Je pense que c'est débile ces histoires d'évaluation pour savoir combien d'heures il faut prévoir. On peut pas prévoir, moi j'étais nulle au début, j'avais pas confiance en moi, pourtant j'ai fait que 22h de conduite, à la fin je maîtrisais bien, mon moniteur m'a dit il faut se lancer, tu es prête. Aurely a raison, les apprentis conducteurs d'aujourd'hui sont de vraies vaches à lait...
Je suis tout à fait consciente qu'après 20h on ne sait pas réellement conduire mais tant qu'on maîtrise les bases, et qu'on se sent prête ça sert à rien de prendre 20h en+, quand il faut y aller, faut y aller, il n'y a pas meilleure expérience quand on est tout seul, j'ai beaucoup + progressé seule qu'en 20h de conduite avec un moniteur... C'est comme le vélo, même si tu pédales pas bien au début, il faut un jour se lancer sur la route ! :laugh:
Certaines auto-écoles profitent trop de nous... et nous persuadent qu'il te faut + de 40h avant de passer l'examen alors que t'as pas encore touché une pédale, faut arrêter... Bien sûr, il y a des personnes qui ont + de difficultés que d'autres (j'ai une amie qui l'a passé au bout de 55h de conduite --> pigeonne) mais quand même, prenez confiance en vous les filles !! (car j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de filles, et la majorité des moniteurs sont des mecs, révoltez vous!!!! :laugh