du mal à m'y mettre...

J'ai une copine, elle l'a passé pour la première fois en février 2006 et elle va le repasser là pour la... 2ème fois !! A chaque fois à l'auto-école il lui disait &quot;on n'a pas de date pour toi&quot;, &quot;tu n'es pas prête&quot;, &quot;tu ne maîtrises pas le véhicule&quot;.... Franchement pendant un an elle a attendu, à 40¤ l'heure de conduite, au bout de 3 mois d'attente elle leur a dit que tant qu'il ne lui mettaient pas de date elle ne prenait pas d'heure de conduite parce que sinon c'était du profit, elle s'y est rigoureusement tenu, elle a eu gain de cause !!

Par contre aujourd'hui j'ai bien failli le perdre, mon permis, passer en procès et avoir une mort sur la conscience...

J'était tranquille à 50 km/h sur une route limitée à 50 (une de ces routes où on peut rouler à 60-70 tranquillement), il y avait 2 piétons qui marchaient sur le bord de la route (les trottoirs n'existent pas pour eux  :knuppel:), quand tout d'un coup l'un d'eux court à toute vitesse pour traverser la route, j'ai eu la peur de ma vie (jusqu'à présent), j'ai pilé mais d'une de ces forces j'ai jamais vu ça, et ce con s'arrête devant moi et rigole  :blink: :blink: Et il retourne tranquille à côté de son copain...

J'ai eu une de ces peurs, j'en ai encore le coeur qui bat, j'en ai pleuré de frayeur seule comme une idiote dans ma voiture, sur le coup je l'ai trop insulté le gars... Tous les noms d'oiseau y sont passés...

Franchement pour ce genre de cas ils pourraient faire un aménagement de la loi car si on doit être maître de son véhicule, on est pas responsable de la :spam1: des autres  :tickedoff: :tickedoff:

mielous link=topic=157.msg474773#msg474773 date=1169070252 a dit:
Par contre aujourd'hui j'ai bien failli le perdre, mon permis, passer en procès et avoir une mort sur la conscience...

J'était tranquille à 50 km/h sur une route limitée à 50 (une de ces routes où on peut rouler à 60-70 tranquillement), il y avait 2 piétons qui marchaient sur le bord de la route (les trottoirs n'existent pas pour eux  :knuppel:), quand tout d'un coup l'un d'eux court à toute vitesse pour traverser la route, j'ai eu la peur de ma vie (jusqu'à présent), j'ai pilé mais d'une de ces forces j'ai jamais vu ça, et ce con s'arrête devant moi et rigole  :blink: :blink: Et il retourne tranquille à côté de son copain...

J'ai eu une de ces peurs, j'en ai encore le coeur qui bat, j'en ai pleuré de frayeur seule comme une idiote dans ma voiture, sur le coup je l'ai trop insulté le gars... Tous les noms d'oiseau y sont passés...

Franchement pour ce genre de cas ils pourraient faire un aménagement de la loi car si on doit être maître de son véhicule, on est pas responsable de la  :spam1: des autres  :tickedoff: :tickedoff:

comme quoi il faut pas se borner à fond à rouler à la limite de la vitesse autorisée !!
kro94 link=topic=157.msg474723#msg474723 date=1169065998 a dit:
Moi je pense que nos moniteurs devraient s'entretenir avec les examinateur.. je parle pas d'influence.. mais voila les moniteurs nous connaissent bien, ont conduit avec nous pendant 40 h donc savent notre niveau.. il suffit qu'on ai un moment de stress et voila l'examinateur nous juge sur ca et on l'a dans l'os alors qu'on a un bon niveau si les moniteurs nous presente a l'exam  !

Pour ceux qui l'ont passé.. 35 min c'est long ?? lol

quand j'ai passé mon permis, l'inspecteur s'entretainait avec mon monitaire

ps ::::: je passe mon annonce en direct live

je cherche à acheter sur le net le cd en dvd de préférence, du code de la route, donc si quelqu'un là chui preuneuse :chessy:, à prix cultureco bienchur :cool:

NADIA75 link=topic=157.msg474752#msg474752 date=1169069285 a dit:
y'a nsg qui me dit par mp  que lorsque on est pas capable d'avoir son code on se tait !!!

y'a vraiment des gens faibles d'ésprit,,, c'est tellement bas!!

brefff
Tu veux que je mette tes MP en ligne aussi?

nsg03 link=topic=157.msg474897#msg474897 date=1169108495 a dit:
Tu veux que je mette tes MP en ligne aussi?

CHICHE
je t'en supplie de les mettres :notstupide:

tu le sais que je t'ignore en mp et que ta eu AUCUN mp de moi:!

bien tenté ton petit coup de vicelard :closedeyes:!!!

et ta de la chance que je diffuse ou que je signale pas tous tes mp insultant avec pleins de vulgarités, et aprésça viens parler de respect et critiquer les autres!

btref bref :fleche:

Dites, on va peut être revenir au sujet d'origine : le permis de conduire et régler les gamineries par MP (qui resteront, comme leur nom l'indique personnels). Merci  :wink2:

kro94 link=topic=157.msg474723#msg474723 date=1169065998 a dit:
Moi je pense que nos moniteurs devraient s'entretenir avec les examinateur.. je parle pas d'influence.. mais voila les moniteurs nous connaissent bien, ont conduit avec nous pendant 40 h donc savent notre niveau.. il suffit qu'on ai un moment de stress et voila l'examinateur nous juge sur ca et on l'a dans l'os alors qu'on a un bon niveau si les moniteurs nous presente a l'exam !

Pour ceux qui l'ont passé.. 35 min c'est long ?? lol
Les moniteurs ne servent à rien pendant le permis je trouve... ce n'est pas une histoire de mettre plus en confiance l'élève, car de toute façon bien souvent ce n'est même pas notre propre moniteur qui se trouve derrière. Un jour d'examen je ne sais plus lequel :notstupide: j'ai eu droit au moniteur qui s'endort derrière, c'est pour dire :notstupide: enfin il n'aura pas à dire son mot... je l'ais aussi passée avec mon moniteur qui était derrière et il n'était pas d'accord avec le choix de l'inspecteur , il me l'a dit lui même &quot;il n'a pas était sympa avec toi car c'était nikel ...&quot;, mais il ne peut rien y faire ... :cry: le permis un rêve pour moi... :closedeyes:

si vous le pouvez, faites la conduite accompagné (c'est pas que pour les lycéens!).parce que vous conduisez pendant 2 ans environ, vous faites minimum 3000km (ou plus) et vous vous confrontez a beaucoup plus de situations qu'en conduisant 22h...

dick link=topic=157.msg475389#msg475389 date=1169138780 a dit:
si vous le pouvez, faites la conduite accompagné (c'est pas que pour les lycéens!).parce que vous conduisez pendant 2 ans environ, vous faites minimum 3000km (ou plus) et vous vous confrontez a beaucoup plus de situations qu'en conduisant 22h...
qaund on fait la conduite accompagnée, ça concerne les moins de 18ans, c'est bien ça?

la conduite accompagnée concerne tout le monde... que tu ai 16 ou 50ans! Des personnes qui ne se sente pas rassurée en voiture peuvent faire la conduite accompagnée. Moi aussi je conseil la conduite accompagnée parce qu'on a beaucoup plus d'assurance, d'expérience

CA= + d'experience :fleche: meilleur taux de réussite au permis et c'est véridique.
2 ans de permis probatoire contre 3 pour les non CA.

Ben moi ça y'est ça fait presque 1 mois que j'ai enlevé mon &quot;A&quot; hihi, bon alors pour les permis probatoires, sur le 3ème volet de votre permis vous devez avoir une ptite annotation ??!!!! Donc en faite si vous avez passé votre permis le 15 décembre 2004 ben vous aurez vos points entièrement le 15 décembre 2007 !!! Je me suis renseigné a la préfecture !!!

Alors tous a vos permis !!!! :biggrin:

pititedjess link=topic=157.msg475445#msg475445 date=1169144239 a dit:
la conduite accompagnée concerne tout le monde... que tu ai 16 ou 50ans! Des personnes qui ne se sente pas rassurée en voiture peuvent faire la conduite accompagnée. Moi aussi je conseil la conduite accompagnée parce qu'on a beaucoup plus d'assurance, d'expérience
c'est vrai pourquoi quand on se présente au permis ils nous mettent directement au permis B et non la conduite accompagnée???
moi je sais qu'après mettre inscrite à 2 auto-écoles, je sais que je regrette de ne pas avoir fait la conduite accompagnée à 16ans...

cin.k link=topic=157.msg476776#msg476776 date=1169308970 a dit:
c'est vrai pourquoi quand on se présente au permis ils nous mettent directement au permis B et non la conduite accompagnée???

C'est à vous à proposer la conduite accompagnée par à l'auto école. Et puis, en avançant dans l'âge c'est pas facile de faire de la conduite accompagnée. Il y a souvent une vie différente de celle des parents (souvent les accompagnateurs). Si je devais faire la CA maintenant avec ma fille je serai bien ennuyée puisqu'elle n'est plus là le WE.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour