< Petit problème plan de communication visuelle | Forum des BTS

Petit problème plan de communication visuelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marie
  • Date de début Date de début

marie

New Member
Bonsoir,

Je suis allée voir dans les différents posts qui ont été fait et là, je stress grave parce qu'en ce qui concerne les plans de communication je n'ai jamais entendu parlé de ACCA et AIDA... et je suis en 2ème année et le BTS comme pour beaucoup, c'est dans moins d'un mois!!!
Moi, mon plan de communication tel que je l'ai appris c'est:
1 - Introduction (Qui communique, pour communiquer quoi, à qui,...)
2- Phrase de transition avec annonce du plan
3- 1ère partie du plan: Dans cette partie, je décris tous les éléments graphiques, la mise en page le texte,...
4- 2ème partie du plan: Dans cette partie, c'est tout l'aspect psychologique et psychosociologique
5- Conclusion

Est-ce que pour vous mon plan est complètement &quot;OUT&quot; vis à vis de ce qui est demandé lors de l'examen ou, est-ce que ça peut tenir la route?

Merci beaucoup de votre aide

Marie :blush:

Pas de panique je fais comme ca aussi sauf que selon ce que je vois je fais deux parties et je répartie les notions que j'ai reperé dans ces deux parties. en gros jfais pas forcément :

:fleche: I éléments graphiques, la mise en page le texte
:fleche: II psychologique et psychosociologique

En fait, nous notre prof de psycho nous interdit de faire le plan que vous faîtes car il trouve ça trop scolaire dans le sens ou on ne mélange pas les différentes matières (evp, psycho et culture gé) on fait des parties en fonction des cours et il aime pas.
Donc nous c'est les modèle d'apprentissage. :wink2: :wink2:

c'est vrai, mon prof de première année me suggérait souvent un autre plan en fonction de mes idées...
J'essaie la plupart du temps de ne pas systématiquement séparer mes parties entre : éléments formels et mécanismes psycho...